Auto

Faites vous-même l’entretien de votre véhicule en garage

Jeudi 2 Avril 2009 - 20:33

C’est toutes les semaines chez Kolors Automobiles qu’il se passe quelque chose. Cette fois, le concessionnaire nous présentait un nouveau concept : le Self-Garage, comprenez faire son entretien soi même en garage de concessionnaire.


Des pros à votre service le samedi matin.
Des pros à votre service le samedi matin.

Le principe est simple, vous prenez rendez vous chez Kolors Automobiles pour le samedi matin et vous venez faire vous-même votre entretien en bénéficiant des conseils d’un professionnel qui vous guidera dans votre entretien courant. Il ne s’agit pas de faire de la grosse mécanique mais plutôt des opérations d’entretien courantes comme une vidange ou un filtre à huile.


Sur un pont c'est plus pratique.
Sur un pont c'est plus pratique.

Vous bénéficierez de l’aide d’un pro, d’un pont pour placer votre auto, de l’outillage et même des accessoires de propreté et de sécurité comme une combinaison d’atelier jetable (et recyclable à 100%, les écologistes apprécieront !), de chaussures de sécurité et de gants d’atelier.


Simple comme une vidange.
Simple comme une vidange.

Cela se fait bien entendu uniquement, pour l’instant, sur des véhicules distribués par Kolors Automobiles et avec des pièces d’origine. La location de l’atelier et du spécialiste s’élevant à 10 euros de l’heure. Il va de soit que tous les fluides renouvelés sont gérés par l’établissement ce qui est grandement préférable à la vidange sauvage faite sur un parking ou en bordure de ravine…


Petit tour d'inspection.
Petit tour d'inspection.

Kolors vise une clientèle souhaitant faire elle-même son entretien courant en « s’encanaillant » dans un atelier et connaître la satisfaction du travail réalisé soi même. Au court de chaque intervention, le professionnel présent fera le tour du véhicule avec le propriétaire pour lui expliquer les points de contrôle à faire régulièrement.


Vous pouvez reprendre apparence humaine.
Vous pouvez reprendre apparence humaine.

Cette prestation est réalisable uniquement sur rendez-vous le samedi matin et à compter du 6 avril (premières prises de RV), il suffit de contacter Kolors Automobiles au 0262 530 530. La mécanique vous tente, Kolors vous offre la possibilité de vous dévergonder en combinaison de mécano…  


Faites vous-même l’entretien de votre véhicule en garage
Axel Thiro
Lu 5474 fois



1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/04/2009 23:04

et pourquoi pas "servez vous vous même à la pompe dans les stations service ..?"
;-)

2.Posté par William le 08/04/2009 17:57

On y viendra aussi dans les stations services... et très vite !

3.Posté par DBS974 le 08/04/2009 22:26

Salut les collégiens (Nicolas et William), c'est pas l'heure de retourner en cours pour vous ? Allez perdez pas de temps retournez prendre votre quatre heure et vos BN ! Laissez les adultes s'exprimer, vous pourissez les blogs de vos commentaires inutiles (dès qui s'agit d'automobile comme par hasard d'ailleurs, alors faites des commentaires quand vous aurez votre permis !!).
Pour revenir au sujet du jour, bravo pour cette initiative. Cette idée existe en métropole et fait un tabac, c'est un service intelligent. C'est formateur et je ne serai pas surpris de voir beaucoup de jeunes permis intéressés par la mécanique, venir prendre quelques cours (par les temps qui courent, obtenir des conseils tout en payant moins cher sa réparation, c'est loin d'être un luxe !). Avec l'idée du restaurant, enfin une concession qui se différencie des autres ! Bonne chance.

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/04/2009 00:44

effectivement "aston martin" ou "james bond", ce genre d'initiative existe en Métropole surtout sous la forme de garage associatif ... par ailleurs, qu'en est il de la garantie dans ce cas précis ? imaginons un particulier qui répare sur les conseils , part du garage et se plante pour défaut du système de freinage par exemple...?

et pour ne rien te cacher, mon "4 heures BN", c'est de venir sur la partie auto moto de zinfos974...!


5.Posté par romuald le 29/07/2009 00:56

bonjours ce serai pur savoir avez vous plusieur endroit de libre service comme vous avez actuellement car je suis du 62 pas de calais et j ai une reparation a faire moi meme mais il me faut un pont pour effecte un changement de ligne de echappement a faire voila merci de votre comprehension

6.Posté par Thomas le 24/06/2010 15:58

Romuald, c'est un service qui se passe uniquement à la Réunion par Kolors il me semble. Je suis de l'avis de DBS974, je trouve que c'est une bonne initiative. ça doit être assez intéressant de faire l'entretien de sa voiture encadré par des professionnels pour seulement 10 euros de l'heure.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter