Revenir à la rubrique : Politique

Farid Mangrolia: « Ericka Bareigts brade la sécurité des Dionysiens »

L'agression subie jeudi par un glacier du centre-ville de Saint-Denis et de son fils par une bande de jeunes continue de faire parler. Après le président de la Chambre de commerce Ibrahim Patel et l'Union des commerçants dionysiens, c'est au tour de l'ancien référent de la République en marche dans l'île, Farid Mangrolia, de déplorer un manque de sécurité dans le centre-ville de Saint-Denis. Pour le responsable du groupe de réflexion "Tous Dionysiens", la maire Ericka Bareigts doit revoir sa copie "sur la sécurisation des biens et des personnes sur Saint-Denis".

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 16 janvier 2021 à 09H29

Nous avons tous pu voir sur les réseaux sociaux l’agression dont a été victime un commerçant et son fils en pleine rue Maréchal Leclerc ce jeudi 14 janvier 2021.

Nous déplorons bien entendu le manque d’anticipation du Maire, des élus en charge du centre-ville, de l’économie, et de la sécurité de ne pas avoir renforcé les équipes de sécurité notamment au centre-ville durant cette période de vacances scolaire et de restriction des déplacements dû à la crise covid-19.

Nous sommes venus ce vendredi, apporter notre soutien et accompagner les victimes dans leurs démarches, et c’est avec stupéfaction que nous avons appris que ni les adjoints, ni le maire, n’avait fait le déplacement.

De plus, comment lutter efficacement contre la délinquance en réduisant constamment le nombre de nos policiers municipaux ( -9% sur la période 2014-2019). Selon les chiffres du ministère de l’intérieur nous avons moins de 40 policiers municipaux ce qui revient à dire 1 policier pour 3769 personnes alors que dans le même temps à Saint-Pierre le nombre est augmentation (+73 %) soit 1 policier pour 1956 habitants.

Les commerçants, les résidents et tous ceux qui fréquentent le centre-ville de Saint-Denis ne sont pas des sous-dionysiens !

Nous demandons expressément à la municipalité de revoir sa copie sur la sécurisation des biens et des personnes sur Saint-Denis.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.