MENU ZINFOS
Société

Familles nombreuses : Les Gayat critiqués pour leur voyage à La Réunion "payé par la CAF"


Ils ont beau ne plus apparaître dans le programme télévisé de TF1, les membres de la famille Gayat sont toujours suivis sur les réseaux sociaux. Il faut dire que la famille continue de donner régulièrement de ses nouvelles via ce canal. Et c’est justement en dévoilant leurs images de vacances à l’île de La Réunion que la tribu a subi des remarques acides de la part d'internautes.

Par LG - Publié le Vendredi 6 Janvier 2023 à 10:36

Ils ont été révélés en 2020 grâce au programme de TF1 "Familles nombreuses : la vie en XXL". Les Gayat sont en vacances à l’Île de La Réunion. Ils ont décidé de passer les fêtes au soleil mais ne s’attendaient pas à subir une volée de remarques sur leurs dépenses.

Sur ses réseaux, la famille a dévoilé ces derniers jours le cadre de ses vacances. Des vacances passées à l'autre bout du monde, dans une villa avec piscine à Saint-André. Le montant de la location, 173 euros par jour, a aussi été dévoilé par la famille qui a répondu aux questions de leurs followers. 

Olivier et Soukdavone, dont le quotidien a été suivi par des millions de téléspectateurs pendant un an sur TF1, sont venus à La Réunion avec une partie de leur tribu, à savoir leur fils Mathieu, leur fille Olivia, elle-même accompagnée de son mari et de leur fils Kayden, ainsi que des amis.  

Mardi dernier, après la diffusion de leurs photos et du montant de leur escapade à l’île de La Réunion, les parents ont essuyé une série de remarques sur les réseaux sociaux, certains allant jusqu'à les accuser de profiter de l’argent de la CAF pour se dorer la pilule à 10.000 km de leur maison à Nice. 

Sans se démonter face à ces critiques auxquelles beaucoup de familles participant à ce programme télé sont la cible, Olivier Gayat a choisi l’humour. 

Le gérant d’une société de peinture s’est tout d’abord fendu d’un énorme "MDR" (mort de rire) avant de se prendre au jeu face aux détracteurs et de pousser le raisonnement par l’absurde. 

Assis dans le salon de la villa, le père de famille de 48 ans a déclenché le rec de son smartphone pour répondre avec ironie. "Qu’est-ce que je profite ! Merci la CAF pour ce voyage ! Franchement vous êtes exceptionnels la CAF. Nous avons décidé avec Souk de refaire un enfant pour se payer l’année prochaine un voyage. On va peut-être faire le tour du monde. On va essayer de faire des jumeaux, comme ça on va avoir un peu plus d’argent !", a-t-il laissé les commentateurs à leur imagination. 

La destination Réunion est décidément très sollicitée par les participants de "Familles nombreuses, la vie en XXL". En juillet 2022, c’est la famille Jeanson qui avait posé ses valises dans l’océan Indien suite à la mutation d’Alexandre, le père, dans la fonction publique.

Les deux familles se sont d'ailleurs rencontrées autour d'une bonne glace au vu des températures qu'il fait actuellement à l'île de La Réunion. "J'en profite pour souhaiter la bienvenue de tout mon cœur à la famille Gayat. Je leur souhaite plein de découvertes, plein de bons moments, je sais qu'ils vont croquer cette île à pleines dents et qu'ils vont en profiter pour voir un peu de famille", a indiqué Marie-Alix Jeanson dans une story. Les Gayat ont en effet des proches qui vivent à La Réunion. 






1.Posté par Papillon le 06/01/2023 11:03

Ca s'appelle la jalousie franchement moi je suis contente qu'ils visites notre île, moi je les ai suivis pendant un moment et c'est une famille unie ,je les aimes bien, et les enfants ils adorent leurs parents au top , j'espère qu'ils reviendrons même après ces critiques mais moi je pense que même si c'est la caf qui a payé ils doivent profiter mais dites vous que y a des gens qui travaillent et peuvent se payer un voyage de temps en temps.
En tout cas profitez de vos vacances et amusez vous on a une île géniale bisous les Gayat 😘.
Une reunionnaise qui aimerais vous rencontrer

2.Posté par Diane0297 le 06/01/2023 11:54

Bonjour je ne comprends pas la jalousie des gens ils peuvent en faire autant s'ils veulent, de toute façon la CAF ne paiera jamais ce genre de prestation, ils ont gagné suffisamment d'argent avec l'émission pour se payer ce voyage et s'il y avait quoi que ce soit de dû à la casse croyez-moi qu'elle aurait vite fait de se retourner contre eux pour reprendre l'argent. Quant à l'autre famille c'est une mutation pour 2 ans. Il faut cesser de regarder les autres sans arrêt c'est une émission bien agréable il ne parle pas de la CAF ce serait le sujet qui fâche bonne continuation à cette émission

3.Posté par Choupette le 06/01/2023 12:02

Quel souk, mes amis !

4.Posté par Papapio "Pères Amor" le 06/01/2023 12:19

CAF qui saisi maintenant automatiquement l.Argent Braguette des 90% des Pères déboutés de l.application des Lois Françaises sur la Parité Éducative des Enfants... Sans aucun remord...

La Justice Française sans foi ni loi qui refuse d.appliquer la LOI FRANÇAISE... Une escroquerie a l.Enfant en bande organisée dont la CAF ASSURE LE FINANCEMENT EN ESCROQUANT LES PÈRES, SUR LA VENTE DE LEURS ENFANTS dans des TGI devenus les "Centre Commerciaux de la Petite Enfance"...

CAF qui continue à saisir même quand le Père prouve que sa Fille n.est plus chez sa Mère, qu elle travaille vie en concubinage, elle même Maman et percevant des Prestations de la CAF pour ça... La CAF continuant a refuser de rembourser les SAISIES RANÇONS DE L.OTAGE JAMAIS LIBÉRÉ...

La CAF est devenue une ESCROCS institutionalisée protégée par le Parquet...
LE FRIC INFANTILE DANS LES POUPONNIERES DE L.OUTREAU MÈRE.

5.Posté par Kayam 🖊 le 06/01/2023 12:31

"...beaucoup de familles participant à ce programme télé sont la cible..." mon esprit s'est focalisé sur programme télé débile. Lu en plusieurs fois, mon esprit ne voulait pas lâcher débile...bizarre hein ?!

Dans les nouvelles : ça en touche certains sans en faire bouger d'autres >> je vous informe que la Mairie de Saint-Paul organise des ateliers K-pop pour des enfants et c'est notre association : l'Association K-Ouest avec nos jolies filles🥰 qui initiera la danse et autres pendant 2 mercredis des vacances.

Ah... j'me suis trompée 🤓: c'est une nouvelle qui fera bouger !

6.Posté par On croit rêver ! le 06/01/2023 13:18

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité ! Toutes les fausses mères isolées du 974 qui profitent de larzen braguette, aides sociales, rsa fausses mères isolées et primes en tous genres, et toutes les vraies mères séparées qui demandent la garde exclusive des enfants sous couvert de leur intérêt, quitte à accuser les géniteurs du pire pour toucher un max, et ce avec la complicité de la justice féministe ! Sans compter les pensions alimentaires pour les pères taxés et privés de leurs enfants !

7.Posté par Dignité le 06/01/2023 13:32

Devant ce genre de situation on est souvent partagés entre deux sentiments :

1- D'abord celui d'être satisfait de notre modèle social qui permet aux plus démunis , au plus malheureux, au moins chanceux, de pouvoir nourrir et éduquer leurs enfants avec l'aide de la collectivité nationale.

2- Ensuite, celui de redouter que les aides sociales consenties généreusement incitent certains bénéficiaires à faire des enfants, beaucoup d'enfants en se contrefoutant de la démographie galopante qui est en train d'asphyxier notre planète et de la conduire vers son trépas.

Pour ma part, je suis pour un système social généreux à condition qu'il profite à des gens raisonnables et sensés ayant pris conscience de la nécessité de laisser aux futures générations ( soit nos descendants) une planète où il fera bon vivre et non un lieu de désespoir avec des températures élevées.

Ma préférence n'est pas partagée par le plus grand nombre quand je lis qu'un africain âgé de 48 ans est père de.... 102 enfants. Rien que ça!

C'est à se désespérer du genre humain.

8.Posté par jpleterrien le 06/01/2023 14:03

LAMENTABLE !!!
Les zéros sociaux, ça mérite même pas un commentaire...
Damned, j'ai commenté, suis-je sot !

9.Posté par didier le 06/01/2023 15:12

Si on critique cette famille, à la Réunion, il y a pire !!

10.Posté par Candide le 06/01/2023 15:58

Aucune compassion pour cette famille et aucun soutien aux commentaires débiles. Continuez à étaler votre vie privée sur les réseaux sociaux et continuez à vous étonner d'obtenir des commentaires parfois acerbes.
Par contre, plutôt que de vouloir réformer le système des retraites, il serait intéressant de réformer le système des allocations familiales : une vraie aide pour les deux premiers enfants (parents isolés ou pas) puis plus rien pour les suivants : si tu n'as pas les moyens, tu te contentes d'élever correctement tes deux enfants.

11.Posté par Ouais... le 06/01/2023 17:03

Vivez heureux, vivez cachés...
Mon appreciation, sur les familles nombreuses se situe ailleurs...

12.Posté par Bad-Inter le 06/01/2023 17:24

La télé réalité retourne chez les Bédier???
Saint André, le paradis....tu m’étonnes!

13.Posté par Menfin le 06/01/2023 18:22

Venir a la Réunion et louer une maison a Saint Andre…

14.Posté par Lang100zo le 06/01/2023 18:35

Mon peï va mal, touris lé en train tué mon zion

15.Posté par Maurice le 06/01/2023 19:55

Et alors parce qu'ils sont bénéficiaires de la CAF ils n'auraient pas droit aux vacances

16.Posté par jojo la frite le 06/01/2023 21:09

je choisis de fermer ma gueule .... mais quand même !... cé ... TRES fort du piment .....

17.Posté par DD la mitraille le 06/01/2023 21:10

j’ai honte d’être de l’espèce humaine.
Exhibitionisme, profitage, cynisme, ils sont capables de tout.
Dans les années 60 ici on a pratiqué la stérilisation et finalement c’est probablement ce qui a pu se faire de mieux, sinon on serait déjà 1,5 millions d’habitants.
Pour arrêter ces profiteurs fermons l’aéroport, on trouvera autre chose à faire pour le personnel d’Air Austral.

18.Posté par jojo la frite le 06/01/2023 21:27

eh ben voyons ! .... ne savez vous pas que ceux qui peuvent se "démerder" obtiennent tous les avantages et réductions qui leur sont exclusivement réservées ? ... vous êtes né(e)s de la dernière pluie ou quoi !.. ,?

19.Posté par Jean le 07/01/2023 04:05

De plus en plus de maloki de jalousie de haine sur cette île

20.Posté par Melinda le 07/01/2023 04:51

Ils ont le droit de partir en vacances, franchement je ne vois pas en quoi ça vous dérange.
Peut être qu'ils ont mis de l'argent depuis plusieurs mois de côté.
Comme beaucoup d'entre nous le font.
Les médias adore attirer la zizanie,il y a rien d'autre à s'occuper.
Comme par exemple nos élus véreux.
Comment certains d'entre eux peuvent avoir un logement chez un bailleur social ?

21.Posté par volauvent le 07/01/2023 05:57

Et moi suis contre le tourisme bon marché, et en tous genres, qui détruit l image de notre île, qui détruit les sentiers, les plages, les forêts, les bassins. Ceux qui ne veulent plus repartir ou qui partent vite pour revenir parce qu ici c'est le paradis. Que la misère est plus facile au soleil... Qui s inquiète de l etat de la Réunion pour l avenir ? Pu de travail, pu de logement, les uns sur les autres, promiscuité et oisiveté feront les soulèvements de demain... Que font nos dirigeants pour prévoir l avenir ? La Réunion n est pas extensible à l infini !

22.Posté par PERE VERT le 07/01/2023 10:31

PereVert
Si pour eux, le paradis se résume à Saint-André, il y a de quoi s'inquiéter !

En tout cas, leurs filles sont sublimes.

J'autorise Zinfos à leur transmettre mes coordonnées.

23.Posté par Kaskavel le 07/01/2023 11:43

Une emission débile, jouée par des crétins et regardée par des abrutis ! Le tout fait un article sans intérêt...

24.Posté par Vanille le 07/01/2023 17:00

Posts 17 et 21
Fermer l'aéroport ok mais aussi fermer l'arrivée de l'argent zorey, non ?
Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Combien de zoreys sur l'île ? Combien de reunionnais en métropole ? Combien d'étudiants en métropole ?
Vous êtes un département français, pas un état. Arrêtez avec vos délires indépendantistes.

25.Posté par Veritas le 07/01/2023 17:48

Es ce que c'est j h Ratenon et k Lebon la appuyez le dossier du mari de la famille jeanson pour la mutation.
Parce que pour créole zot i fait pas rien.
En tout cas bravo avant la fin de votre séjour de mutation de zot n'aura le CIMM. Pour rester définitivement à la réunion avec l'aide et soutien des syndicat de la réunion .

26.Posté par DD lm le 07/01/2023 22:35

@ Vanille / envoi 24. L’indépendantisme n’est pas pour moi une position politique mais idéaliste. Combien de zoreils à la Réunion ? J’en sais rien, j’en suis depuis 44 ans avec 2 rejets racistes en tout ce temps.
Indépendant et surtout pas fonctionnaire, retourné au nid natal il y a 25 ans pour la dernière fois et je suis prêt à assumer pénurie et autre en cas de blocus.
Fermer l’aéroport pour le symbole oui tout à fait. Notre dépendance économique et sociale est une énorme lâcheté mais je sais très bien que si par miracle la France dégénérée et mourante nous lâchait, nos dirigeants choisiraient protection en Chine, Inde, Russie ou Amérique sans la moindre fierté pour le peuple toujours asservi de vôtre ilôt qui a tout de même vécu 80% de son histoire humaine en toute autonomie vivrière (reste l’énorme poids de l’esclavage). La mondialisation c’est la mort des petits territoires, c’est tout ce que je veux dire ; sauf à croire au miracle ou de ne pas avoir honte de passer pour des sauvages, alors que ces gens là ont finalement des siècles d’avance sur notre société :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_de_North_Sentinel

27.Posté par Moin mi pense que... le 08/01/2023 17:22

Foutez leur la paix. Ils ont droit avoir vacances...
Bienvenue chez nous

28.Posté par gg le 10/01/2023 07:23

Quelle honte?? c'est vraiment un exploit de profiter des alloc, alors que d'autres meurent de faim et d'autres trimes pour payer pour ces gens là et n'ont droit à rien.

29.Posté par Lulu le 11/01/2023 08:05

quand on fait étalage de sa vie privée sur les réseaux sociaux, après faut pas non plus s'étonner des critiques! vivez votre vie en toute discrétion, profitez de ce que vous pouvez et arrêtez d'ouvrir vos portes aux médias de toutes sortes.... toute médaille a un revers!

30.Posté par oté vive nous lé là le 13/01/2023 06:36

c'est de l'info ou du ladi la di ladi al fé!!! vive zinfo!

31.Posté par filou le 17/01/2023 14:19

Ils ne profitent pas de la CAF, ils n en n ont pas besoin car aprés s'etre longuement prostitué médiatiquement et , ils ont de l'argent pour se faire plaisir !

32.Posté par pouloouk le 24/01/2023 11:54

ça créole ça moukate

33.Posté par pouloouk le 24/01/2023 11:55

assistés

34.Posté par jépadisa le 01/02/2023 11:14

é a ter la , na pouin un bon paké ban' profitèr moman ti sel ??..totu voi pa sa ké !!....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes