Revenir à la rubrique : Société

Fallait-il prolonger le couvre-feu ?

Le préfet de La Réunion vient de décider de prolonger les mesures de lutte contre la covid pour deux semaines supplémentaires. Fallait-il prolonger le couvre-feu ?

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 07 février 2022 à 21H00

Les Réunionnais restent confinés à partir de 21 heures au moins jusqu’au 21 février. Le préfet de La Réunion a annoncé la prolongation des mesures restrictives pour deux semaines.

Les autorités sanitaires expliquent que les indicateurs de suivi qui restent nettement supérieurs au niveau national. Le calendrier de désescalade des mesures qui a démarré au début du mois en métropole ne sera donc pas appliqué pour l’instant à La Réunion.

Des allègements ont tout de même été décidés par le préfet : les pique-niques et les bivouacs sont à nouveau autorisés mais limités à 6 personnes, les motifs impérieux ont été levés pour la plupart des destinations pour les voyageurs vaccinés et l’obligation du port du masque en extérieur a été modifiée.

Fallait-il prolonger le couvre-feu ? Donnez votre avis en commentaire :

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.