MENU ZINFOS
Société

Farid Mangrolia: "Rendre progressivement l’accès du littoral aux Réunionnais"


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 7 Mai 2020 à 22:13 | Lu 939 fois

Le référent local de la République en Marche, Farid Mangrolia, plaide pour une réouverture progressive des plages à La Réunion. Ce jeudi, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a indiqué que l'accès aux plages sera possible dès lundi, selon les spécificités de chaque territoire lors à la sortie du confinement. Pour le marcheur, "défendre les spécificités de La Réunion, c’est aussi rendre progressivement l’accès du littoral aux Réunionnais".
 
Le Ministre de l’intérieur Christophe Castaner a annoncé en conférence conjointe avec le Premier Ministre Edouard Philippe, que là où les Maires et Préfets considèreront que c’est faisable, l’accès aux plages sera possible dès lundi.

LaREM réunion se félicite de cette décision car rappelons-le, La Réunion dans une situation sanitaire et géographique bien différente de la métropole.

Quelques éléments pour expliquer pourquoi nous devrions ouvrir l’accès aux plages à l’île de La Réunion. Nous sommes classé parmi les départements vert et nous n’avons pas de problème avec la contrainte dites des 100 km.Il faut souligner le fait que nous sommes une île et que la mer contrairement aux départements métropolitains fait partie de notre environnement immédiat.De plus nous nous approchons de l’hiver australe et il y aura forcément moins d’affluence qu’en été sur les bords de mer.

Rappelons à toutes fins utiles que cette autorisation concernera pour l’instant l’ouverture des plages à la marche ou au jogging mais pourrait concerner dans le meilleur des cas l’accès à la baignade et autres sports nautiques dans les zones autorisés.  

Je suis évidemment favorable à l’idée de rendre progressivement l’accès du littoral sur tout le territoire réunionnais, pour toutes les raisons évoquées. Le ministre de l’Intérieur a donné son feu vert, la balle est maintenant dans le camp des maires et de La Préfecture.

Aussi, après des échanges avec des spécialistes des questions liées à la mer, je rejoins l’idée qu’il faut permettre également l’accès aux petits pêcheurs traditionnels pour deux raisons. La première est que c’est une tradition populaire et la deuxième c’est qu’elle permet surtout à beaucoup de familles modestes de manger du poisson frais.

                            
Farid Mangrolia
                            Référent La République En Marche !





1.Posté par francais le 08/05/2020 06:45

il n'y a personne pour le faire taire ce rigolo ???? il ne parle que pour faire son intéressant , il rabâche tout ce que macron et son gouvernement ont déjà dit . dites lui que l'on se tiens au courant de l'actualité et que l'on a pas besoin de ses commentaires débiles
merci d'avance !!!!

2.Posté par Traverse.la route le 08/05/2020 11:16

Ou la invente l eau chaude...ou tete le dure nous veux pas de la rem ici....

3.Posté par gratel le 08/05/2020 12:41

farid occupez vous de votre entreprise sur le plan politique vous n'êtes rien vous ne serez jamais un politicien une paire achetée la deuxième offerte , trop rigolos dans ce monde veulent donner des conseils!:

4.Posté par KUNTA KINTE le 08/05/2020 12:47

il n'est pas ELU et donc ne représente rien, ni personne ; mais s'exprime avec "JE SUIS", "JE REJOINS".
Encore quelqu'un que s'y croit...

5.Posté par Nono le 08/05/2020 16:20

"défendre les spécificités de La Réunion, c’est aussi rendre progressivement l’accès du littoral aux Réunionnais".

L'accès à la mer attendra, on a du fric pour renflouer Airbus, Air France, Fnac Darty, on en a pour des LBD, mais pas pour la santé, on préfère torpiller le public pour refiler tout ce qui est juteux au privé n'est ce pas, on nous explique que la mondialisation c'est bien mais quand des entreprises françaises se font racheter par des fonds de pension qui siphonnent leur trésorerie, c'est pas de la faute du système.

Monsieur LAREM, allé marché don.

6.Posté par SITARANE le 09/05/2020 10:47

(...), il ne doit y pas aller souvent................................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes