MENU ZINFOS
Communiqué

Farid Mangrolia: Tenir Saint-André "hors des querelles politiques"


Le président des petites et moyennes entreprises de Saint-André réagit aux déclarations de Didier Robert, président de Région, tenues lors d'un meeting jeudi dernier.

Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 14 Janvier 2018 à 10:51 | Lu 2363 fois

Farid Mangrolia, ici aux côtés de JPV (crédit photo : J.Y.Sambimanan - mairie de Saint-André)
Farid Mangrolia, ici aux côtés de JPV (crédit photo : J.Y.Sambimanan - mairie de Saint-André)
« Un million d’euros d’aide au développement des TPE-PME de Saint-André qui dépendront de la Région »
L’association des petites et moyennes entreprises de Saint-André se bat corps et âme pour faire avancer et faire développer l’économie de la ville et ce depuis 12 ans maintenant.

Après tant d’années d’études et de propositions, aujourd’hui nous avons les moyens humains et l’expertise nécessaire au sein de l’association pour mener à bien tout types de projets et sommes en passe de signer une convention avec la Région Réunion pour la sauvegarde du commerce et de l’artisanat dans la ville de Saint-André.

Elle aurait pour but de moderniser les équipements, favoriser l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, structurer l’animation et la communication pour développer l’économie de la ville.

Le digital, qui sera au coeur du projet, viserait à rendre la ville encore plus attractive en donnant aux petites entreprises génératrices de milliers d’emplois, les moyens de se défendre face aux mastodontes que sont les Jumbo Scores et Carrefour.

Force est de constater qu’arrivée au paroxysme de notre objet depuis notre mandature 2016-2018, (l’association gère entre autre l’espace de co-working, les ventes festives, les fêtes de fin d’années, les opérations rentrées des classes, et assiste à l’organisation de tous les événements de la ville tels que Miss Saint André ou encore plus récemment La fête de la Canne) nous risquons aujourd’hui de voir tout nos efforts pour faire monter en gamme Saint-André réduit à néant faute de financements. Je ne peux accepter terminer deux ans de travail avec une telle désillusion. Une ville, ses habitants et ceux qui la développe, ne peuvent pas payer les frais pour des raisons politiques.

Couper Saint-André des recettes de la Région c’est la mort assurer de centaines d’entreprises et de projets !
Il faut savoir que le territoire de Saint-André compte 675 commerces et totalise des milliers d’emplois directs et autant indirects. Beaucoup d’entreprises se battent depuis des années pour survivre et les familles elles, essaient tant bien que mal de joindre les deux bouts à la fin du mois (46% des familles en dessous du seuil de pauvreté dans la micro-région est).

Nous avons besoin de moyens pour avoir une belle ville moderne et dynamique qui se développe tant au niveau économique que culturelle et où il fait bon vivre en sécurité.

Nous, Chefs d’Entreprises, voulons pouvoir travailler ensemble, et que la Mairie et la Région soit main dans la main dans l’intérêt général, hors des querelles politiques, pour la ville de Saint André, pour les Réunionnais. #prenpanouenotage

Farid Mangrolia
Président de l’association des petites et moyennes entreprises de Saint-André




1.Posté par Papaye le 14/01/2018 11:26

Apparemment le ki 2/3 i commence moud' poivre parce que la poche sera + léger sans l'argent public dedans !!!

St-André + développement = oxymore... ou koné pas sa ???

2.Posté par GIRONDIN le 14/01/2018 11:34

Bravo M.

didiX a annoncé qu'il ne financera plus les projets de St André et de St Pierre, ni les emplois.

Le chéquier de la région lui appartient-ils ?

Les habitants de ces 2 communes ne payent ils pas d'impôts ?

C'EST SCANDALEUX, le vrai visage de ce type, enfin !!!!!!

3.Posté par avec DR c est foutu. le 14/01/2018 12:07

Saint André peut faire une croix sur les aides de la région
on le connait le DR, si on ne lui obéit pas, il range le chéquier de la région réunion
le tampon attend toujours sa rocade etc

les seules villes quelle région a aidé ses dernières années sont sainte marie, l étang salé, saint Philippe enfin les villes ou les maires sont des petits obéissant vis à vis du DR.
Enfin sainte marie c est terminé apparemment

bref a quand un président de région capable de dépasser les querelles partisans? A quand un politicien responsable qui ne supprimera pas d 'un coup une rocade par haine contre un maire, qui ne supprima pas un port par haine contre un maire etc???

Pas demain la vieille.

4.Posté par PIERRE-ERICK le 14/01/2018 12:15

"Je ne peux accepter terminer deux ans de travail avec une telle désillusion." Pendant 38 ans il a été maire de Saint André, qu'a t-il fait pour cette ville qui s'enfonce dans la délinquance, cette ville devient de plus en plus triste, il faut changer, pourquoi pas BEDIER ?

5.Posté par mi dit sake mipense le 14/01/2018 14:20

ce "lèche botte" pour ne pas dire autre partie du corps de JPV, dot avoir des ambitions "politiques". SI JPV n'oublie pas que ce bonhomme l'affectionne , sur qu'il aura un poste aux prochaines municipales!

6.Posté par wai le 14/01/2018 14:50

En faite Didier Robert fait le ménage et c tant mieux ......oublie pas il y a un grand nettoyage (au Karcher ) à faire sur Saint Denis

7.Posté par Santa le 14/01/2018 15:29 (depuis mobile)

N''IMPORTE quoi Mr le président de région (et non didix le respect avent tout) travail pour l''intérêt général il ne trahit pas la population ces les Maires qui l''ont trahi lui il veut l''évolution et la modernisations il n''a pas été inculpés lui

8.Posté par Citoyen saint andréen le 14/01/2018 16:15

Non content de nous laisser la commune dans cet état, le maire en place a toujours préféré la politique à la gestion de la ville et depuis 40 ans seuls en profitent quelques sbires magouilleurs !! les citoyens de saint andré en ont marre de ces politiques qui ne font que jouer en faisant fi des intérêts de la commune ! les problèmes ne manquent pas..l'eau n'est toujours pas potable dès le début de chaque fortes pluies, et dire que vous vouliez vendre de l'eau à l'arabie saoudite,laissez la place aux autres et prenez votre retraite !!
Bravo à Didier Robert pour son courage...il faut en finir avec ces politiques d'un autre temps...suivez l'exemple de Macron et si besoin renforcer EN MARCHE pour mettre de l'ordre et faire émerger de nouveaux responsables politiques nous en avons urgemment besoin !!

9.Posté par Ti baptiste le 14/01/2018 16:34

Quand on voit l origine de la photo on comprend l origine du courrier

10.Posté par Tipaul le 15/01/2018 01:01

A traitre, traitre et demi....
Okilé Zanmari, lo promier vice-président département?

11.Posté par Tipaul le 15/01/2018 01:01

A traitre, traitre et demi....
Okilé Zanmari, lo promier vice-président département?

12.Posté par stAndréen le 15/01/2018 06:48

Farid Mangrolia est donc le nouveau président de la Région alors! c est récent alors..................mdr

Jpv et Jmv ont fait des choix personnels maintenant Saint André doit assumer donc ces deux là doivent partir

13.Posté par lol le 15/01/2018 07:52

Ceux que j'ai adoré dans la declaration de Didier ROBERT devant ses militants. Si il avait les elections dimanche, Virapoulé ne serait pas réelu encore moin son fils, idem à st paul Sini ne serait pas réelu, il a oublier de dire que si les élections régionales avaient lieu ce dimanche lui même ne serait pas réelu, car sans St Paul, St Pierre, Bras Panon Didier Robert ne pese plus rien. C'est pas avec 4 ptites communes comme Plaine des Palmistes, Salazie, Etang Salé et St Philippe que li ça décroche la lune.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes