Revenir à la rubrique : Régionales

Farid Mangrolia: « Mensonges et mépris d’Ericka Bareigts »

Engagé dans le canton 10 pour les prochaines départementales, Farid Mangrolia tenait à réagir sur les propos d'Ericka Bareigts, candidate aux régionales, lors du meeting donné par cette dernière ce samedi à Sainte-Anne. L'édile dionysienne avait notamment dénoncé "l'absence" de gouvernance économique de la collectivité régionale. "En presque un an de mandat, les associations des commerçants et artisans de Saint-Denis n'ont jamais eu l'honneur de rencontrer le maire, ni l'élu en charge des affaires économiques", regrette l'ancien référent territorial LREM. Son communiqué à retrouver ci-dessous:

Ecrit par NP – le dimanche 13 juin 2021 à 16H55

Ericka Bareigts persiste et signe dans le mensonge et dans le mépris des Dionysiens en passant la majeure partie de son temps à promettre ce qu’elle ne fait pas sur la capitale à tous les électeurs des autres communes en vue des prochaines échéances électorales !

Hier dans l’est à Saint-Benoit, elle se mettait en avant sur Facebook avec comme à son habitude plusieurs mensonges pour essayer de berner les commerçants et artisans de la micro région et de cette commune.

A un semaine des élections régionales et départementales, toutes les réunionnaises et tous les réunionnais doivent connaitre la réalité dionysienne !

« La gouvernance économique est actuellement totalement absente »

En presque un an de mandat, les associations des commerçants et artisans de Saint-Denis n’ont jamais eu l’honneur de rencontrer le maire, ni l’élu en charge des affaires économiques. Dans le même temps, des villes comme Saint-Paul et Saint-Pierre se développent et les relations Mairie / Acteurs économiques portent leurs fruits.

« Aujourd’hui la Région pense l’économie de La Réunion, sans ceux qui la font. Il faut changer immédiatement les choses. »

La mairie de Saint-Denis représentée par Ericka Bareigts « pensent » l’économie du territoire sans leurs représentants, c’est dire que la co-construction, l’hyper-proximité ne sont pas des termes qu’elle applique à sa propre équipe municipale. Fermeture des parkings, augmentation du sentiment d’insécurité, animations quasi-inexistante…

« Il faut que les élus vous reçoivent à La Région, afin d’accompagner et aider toutes les personnes qui désirent entreprendre, qui désirent une orientation ou une aide pour leur entreprise. Vous êtes les transformateurs du territoire Réunionnais. »

C’est l’hôpital qui se fout de la charité, quand on sait qu’elle n’a jamais reçu, ni répondu aux représentants des associations à caractère économique de la commune depuis son élection, malgré 4 courriers recommandés signés par l’ensemble des président.e.s. Zéro euros de subventions, aucunes concertations, pas de cohérence dans la communication…

Je m’adresse donc directement aujourd’hui aux divers président.e.s d’associations qui figurent dans toutes les listes adverses à Ericka Bareigts : Sachez que si elle remporte la victoire elle ne vous recevra pas durant tout son mandat à la région au prétexte que vous n’étiez pas avec elle.

Cette attitude purement partisane et revancharde n’est pas digne de la fonction qu’elle occupe ! Elle le montre déjà à Saint-Denis qu’elle ne travaille pas dans l’intérêt général mais uniquement dans son intérêt et celui de sa « famille politique » .

Farid MANGROLIA
Tous Dionysiens

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Frédéric Vienne félicite Huguette Bello pour son élection

Le président de la Chambre d’agriculture félicite Huguette Bello pour son élection à la tête du Conseil Régional. Frédéric Vienne assure que tous élus de la chambre verte sont prêts à travailler main dans la main avec la nouvelle majorité régionale.

Bachil Valy réagit à l’élection d’Huguette Bello

Bachil Valy adresse un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la tête de la collectivité régionale. Le maire de l’Entre-Deux souhaite travailler avec la nouvelle majorité régionale malgré leur clivage politique.

Frédéric Miranville adresse ses félicitations à Huguette Bello

Le président de l’Université de La Réunion a adressé un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la présidence du Conseil Régional. Frédéric Miranville espère que la collaboration entre les deux institutions œuvreront ensemble à la réussite des jeunes Réunionnais.

Vanessa Miranville félicite Huguette Bello

Dans un communiqué, Vanessa Miranville adresse ses plus sincères félicitations à la nouvelle présidente du Conseil Régional. Le maire de la Possession espère pouvoir travailler avec la nouvelle composition de la collectivité régionale pour faire avancer La Réunion.

Pierrot Dupuy – Election d’Huguette Bello à la présidence de la Région: « Un moment historique »

J’aurais pu choisir un autre titre pour illustrer cet article. J’aurais tout aussi bien pu privilégier « Face aux enjeux futurs, la Région sera là », ou « Nous sommes là pour servir les habitants de cette terre » ou encore « Cette victoire est le résultat d’années de lutte, de combat pour faire reculer l’injustice » ou enfin « L’heure de nous-mêmes a sonné ».

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les citations emblématiques qui ont manqué dans le discours d’investiture d’Huguette Bello après qu’elle ait été logiquement élue à la présidence de la Région.