MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Faites de la lumière hospitalier !


Compte tenu de l’enjeu que vont représenter ces élections dans la fonction publique hospitalière en termes de démocratie sociale et de représentativité, l’ensemble des syndicalistes vont incontestablement se mettent en lumière sous peu...

Par Jean Claude - Publié le Lundi 27 Octobre 2014 à 09:41 | Lu 281 fois

Vu, le contexte économique qui nous est imposé et du nouveau projet de loi de santé prévu pour 2015, des grosses inquiétudes subsistent fortement, pour défendre le respect de nos missions, à défendre l’hôpital public, des moyens pour une meilleure qualité de soins, lutter pour préserver les emplois, sur les risques psychosociaux, d’améliorer les conditions de vie au travail et du dialogue social, lutter contre la précarisation des emplois….etc.

C’est pour tout cela, que les résultats de ces élections seront un marqueur considérable pour les syndicats hospitaliers, encore plus me semble t-il, pour le grand dessein du Pôle Sanitaire Ouest où les syndicats doivent être de solides « gardes fous ».

Bien sûr, vous avez constaté par vous-même que pour ces élections professionnelles, l’ensemble des textes et informations pratiques nécessaires à une bonne organisation ont été prévus et sont actuellement opérationnels. Puisqu’environ un million de personnel de la fonction publique hospitalière Métropole ainsi qu’à la Réunion et des autres DOM-TOM sont invités à participer à ce vote à un seul tour en ce 4 décembre 2014.

Elles se traduiront par un renouvellement des commissions administratives paritaires locales (CAPL), départementales (CAPD) et des comités techniques d’établissement (CTE) des établissements publics de santé et médico-sociaux employant du personnel hospitalier. Et depuis ce jeudi 23 octobre 16 h, les dépôts des listes des candidatures ont été clos définitivement et les « dés » sont jetés pour nos candidats désignés à nous représenter.

Conformément à cette « lampe » syndicale qui vous a peut-être éclairés en termes de bilan de ces trois années qui s’achèvent, maintenant à chacun de faire le bon choix le 4 décembre, en désignant les meilleurs des candidats possibles à vous défendre et à nous défendre. Surtout en vous mobilisant et en votant massivement, vous allez aussi donner un sens fort à votre vote que vous manifesterez à nos futurs élus, pour qu’ils se nourrissent à cette culture de nous défendre et à nous informer après les élections.

Jean Claude



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes