Revenir à la rubrique : Communiqué

Fakir: le Préfet rend visite aux agriculteurs

Ce vendredi 27 avril, deux jours après le passage brutal de la tempête Fakir, la FDSEA est toujours sur le terrain, cette fois-ci accompagnée par le Préfet de La Réunion, et le Directeur de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) et le maire de Sainte Rose. « Nous avons beaucoup échangé avec le Préfet […]

Ecrit par FDSEA – le samedi 28 avril 2018 à 10H52
Ce vendredi 27 avril, deux jours après le passage brutal de la tempête Fakir, la FDSEA est toujours sur le terrain, cette fois-ci accompagnée par le Préfet de La Réunion, et le Directeur de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) et le maire de Sainte Rose.

« Nous avons beaucoup échangé avec le Préfet sur les préoccupations des agriculteurs.

Une partie des visites de la matinée, concernait la canne. La FDSEA a proposé que le CPCS se réunisse le plus tôt possible pour évaluer la possibilité de son intervention en faveur des planteurs de canne. Notamment faire un état des lieux des reliquats d’aides afin de mettre en place des mesures en faveur des canniers.

Nous avons également soulignés au Préfet, l’engagement du Président du Département sur sa participation pour accompagner les agriculteurs sur l’achat de raticides.

Nous demandons également à l’État, d’anticiper le paiement de l’aide au transport.

La visite s’est poursuivie sur l’exploitation d’olivier CHAMAND, où le Préfet a pu se rendre compte de l’étendu des dégâts causés par Fakir.

A cette occasion, nous avons demandé au Préfet que soit mise en place, suite à l’accumulation de tous ces événements climatiques, une année blanche pour l’agriculture et pour l’ensemble des lières (végétales et animales).

Nous avons attirés l’attention du Préfet sur les difficultés rencontrées par les agriculteurs de La Réunion depuis le début de l’année et que ces phénomènes, de plus en plus récurrents et exceptionnels, nécessitent l’intervention exceptionnelle de l’État. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

FAZSOI : Clap de fin pour l’exercice Papangue 2024

Les Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI) et ses forces partenaires de la Commission de l’Océan Indien (COI) se sont entrainées pendant près d’une semaine sur une opération de résurrection fictive, en mer, sur terre et dans les airs.