Politique

Fakir: l'état de catastrophe naturelle doit être décrété

Mardi 24 Avril 2018 - 14:49

La tempête tropicale s'éloigne après un passage-éclair mais catastrophique, et déjà vient l'heure de la constatation des dégâts et des réparations.

De nombreux témoignages me parviennent, de la part de familles, chefs d'entreprises et agriculteurs, déplorant de nombreux dommages aux biens privés et aux équipements publics, partout à La Réunion du fait des pluies exceptionnelles, des vents forts et des mouvements de terrain (coulées de boue, éboulis, ...).

Les personnes ont également été touchées, notamment deux jeunes morts au Maniron sur la commune de l'Etang-Salé. J'adresse à leurs familles et à leurs proches mes sincères condoléances.

Dans ces conditions, je propose aux Maires de La Réunion, de déposer au plus vite un dossier de demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle auprès du Préfet de La Réunion.

Comme pour Berguitta, j'appuierai cette demande auprès du gouvernement afin que la procédure aboutisse au plus vite, partout où cela est justifié.

J'assure à tous les sinistrés ma solidarité, ma compassion et mon plein soutien dans cette nouvelle épreuve.
Nathalie BASSIRE Députée de La Réunion
Lu 1656 fois



1.Posté par Romain le 24/04/2018 16:05 (depuis mobile)

L’heure est encore à la reconstruction et l’Etat doit suivre et prononcer la catastrophe naturelle au plus vite

2.Posté par Encore une épreuve oui le 24/04/2018 16:30 (depuis mobile)

On aura eu notre dose cette année, merci de votre soutien . RIP a ces deux jeunes emportés de cette façon !

3.Posté par cmoin le 24/04/2018 17:29

Ce sera le cas,pas besoin d'en faire tout un cirque pour savoir qui le demandera en premier et qui ensuite dira c'est grâce à moi.
Les politiciens sont vraiment des vautours.

4.Posté par Farid le 24/04/2018 19:34 (depuis mobile)

Esperons que ce sera le cas , pris de court par cette tempête on a rien compris . Par contre niveau dégât l ‘État ne doit pas traîner pour l état de catastrophe naturelle . Merci madame la députée toujours très réactive

5.Posté par Moi le 24/04/2018 19:58

3 poste par cmoin.... et là ils ne regarderons pas si l’argent est zoreil !!!! Comme d’ailleurs les autres comiques critiquant le colonialisme

6.Posté par La vérité vraie... le 24/04/2018 20:18

Madame Bassire, vous et vos sbires, avec vos discours lénifiants sur l'importance de l'économie...voilà, on préfère mettre l'argent avant la vie des gens. Quand il s'agit de défendre vos électeurs (chef d'entreprise, MEDEF, etc.) on vous entend...rien sur autres choses ! Vivement les municipales que TAK chavire encore le Tampon.

7.Posté par VIEUX CREOLE le 25/04/2018 11:04

Madame Nathalie Bassire , CESSEZ VOTRE PETITE INTERVENTION " PERSONNELLE "DANS UN CAS SEMBLABLE ET PRIVILÉGIEZ UNE" DEMANDE COLLECTIVE" DU " COLLECTIF DES PARLEMENTAIRES DE NOTRE IL" QUI SERA BEAUCOUP PLUS EFFICACE QUE VOTRE PETITE INTERVENTION MÉDIATIQUE QUI NE FAIT PAS OUBLIER QUE VOUES ÊTES" "LA PETITE MAIN DE DIDIER ROBERT" ! ! CELUI-CI VOUS POUSSE A TENTER DE " VIRER" TAK DE LA MAIRIE DU TAMPON !!! L'actuel Maire a peut-être en tête ,un(e) autre successeur(e) moins démago que vous !!!et n'oubliez pas que c'est lui qui a lancé Monsieur Didier ROBERT en politique à TAMPON !!!

8.Posté par polo974 le 25/04/2018 14:02

""" Dans ces conditions, je propose aux Maires de La Réunion, de déposer au plus vite un dossier ... """

Té, franchement, tu crois qu'ils ont besoin que tu "proposes" un truc qu'ils sont tous en train de préparer ? ? ?

Moulin à vent un jour, moulin à vent toujours...

9.Posté par Marie le 25/04/2018 17:31

qu'est ce qu'on ne ferai pas pour se faire élire, avec des élus pareils la Réunion est encore mal barrée, une chance que l'autre zorro soit en métropole ! très sincèrement je ne vois pas encore l’intérêt de demander encore des sous à la France quand on crie sans arrêt zoreil retourne dans zot pays, nous la dit nous la fé.....ben maintenant montrez que vous êtes capables de régler le problème sans tendre encore la main.....comment ils font nos voisins....! que chacun prenne ses responsabilités c'est bien pour cela qu'on vous a mis là.....!

10.Posté par loulou le 02/05/2018 18:34

oh marie t'es inutile et en même tu coupes comme la feuille de Vacoas quand Marseille est dans l'eau qui règle la facture c'est l'amérique c'est vrai que la France doit beaucoup à l'amérique sans les américains la France parlerai allemand . Maintenantt va jouer avec les gamins de ta rue ou d'attendre la prochaine envoie de fusé sur la lune , allez bon vent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter