MENU ZINFOS

Faites la chasse aux piles à Saint-Paul

​Se mobiliser pour recycler les piles. Voici le slogan de la Semaine européenne du recyclage des piles (SERP) organisée jusqu’au dimanche 9 septembre 2018, y compris à Saint-Paul et dans les quatre autres communes du Territoire de la Côte Ouest (La Possession, Le Port, Trois-Bassins et Saint-Leu).

Mardi 4 Septembre 2018

Vous pouvez déposer les petits équipements et batteries usagés dans les bornes installées dans les magasins et dans les 12 déchèteries du TCO. Celles de la Ville saint-pauloise se situent aux centres de propreté de Carosse-Roquefeuil, de l’Étang, de l’Hermitage-les-Bains, de Plateau Caillou et Du Guillaume.

Découvrez ci-dessous la filière de recyclage des piles en vidéo. Ces images très instructives vous monteront l’utilité de cette démarche écologique. Et vous convaincront peut-être d’effectuer ce geste citoyen pour l’environnement.



Si vous ne le saviez pas, toutes les piles et petites batteries usagées se recyclent. Même celles qui sont rechargeables. 80% des métaux contenus dans ces équipements sont extraits puis réutilisés. Vous pouvez également inciter vos voisins, collègues et les membres de votre famille à adopter les mêmes bons réflexes que vous.
Pensez aussi à retirer de vos appareils les piles et les batteries. Plus d’informations à retrouver  sur le site  dédié.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 15:47 Dengue : 6 cas diagnostiqués à La Réunion

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes