MENU ZINFOS
Société

Famine à Madagascar : Le Secours Catholique lance un appel aux dons


Avec la sécheresse qui s’abat dans le sud de Madagascar, la famine frappe une population déjà dans une immense précarité alimentaire. Pour cette raison, le Secours Catholique sollicite à la générosité des Réunionnais au travers d’un appel au dons.

Par - Publié le Samedi 10 Octobre 2020 à 09:19 | Lu 3097 fois

Le communiqué du Secours Catholique :
 
CRISE ALIMENTAIRE AU SUD DE MADAGASCAR :
LE SECOURS CATHOLIQUE DE LA RÉUNION RÉPOND A L’ÉLAN DE GÉNÉROSITÉ DE LA RÉUNION

 


L’extrême Sud de la Grande île est sévèrement frappé par une sécheresse aux conséquences sans précédent.

Le « Kéré », la faim, frappe durement une population déjà très vulnérable sur le plan alimentaire, gravement touchée par les effets de la pandémie de Coronavirus, et qui se trouve aujourd’hui dans une détresse incomparable.

Une situation dramatique qui émeut bien au-delà des frontières de Madagascar, en particulier la population réunionnaise, géographiquement proche et avec laquelle les liens sont très forts.

La Réunion se mobilise et appelle ses communautés et organisations humanitaires locales à en faire de même en relayant son élan de générosité au plus près des populations du Sud de Madagascar.

La Délégation du Secours Catholique de la Réunion exprime sa solidarité au peuple malgache et à ses partenaires locaux déjà mobilisés pour affronter cette situation d’extrême urgence.

Elle lance un APPEL A DONS afin d’abonder le fonds d’urgence mis en place par la Secours Catholique-Caritas France au profit des populations en souffrance du grand Sud de Madagascar.

Les fonds récoltés seront intégralement affectés au renforcement des actions d’urgence (sécurité alimentaire, eau-hygiène-assainissement et nutrition) constamment déployées par les partenaires du Réseau Caritas France dans l’extrême Sud de Madagascar.

La Délégation du Secours Catholique de la Réunion invite la population de la Réunion qui le souhaite à adresser ses dons par voie postale à l’adresse suivante :
 
Secours Catholique de la Réunion
Résidence « Le Vieux Moulin »
97, rue de la République
97400 Saint-Denis

La Délégation du Secours Catholique de la Réunion vous partage d’avance ses plus fraternels remerciements pour votre soutien et votre confiance.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Le Jacobin le 10/10/2020 09:58

OK !

Je fais un geste en espérant qu'il sera affecté à la causse.

2.Posté par nono le 10/10/2020 10:56

pourquoi ils appellent DON c'est qui cette personne ??????

3.Posté par hardcrade le 10/10/2020 11:34

Franchement un appel aux dons sans preciser aux donateurs qu il faut imperativement preciser lors du don que la somme est destine au fonds special pour madagascar, etourderie ou maladresse, peut etre. ... Sinon un moyen de recuperer des dons pour d autres regions en douce ?

4.Posté par hardcrade le 10/10/2020 11:36

Ou alors l integralite des dons au secours catholique sera verse a madagascar... On ne comprend pas tres bien

5.Posté par romuald le 10/10/2020 12:51

Créoles donnez tant et plus pour sauver des enfants malgaches crevant de faim mais demandez en contrepartie que les douaniers malgaches en service à Ivato cessent de racketter les voyageurs créoles .

6.Posté par Papi Jacob le 10/10/2020 13:52

Dernier scoop: apprenant cet appel, le gouverneur de la région a passé commande d'une Porsche Cayenne S toutes options...

7.Posté par Techer le 10/10/2020 15:27

Je compatis hélas face à cette misère devastratrice
Mais plutôt que de faire des dons, nos politiques doivent demander via l ONU, que la richesses excessive de certains dirigeants malgaches soient saisies pour être redistribuer au Peuple
Il serait temps QUE CHAQUE DIRIGEANT assument leur rôle
Trop facile sinon de faire crever son peuple en étant dans un palais et attendre l aide internationale

8.Posté par Mangemonzef le 10/10/2020 16:34

Soit on se fiche de nous, soit on nous prend pour des cons...
Rappelez-vous, lors du dernier tsunami qui avait dévasté de nombreuses régions du globe, et notamment l' Inde et le Sri Lanka, cette même institution ne savait plus que et quoi faire de tous les dons en numéraires dont elle avait été destinataire...
Aujourd'hui, on nous demande encore plus de dons tout en sachant que ce pays reçoit des millions d'euros, si ce ne sont des milliards de l'aide humanitaire....
Qu'en ont fait les dirigeants de ce pays de ces mannes financières, il n'y a qu'eux qui le sachent vraiment...
Rappelons nous juste des nombreux châteaux achetés en France par les " Présidents " africains, ou encore des nombreux véhicules de luxe : Ferrari, Maserati...et autres limousines du même ordre retrouvés et saisis, véhicules détenus par le fils de l'un de ces dirigeants....
Bref, donner c'est bien, c'est normal, mais je préfère le faire moi-même, de main à main, car, je n'ai point trop confiance en l'homme !
Et, sans manque de respect aucun, je pense que quelques boîtes de préservatifs, à la condition de leur montrer comment s'en servir et le
pourquoi, leur ferait le plus grand bien....
Alléluia....

9.Posté par DUBOIS le 10/10/2020 14:47

Et leur DJ de président il fait quoi pour sauver son peuple a part construire un colisé a sa gloire personnelle ? Et est ce que tous les dons et aides ne seront pas detournés par des politicards pourris qui s'empresseront de tour revrndre a prix d'or ?

10.Posté par Sisi le 10/10/2020 17:28

Dommage, je ne fais plus confiance à toutes ces associations !

11.Posté par Cool le 10/10/2020 17:51

Et nana 2, 3 couillons pour aller donner .... pas moi même pas en rêve!!!!! Chacun sa merde de toute façon ça va atterir ou cet argent ????? Qurlqu’un a une réponse?????

12.Posté par Grandimoune le 10/10/2020 18:09

Un tas d emprofiteur qui vont inventé des soit disant association au but non lucratif pour après faire payé les habitants avc le peu qu ils ont ,si ils ont rien pas repas en échange et même pas un verre d eau faut plus donné de l argent trop d abuseur de nos jours faut mettre des plates forme en place avc des colis alimentaire , vêtements medicaments, et suivi depuis la Réunion par des reunionnais pour après distribué sur place, car a force creole le pu couillon de nos jours idonne l argent cossa la fai avc quand i arrive là bas disparus ou transféré ailleurs , deja la France au début d'année la donne 10 000000en euro là bas ça fait des milliards avc leur monnaie locale et personne trouveras le temps de demandé au président soit fier de l'indépendance qui fête tous les ans en grande pompe pour apres le peuple meurt de fin et a la reunion il ya beaucoup dans leur communauté qui ont reussi ici proprietaire immeuble , entreprise batiment ,station éssence , garage et j en passe i roule en gros porsche ,bwm, Maserati ils ne peuvent pas au moin aidé leur nations comme disait mà grand grand-mère pour vu que zot nena toute ici llabas i regarde pu zot .

13.Posté par ERIC le 10/10/2020 19:14

En regle general les differents dons sont détournes au profit de personnes sans scrupules

14.Posté par ragot le 10/10/2020 19:30

ils ont un gouvernement ????????????? ben qui se ????

15.Posté par klod le 10/10/2020 19:39

malgré des commentaires écoeurants des mêmes deux trois certains depuis la nuit des temps , merci aux donateurs , des enfants meurent de faim à quelques km de chez nous ……………………….

blessed les enfants de l'OI,
à ce titre que fait "la commission de l'océan indien" , pas un mot ? HONTE ! ???????????????

16.Posté par Papi Jacob le 10/10/2020 21:05

Post 9 DUBOIS: Encore un scoop: Rajoelina est en train de "racheter" tous les casinos de Madagascar (en fait il vire purement et simplement les proprios actuels) pour assurer son avenir. Qu'en pense le gourou Aristote?

17.Posté par Thierry le 10/10/2020 22:26

Rien du tout

18.Posté par lepeureux le 10/10/2020 22:37

Le gourou Aristote doit bien savoir comment disparait l'aide internationale. Il pourrait nous expliquer

19.Posté par BinBin le 11/10/2020 06:39

Noël Approche

20.Posté par yabos le 11/10/2020 08:05

Les catholiques de service feraient mieux de se souvenir du dicton "l'enfer est pavé de bonnes intentions". N'allons pas gaver, une fois de plus, les dirigeants malgaches corrompus pour une bonne partie.

21.Posté par spartacus974 le 11/10/2020 08:24

Depuis le début,cette scandaleuse(car si previsible) est utilisée par des escrocs pour se faire du fric ou de donner une certaine image .Ces malheureux enfants et personnes âgées sont exhibés pour émouvoir,culpabiliser.Ne soyons pas dupes de cette énième arnaque aux bons sentiments et méprisons tous ces profiteurs de misère qui osent utiliser ce drame pour se mettre en-avant.La générosité est discrète et totalement desinteressee.

22.Posté par philmarlowj le 11/10/2020 11:28

Je ne donne pas un centime aux dirigeants qui pillent ce pays,ni aux églises évangéliques,ni aux corrompus qui volent ce pays,ni aux associations bidons qui détournent l’argent.
Que nos politiciens réunionnais qui sont complices mettent la main à la poche.
Ils peuvent vendre les propriétés qu’ils ont achetées là-bas et donner directement les bénéfices au Père Pédro.

23.Posté par Jean le 11/10/2020 12:30

entre 1972/1976 ils ont viré les Français et réunionnais de leur pays, des réunionnais nés la-bas possédant des biens ont été spoliés et obligés de retourner a la Réunion, bien que les malgaches font parmi nous des frères puisque notre ADN se sont croisés à l'époque de l'esclavage et aujourd'hui ils ont besoin de nous, a nous de les aidés.

24.Posté par zef le 11/10/2020 18:56

@klod: il n'y a pas de commentaires écœurant ou disons très marginaux. Mais malheureusement on ne peut pas faire confiance au secours catholique comme d'autres associations sur la place . J'en connais et je peux vous dire que ce sont de bons profiteurs. Et que les familles nécessiteuses malgaches n'ont que les miettes.
Evidemment que ces images d'enfants faméliques touchent mais trop d'escroqueries au passage.
Les grosses ONG c'est la honte: 4x4 derniers cris, hôtels 4*...
Alors vos leçons de morale bien pensantes gauchistes vous pouvez vous les garder.

25.Posté par Briandoht le 12/10/2020 06:42

Il n y a pas de plus cruel et misérable dans l humanité que la famine pendant que les riches vivent dans l'opulence et le luxe. 
 On peut satisfaire la faim à peu de frais alors que le dégoût s'achète chèrement. 
 Le luxe n'est excusable que dans un pays où personne ne peut mourir de faim ou de froid. 
Le monde ne doit pas rester impuissant face à cette catastrophe humanitaire extrême, il faut réagir à la base et rechercher les causes pour prévenir une situation aussi inhumaine et intolérable .
C est une honte pour les dirigeants de ces pays qui sont pour la plupart milliardaires .

26.Posté par Cadet le 12/10/2020 08:50

Vous avez tous raison,on mets photos des enfants pour toucher le public,la famine existe mais il faut pas exagéré,les riches de mada devraient aider leur semblable pauvres..on devrait envoyer et distribuer denrées alimentaires d’urgence et initier la population à faire moins d’enfant quand il sont pauvres,certaines femmes piègent les touristes et tombent enceinte, fait du chantage pour avoir de l’argent pour nourir leur mari et enfant..,Il faut pas tout mettre ds le même panier !il y a beaucoup à faire à mada c partout ..mais ils aiment plus l’argent facile !Pourquoi faire des enfants si on n’a pas les moyens et les faire souffrir!! L’état devrait envoyer ou créé du matériel d’irrigation pour Recuperatº d’eau pluie ou rivière pour le long terme ..Et Les aider à cultiver leur terre..

27.Posté par aristote le 12/10/2020 17:03

papi Jacob ton scoop le président rajoelina rachète tous les casinos de Mada, j'ai fouillé toutes les poubelles de fake news sans rien trouver alors aide moi s'il te plait et heureusement des personnes très informés comme toi sont la pour nous éclairer même le chien de la voisine du cousin de la belle sœur du facteur n'a rien voulu me dire .... pourtant, je lui ai promis un très gros os à moelle

28.Posté par aristote le 12/10/2020 17:07

zef je t'aime ton post 24 j'adore car tu dis vrai ,tu aurais même pu pousser plus loin sur les sœurs d'ici et les soi-disant bienfaiteurs quand tu dis la vérité tu me plais grave, ne change plus stp

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes