MENU ZINFOS
Municipales 2020

Farid Mangrolia rejoint Cyrille Hamilcaro


Le référent de La République en Marche à La Réunion rejoint la liste des municipales menée par Cyrille Hamilcaro à Saint-Louis.

Par LG - Publié le Lundi 10 Février 2020 à 13:07 | Lu 4422 fois

Encore deux semaines avant la clôture des listes en vue des municipales et le mercato est loin d'être fini. L'ancien président de l'association des artisans et commerçants de Saint-André décide de mener campagne dans le sud de l'île, aux côtés de l'ancien maire de Saint-Louis.

Loin d'être considéré comme un parachutage, le référent local de LREM informe la population qu'il travaille sur la commune de Saint-Louis depuis plusieurs années. "Implanté au centre-ville de Saint-Louis, j’échange et côtoie depuis quelques années cette population qui aime et vit Saint-Louis avec passion. En tant que commerçant, je me suis naturellement tourné vers l’Association des Commerçants et Industriels de Saint-Louis, où j’ai pendant trois années travaillé avec mes confrères à mettre en place un canal de confiance pour le développement économique de Saint-Louis, entre la municipalité et les commerçants de la ville, pour l’organisation des nocturnes, des foires commerciales ou encore de l’élection de Miss Saint-Louis", détaille Farid Mangrolia.

Le parti LREM mis au courant

"Aujourd’hui, après avoir bien pris le temps de la réflexion, j’ai décidé de faire un grand saut dans l’arène politique locale en me présentant sur la liste de Cyrille Hamilcaro. J’aimerais d’abord remercier Cyrille Hamilcaro pour sa confiance puis tous ceux qui m’ont encouragé dans mes projets et démarches. J’espère que mon expérience d’entrepreneur et mon soutien seront bénéfiques au projet pour Saint-Louis et La Rivière. Cyrille Hamilcaro est un homme de parole et un visionnaire. C’est la personnalité du candidat, simplicité et efficacité, qui m’a convaincu et me conforte dans ce choix. Le fait qu’il soit également soutenu par l’ensemble des personnalités de droite et du centre montre bien la confiance totale qui lui est apportée", avance Farid Mangrolia.

Le référent LREM dit vouloir "apporter à son tour, et très humblement, toute mon énergie et toutes mes connaissances au service de toute la population de Saint-Louis et de La Rivière; Nous avons des défis à relever pour l’avenir de nos enfants, et les décisions se doivent d’être prises aujourd’hui. J’ai pris la mienne et elle n’engage pas le parti auquel j’appartiens et qui a été averti de ma démarche", tient-il à préciser.




1.Posté par ZembroKaf le 10/02/2020 13:32

Farid allé vend' soulié...lol !!!

2.Posté par spartacus974 le 10/02/2020 13:38

Finalement,tout ça pour rejoindre la fripouille de Hamilcaro
Il faut juste se rappeler que le triste sire a été condamné à cinq ans d'inéligibilité, 40 000 € d'amende et deux ans de prison avec sursis en juin 2014.
Au début du règne de notre illuminé président,En Marche se gargarisait d' une charte sur l'éthique des élus et l'exemplarité.Force est de constater que notre"bon" Farid a tout oublié en s'acoquinant avec un tel baltringue.

3.Posté par Pierre Balcon le 10/02/2020 13:40

Voilà enfin les masques qui tombent .

Belle alliance d'En marche , qui prétendait représenter le nouveau monde , avec celui de la corruption.de "l'ancien monde "

La biographie de Cyrille Hamilcaro affiche un beau palmarès :

Le 18 avril 2007, il est mis en examen pour recel d’escroquerie dans l’affaire des terrains agricoles de Saint-Louis

Le 2 juin 2008 il est à nouveau placé en garde à vue à la suite d'irrégularités dans des marchés d'aménagement.

En Juin 2014 ,Cyrille Hamilcaro annonce sa démission de ses fonctions de maire , quelques semaines après sa victoire aux municipales. Quelques heures plus tard, la cour de cassation rejette son pourvoi dans l'affaire dite « Surgine Fontaine » : il est donc condamné à cinq ans d'inéligibilité, 40 000 € d'amende et deux ans de prison avec sursis.

Et depuis lors c'est toujours Cyrille Hamilcaro qui intrigue en coulisses pour pourrir la vie du maire qui s'efface devant tant de turpitudes ..

A St Pierre notre marcheuse soutient le candidat du RN.

Vivement demain qu'on balaie définitivement cette imposture

4.Posté par Kan midi azot le 10/02/2020 13:43 (depuis mobile)

Il a aussi besoin d''un bout de graton . Les électeurs découvrent peu à peu les candidats LAREM : HC , SINI ,DR , DINDAR , VIRA ,VERGOZ ,DOMEN ,NIRLO , un vrai fourretout . Une galère de plus pour les st louisiens le boulet LAREM.

5.Posté par Bleu outre mer le 10/02/2020 13:44

En ce moment c'est la course pour rejoindre celui qui a un casier.......

6.Posté par Raoult le 10/02/2020 13:48 (depuis mobile)

Blablabla....et ban zimpot, 64%, , c la faute de ki. Si sa i continue, meme le RN va ni lecher les souliers CH...DEOR....le changement

7.Posté par Igard PAZOT le 10/02/2020 14:07

je rappel que les LREM sont avec l'autorisation de se retrouver dans des listes sans nom... du coup wait and see :)

8.Posté par GIRONDIN le 10/02/2020 14:12

........Cyrille Hamilcaro est un homme de parole ......

Chez les Fontaine je préfère Brigitte :

La la la…

- Areski !
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- T'as pas entendu un truc bizarre ?
closevolume_off



- Si.
- Qu'est-ce que c'est ?
- C'est le gaz. C'est le gaz dans l'appartement en dessous. Des fois y'a fuites, alors ça s'accumule, puis si y'a une étincelle ça explose. C'est normal !
- Ah.
- Et qui dit explosion, dit détonation. D'où le bruit que t'as entendu tout à l'heure,
- Ah.

La la la…

- Dis donc ?
- Quoi ?
- Tu n'sens pas le brûlé ?
- Ben ouais, c'est normal je t'ai expliqué. Il y a eu une explosion.....

9.Posté par Le Jacobin le 10/02/2020 14:35

"J’ai pris la mienne et elle n’engage pas le parti auquel j’appartiens et qui a été averti de ma démarche", tient-il à préciser."

Ce qui méritait d'être précisé.

FARID TU ES VIRE; ta mission consistait à structurer le parti LREM pas d'aller à la gamelle, tu as faim les poches vides tu es au bon endroit avec la bonne personne.

Dans peu de temps tu mangeras à ta faim et tu auras les poches plaines

Nous allons reprendre les choses en main, expliquer ,la politique du gouvernement qui commence avoir des résultat plus que significatif.

Farid:

Quand on veut aller vite on part seul

Quand on veut aller loin on se fait bien accompagner.

Je suis En Marche !

10.Posté par LAMPION le 10/02/2020 14:51

RAYMOND BARRE a dit : Même avec une grande cuillère je ne mangerais pas avec le diable.

11.Posté par Saint Louisien le 10/02/2020 15:05

Qui se ressemble s'assemble!!!
Où l'on voit que LRM , le parti de notre magnifique et honnête jeune président fonctionne exactement comme les vieux partis remplis de politiciens véreux , corrompus et pleins de fric ...
Élisons les et St louis sera une fois de plus dépecer par cet escroc d'CH...au fait , qui finance sa campagne , qui lui donne tout ce fric , ne serait ce pas des "industriels" bien connus pour leurs Transports "amoureux"?

12.Posté par Sisi le 10/02/2020 15:58

Prêt à tout pour avoir un ptit place bordage pour un et préparation d'un zambrocal indigeste pour l'autre. Comment C H peut accepter un représentant de LREM sur sa liste ? Moi cela me choque. Cela confirme mon sentiment : la politique, c'est un monde sans foi ni loi.

13.Posté par Jean Brosade le 10/02/2020 16:01 (depuis mobile)

Mangé cochon

14.Posté par a moin ca le 10/02/2020 16:10

farid allez tire un feuille

15.Posté par Alex le 10/02/2020 16:42 (depuis mobile)

Boug sorte st Denis pour être sur une liste à st Louis!! Comment ou passe pi dont?
Demoune st Louis serait couillon pou vote pour un liste nena boug jamais habite st louis.
Dégage ts ce lot de réchauffer, place aux jeunes!!

16.Posté par Ludo le 10/02/2020 17:55

Je ne connais cette personne, je ne l'ai jamais dans les combats politiques ici, qu'il se porte bien dans son domaine professionnel et qu'il ne vienne pas nous faire ..... nous donner des leçons en politique Lol,

17.Posté par Juju nous les la ! le 10/02/2020 17:58 (depuis mobile)

Un ti Cafrine st Louis po la mairie st Louis alons donne la main st louisien/rivierois .!!!!!!!!!!!!!!!!

DIPLÔMÉ.EXPÉRIMENTÉ.AUCUNE CONDAMNATION
2020 AVEC Juliana M''doihoma !

18.Posté par bob le 10/02/2020 18:19

C'EST QUI CE BLEUSAILLE QUI SORTE SE PAS OU ? ALLE VENDE LA TOILE ...

19.Posté par cafmarron le 10/02/2020 18:20

le manger cochon est à st louis ce sont des clowns un point c'est tout farid LREM à la poubelle vous ne serez jamais maire un grand manque de confiance , pour un poste ils sont prêt à vendre leurs âmes des vrais girouettes.

20.Posté par Dagober le 10/02/2020 18:36 (depuis mobile)

Lrem au revoir Cyrille !!!

21.Posté par Meneno le 10/02/2020 18:53 (depuis mobile)

La honte...

22.Posté par lianne patate le 10/02/2020 18:57

Monsieur Farid Mangrolia, je reprends votre commentaire "" J'ai pendant 3 années travaillé avec mes confréres à mettre en place............. ou encore de l'élection de Miss Saint Louis "". Cé ou la donn soulié a la Miss????? Oté vi mérite d'etre élu rien que pour ça mém.

23.Posté par Marcus le 10/02/2020 19:02

Un macroniste de la première heure avec Cyrille.... Zilberte, Manièle,Gredin, Nunuche, qu’est vous faites encore chez Cyrille vous qui avez craché le venin sur Macron depuis son élection. Aujourd’hui parce que patron l’a dit Macron lé bon, ben Macron lé bon... cochon vole! Ben cochon vole ... fait peter.. Pauvre ville de Sin lui , une triste ville aux mains d’un triste sire

24.Posté par Jambalac le 10/02/2020 19:07

Gage d'exemplarité offerte par le candidat d'En Marche, Emmanuel Macron promet de mettre un terme au régime spécial (très favorable) des retraites des parlementaires. Les candidats détenteur d'un casier judiciaire seront empêchés de se présenter à une élection.La moralisation de notre vie publique, C’est l’une des mesures les plus emblématiques du projet, conséquence directe des affaires des assistants parlementaires, pour François Fillon, et au Parlement européen, pour Marine Le Pen. Désormais, il y aura « interdiction pour les élus et tout gestionnaire de deniers publics de recruter des membres de leur famille comme assistants parlementaires ».

« Les responsables politiques devront rendre des comptes », prévient-on chez la République en Marche, qui ajoute que « les Français demandent de la clarté ».
..........................
Résultat: on demande de la clarté mais on est toujours dan le fé noir....

25.Posté par Thierrymassicot le 10/02/2020 20:01

Moi aussi, moi aussi, j'ai fais de la taule en métropole...Jpeux avoir une tite place sur une liste svp???

Sinon; des têtes de listes (maires sortants surtout) c'est quoi le pourcentage de ceux qui sont passés par la case prison? ou qui l'on évité de justice? houppss de justesse?

(C'est pas vrai, j'ai pas fait de prison, c'est pour illustrer le truc)

26.Posté par THOR le 10/02/2020 20:20

" Mieux vaut rire avec un malicieux bouffon que bâiller avec un bonhomme ennuyeux" George Sand

Alors avec deux !

27.Posté par Ti Tangue zilé zone le 10/02/2020 20:29 (depuis mobile)

Un LREM avec M.Mimil carreau un #baiseurdepaquet ? Donc mathématiquement les LREM sont des baiseurspaquet Vote pu pou zot don ....

28.Posté par Dozen974 le 10/02/2020 21:00

Les masques tombent !

Ca veut de l'indemnité, ca veut de l'indemnité !

St Louis est prisonnier depuis bien longtemps des CH et quand on voit l'état de la ville...

Ville soumise, villes morte !

29.Posté par Z.HERISSON le 10/02/2020 22:49

Je savais que c'était un foie jaune ce mec, il n'a rien fait à LaREM, sauf placer ses amis, et surtout Mme DINDAR: Mangrolia!
Qu'il démissionne!

30.Posté par La Honte ! le 11/02/2020 03:46 (depuis mobile)

Té boug la lé pire que tout ce qu’on pensait de pire chez les dinosaures !! Et après ça vient faire des leçons de moral, des grands discours avec des courtes phrases, mais ca n’a ni valeurs ni convictions ! C’est en marche sur la tête ! MangroLies !

31.Posté par roland le 11/02/2020 12:37

Attention aux élection, on vote pour élire quelqu'un et pas contre quelqu'un. A lla Présidentielle, les français ont voté contre Lepen, vous voyez le résultat: la France paralysée par les grèves à répétition! Avant de voter, ré flé ch i ss ez.

32.Posté par vince le 11/02/2020 12:47

la republique en marche arriere !! sa leurs va mieux

33.Posté par Raasimanda le 11/02/2020 14:46

A post 18, boug là y vende soulier, pas la toile. C'est pourquoi je dis que la Réunion et son peuple aura du mal à s'en sortir. Que des pourris en politique. Ou sa nou sa va.

34.Posté par Revolution le 11/02/2020 20:04 (depuis mobile)

Hé là ça dévire le palleto, ça fait des alliances impensables.....faut chaviré tout ça,
Place à la jeunesse fougueuse, intelligente, dynamique, sans casseroles et ça se résume par CROIRE et OSER.
Dommage pas de représentant dans ma ville

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes