Revenir à la rubrique : Politique

Fakir: l’état de catastrophe naturelle doit être décrété

La tempête tropicale s’éloigne après un passage-éclair mais catastrophique, et déjà vient l’heure de la constatation des dégâts et des réparations. De nombreux témoignages me parviennent, de la part de familles, chefs d’entreprises et agriculteurs, déplorant de nombreux dommages aux biens privés et aux équipements publics, partout à La Réunion du fait des pluies exceptionnelles, […]

Ecrit par Nathalie BASSIRE Députée de La Réunion – le mardi 24 avril 2018 à 14H49
La tempête tropicale s’éloigne après un passage-éclair mais catastrophique, et déjà vient l’heure de la constatation des dégâts et des réparations.

De nombreux témoignages me parviennent, de la part de familles, chefs d’entreprises et agriculteurs, déplorant de nombreux dommages aux biens privés et aux équipements publics, partout à La Réunion du fait des pluies exceptionnelles, des vents forts et des mouvements de terrain (coulées de boue, éboulis, …).

Les personnes ont également été touchées, notamment deux jeunes morts au Maniron sur la commune de l’Etang-Salé. J’adresse à leurs familles et à leurs proches mes sincères condoléances.

Dans ces conditions, je propose aux Maires de La Réunion, de déposer au plus vite un dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès du Préfet de La Réunion.

Comme pour Berguitta, j’appuierai cette demande auprès du gouvernement afin que la procédure aboutisse au plus vite, partout où cela est justifié.

J’assure à tous les sinistrés ma solidarité, ma compassion et mon plein soutien dans cette nouvelle épreuve.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.