MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Fantômas et Superwoman


Par PC - Publié le Samedi 14 Mai 2022 à 15:23

Fantômas et Superwoman
Ces derniers temps, pris par différents projets menés au sein du LP L’Horizon, je n’ai pas vu passer la déclaration de candidature de Mme Orphé aux prochaines législatives.

Ce matin, en pédalant sur les routes de ma commune à Sainte-Marie je tombe sur une affiche et en consultant internet, je découvre les déclarations de la dame qui m’ont bien fait sourire : la députée sortante serait un fantôme, « Fantômas » et Madame Orphé se voit certainement en Superwoman.

J’aimerais donc rappeler à Superwoman qu’elle et ses petits camarades de l’équipe municipale dionysienne ont laissé tomber les élèves du LP L’Horizon comme de vieilles chaussettes.

Rappel des faits : après l’élection municipale de 2020, Mme Orphée invite quelques acteurs associatifs investis dans le vélo à une petite réunion sur la politique du vélo à Saint-Denis.

Elle est fière des 37km de bandes et pistes cyclables de la ville -distance ridicule par rapport à l’étendue de l’agglomération- et n’écoute guère les différents intervenants, trop concentrée à prendre elle-même un maximum de photos des acteurs présents, dont certains comme l’association Lo Guêpe réfléchissent depuis de longues années aux moyens d’améliorer la circulation des vélos avec des solutions concrètes.

Parmi celles-ci, l’une nous tient à cœur : l’aménagement d’une piste cyclable au milieu de la Coulée Verte en contre bas de notre établissement qui permettrait de rejoindre le boulevard Sud de façon sécurisée. 

Avec mon collègue du lycée, nous lui proposons de voir avec les enseignants de notre lycée professionnel spécialisé dans le bâtiment afin de réaliser à moindres coûts ces aménagements.

Les administratifs semblent séduits par la démarche et proposent une visite sur le terrain.

De notre côté, nous sollicitons notre proviseur et les enseignants. 

La réponse est positive pour l’ouverture d’un chantier-école valorisant le travail d’élèves qui seront fiers de montrer à leurs camarades ce dont ils sont capables.

Nous avons dans la foulée une réunion avec l’adjointe de Moufia et l’adjoint aux sports et enfin une visite du site.

On nous explique que l’on doit juste consulter les différents services pour vérifier la faisabilité des travaux au niveau technique, mais que l’on peut d’ores et déjà travailler sur la convention de chantier-école, ce que nous avons fait.

À partir de là, plus aucune réponse des différents adjoints de la mairie, malgré nos nombreuses relances. Je tiens à la disposition des journalistes l’intégralité des courriels envoyés. Les enseignants et les élèves ont attendu en vain toute une année.

Il faut dire qu’entre temps, les élections départementales étaient passées par là et la Superwoman élue au Département n’avait plus besoin de laisser croire en son super pouvoir.

Alors, Madame Orphé, si votre dynamisme d’adjointe municipale se résume à des effets d’annonce, si l’enseignante que vous avez été n’est pas capable de plus de considération pour les lycéens de St Denis, je peux comprendre que vous n’ayez pas été réélue aux législatives de 2017.

PC




1.Posté par Hardcore le 15/05/2022 08:40

Elle ne l avait pas précisé, mais elle envisageait sûrement que ce serait un projet pour les redoublants... Politiques déconnectés de la réalité. Pourtant elle vient de l EN

2.Posté par Russo le 15/05/2022 09:41

On peut comprendre l'exaspération des personnes qui oeuvrent sur le terrain face à des comportements pareils de la part de personnalités politiques et je trouve que les électeurs oublient vite l'incompétence de leurs édiles, ou bien sont-ils conscients de leur incompétence mais espèrent ils en retour un petit quelque chose de leur part et là, c'est bien triste

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes