MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Faites ce que je dis, pas ce que je fais...


Par - Publié le Jeudi 1 Octobre 2009 à 18:14 | Lu 1538 fois

Difficile d'être à la fois patron et président d'une association patronale... Ca oblige parfois à faire le grand écart, au risque de se faire parfois une déchirure...

François Caillé a signé l'accord dit "Cospar" octroyant 50 euros de prime par mois aux petits salariés travaillant dans des entreprises adhérentes au MEDEF... au risque de compromettre encore plus le redressement de ses entreprises déjà en grandes difficultés.

Pendant ce temps, Pascal Thiaw-Kine, le président de l'autre association patronale, la CGPME, a férocement combattu le principe de la prime Cospar... tandis que le même Pascal Thiaw-Kine, avec cette fois la casquette de patron des enseignes Leclerc à la Réunion, la donnait à ses employés...

Allez y comprendre quelque chose...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par klb le 01/10/2009 19:36

fo faire rentrer pascal tk dasn canal la blague , là ou la fé un l'érreeeeère là .... AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

2.Posté par boyer le 01/10/2009 19:45

Il faut comprendre qu'au dela de l'idéologie, il est tout a fait possible de faire le minimum: surrémunerer les bas salaires puisque les catégories moyennes et cadres du privé sont deja surremunerées .

3.Posté par Toto le 02/10/2009 07:26

Deux solutions: soit il se trouvait face à la problématique de devoir affronter un grève, soit il ne partage pas les idées de ses adhérents qu'il est forcé (enfin...) de représenter.
Bref rien de neuf à l'ouest.

4.Posté par tleilax le 02/10/2009 09:17

Je n'y connais pas grand chose mais je trouve ça plutôt bien de sa part .
Il considère qu'une prime COSPAR imposée pourrait mettre à mal les PME, mais rien n'empecherait une entreprise qui a en les moyens de faire de la redistribution via cette prime COSPAR.

Je préfère ça que l'inverse en tout cas : le gars qui signe mais qui ne donne rien à ses employés .

5.Posté par kikose le 02/10/2009 11:53

Comment Caillé peut il signer un texte alors que lui même est en difficulté ? Démagogie ?

6.Posté par Cambronne le 02/10/2009 12:12

Caillé en difficulté ? Une blague j'espère

Bizarrement le capitaliste antilibéral gestion ringarde made in Run Francois-Caille serait selon le classement annuel des 500 plus grosses fortunes de France en 210eme position soit dans la moyenne ...
Lorsque la vanité l'arrogance devient tueuse d'économie suffit de voir ou ces gens ont réussi en exploitant comme des esclavagistes moderne
Qu'onti ls fait pour le tourisme le cartel ?

7.Posté par amen le 02/10/2009 23:16

j'aime bien le raisonnement de tleilax

"Il considère qu'une prime COSPAR imposée pourrait mettre à mal les PME, mais rien n'empecherait une entreprise qui a en les moyens de faire de la redistribution via cette prime COSPAR."

naif mais agréable !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes