Revenir à la rubrique : Société

Familles nombreuses : Les Gayat critiqués pour leur voyage à La Réunion « payé par la CAF »

Ils ont beau ne plus apparaître dans le programme télévisé de TF1, les membres de la famille Gayat sont toujours suivis sur les réseaux sociaux. Il faut dire que la famille continue de donner régulièrement de ses nouvelles via ce canal. Et c’est justement en dévoilant leurs images de vacances à l’île de La Réunion que la tribu a subi des remarques acides de la part d'internautes.

Ecrit par LG – le vendredi 06 janvier 2023 à 10H36

Ils ont été révélés en 2020 grâce au programme de TF1 « Familles nombreuses : la vie en XXL ». Les Gayat sont en vacances à l’Île de La Réunion. Ils ont décidé de passer les fêtes au soleil mais ne s’attendaient pas à subir une volée de remarques sur leurs dépenses.

Sur ses réseaux, la famille a dévoilé ces derniers jours le cadre de ses vacances. Des vacances passées à l’autre bout du monde, dans une villa avec piscine à Saint-André. Le montant de la location, 173 euros par jour, a aussi été dévoilé par la famille qui a répondu aux questions de leurs followers. 

Olivier et Soukdavone, dont le quotidien a été suivi par des millions de téléspectateurs pendant un an sur TF1, sont venus à La Réunion avec une partie de leur tribu, à savoir leur fils Mathieu, leur fille Olivia, elle-même accompagnée de son mari et de leur fils Kayden, ainsi que des amis.  

Mardi dernier, après la diffusion de leurs photos et du montant de leur escapade à l’île de La Réunion, les parents ont essuyé une série de remarques sur les réseaux sociaux, certains allant jusqu’à les accuser de profiter de l’argent de la CAF pour se dorer la pilule à 10.000 km de leur maison à Nice. 

Sans se démonter face à ces critiques auxquelles beaucoup de familles participant à ce programme télé sont la cible, Olivier Gayat a choisi l’humour. 

Le gérant d’une société de peinture s’est tout d’abord fendu d’un énorme « MDR » (mort de rire) avant de se prendre au jeu face aux détracteurs et de pousser le raisonnement par l’absurde. 

Assis dans le salon de la villa, le père de famille de 48 ans a déclenché le rec de son smartphone pour répondre avec ironie. « Qu’est-ce que je profite ! Merci la CAF pour ce voyage ! Franchement vous êtes exceptionnels la CAF. Nous avons décidé avec Souk de refaire un enfant pour se payer l’année prochaine un voyage. On va peut-être faire le tour du monde. On va essayer de faire des jumeaux, comme ça on va avoir un peu plus d’argent ! », a-t-il laissé les commentateurs à leur imagination. 

La destination Réunion est décidément très sollicitée par les participants de « Familles nombreuses, la vie en XXL ». En juillet 2022, c’est la famille Jeanson qui avait posé ses valises dans l’océan Indien suite à la mutation d’Alexandre, le père, dans la fonction publique.

Les deux familles se sont d’ailleurs rencontrées autour d’une bonne glace au vu des températures qu’il fait actuellement à l’île de La Réunion. « J’en profite pour souhaiter la bienvenue de tout mon cœur à la famille Gayat. Je leur souhaite plein de découvertes, plein de bons moments, je sais qu’ils vont croquer cette île à pleines dents et qu’ils vont en profiter pour voir un peu de famille », a indiqué Marie-Alix Jeanson dans une story. Les Gayat ont en effet des proches qui vivent à La Réunion. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA appelle les agents et contractuels du service public et de la territoriale à manifester ce matin à partir de 9h à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

La playlist de la rentrée

Les artistes réunionnais n’ont pas chômé depuis ce début d’année. Tour d’horizon non exhaustif des sorties musicales de 2024.

Cilaos : Route fermée dans le secteur d’Îlet-Augustin entre 20h et 6h

Le CRGT vous rappelle que sur la RN5 Route de Cilaos un éboulis s’est produit dans le secteur d’Ilet Augustin la semaine dernière, et par mesure de sécurité en attendant la réalisation des travaux de purges programmés en fin de semaine, la route sera de nouveau fermée uniquement dans ce secteur de 20h à 6h.

Plan de gestion des déchets : La CRC attend de la Région des améliorations

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives concernant le plan régional de prévention et de gestion des déchets (PRPGD). Ce rapport découle d’un contrôle ouvert en avril 2023 ayant généré un rapport provisoire en septembre 2023. Dans sa synthèse finale, la CRC fait trois recommandations à la collectivité régionale axées sur la gouvernance et l’organisation interne.