Revenir à la rubrique : Communiqué

Fakir, l’agriculture réunionnaise au plus mal !

Le passage éclair de la tempête tropicale Fakir au plus près de notre département a ravivé les blessures de l’agriculture réunionnaise laissées par Berguitta et Dumazile. Toutes les régions de l’île ont souffert du passage du phénomène cyclonique. Les dégâts sont lourds. Les filières cannières, maraîchères et animales déjà stigmatisées les deux systèmes précédents voient […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 24 avril 2018 à 17H55

Le passage éclair de la tempête tropicale Fakir au plus près de notre département a ravivé les blessures de l’agriculture réunionnaise laissées par Berguitta et Dumazile.

Toutes les régions de l’île ont souffert du passage du phénomène cyclonique. Les dégâts sont lourds. Les filières cannières, maraîchères et animales déjà stigmatisées les deux systèmes précédents voient encore une fois leurs efforts réduits à néant. Sur certaines exploitations la totalité des cultures ont été emportées par des cours d’eau et mises à mal par des vents d’une grande violence.

La Chambre d’Agriculture de La Réunion s’inquiète de la situation chaotique à laquelle les agriculteurs font face depuis le début de l’année. Aussi, l’état de calamité agricole doit être mise en place, de façon urgente pour l’ensemble de l’île.

Dès demain, nos équipes vont effectuer un important travail de recensement sur le terrain auprès des acteurs du monde agricole.

Le président de la Chambre d’Agriculture
Jean Bernard Gonthier

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.