MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Fais Dodo mon ti frèr


- Publié le Mardi 18 Août 2015 à 11:58 | Lu 828 fois

C'est la rentrée, les publicitaires s'en donnent  à coeur joie : aliments bien gras et bien sucrés pour les petits... et alcools pour les plus grands! Mais comme il faut changer pour que rien ne bouge, et comme la zeness koméla semble se désintéresser de son légendaire flacon, la Dodo fait très fort : elle garde l'ivresse et change le flacon! En quatre par trois à tous les ronds-points, en deux, trois exemplaires elle nous le fait savoir : c'est la même bibine, mais ce n'est pas la même bouteille.

Elle nous fait savoir également qu'elle reste exemplaire au point de vue développement durable, puisqu'elle reste fidèle à la bouteille en verre consignée et que les 12 millions de bouteilles mise au rebut elle va les récupérer et les faire recycler en Afrique du Sud pour 1,7 million d'Euros!


Combat d'arrière-garde : la croisade initiée par le père de Marcel Pagnol et ses collègues de l'école obligatoire porte ses fruits, et d'année en année la consommation d'alcool recule. Pas assez vite, vu les dégâts qu'il continue de causer : un gros trou de plusieurs milliards dans le budget de la Nation, et de la délinquance, des accidents, des foyers détruits,  des homicides involontaires ou volontaires...

Il faut continuer d'éloigner ce poison des jeunes : limiter les points de vente, enlever toute attractivité au récipient : pas de lettres fantaisies, pas de couleurs, pas d'illustrations... et... pas de publicité!

 
Conseil aux actionnaires : investissez dans le jus de fruits... sans additifs.

 
Jean-Pierre Espéret




1.Posté par polo974 le 18/08/2015 15:48

et comme par hasard, la bouteille est plus fine, donc un gamin pourra mieux la prendre en main...

et ce n'est pas un hasard, c'est mûrement réfléchi.

c'est juste la continuation après la dodo radler...

le but est simple: capter une clientèle toujours plus jeune...

2.Posté par Mi boir Phoenix moins le 18/08/2015 16:35

Zot y peut chanz la bouteil, mi aim pas le gout de la Dodo, donc y chanz ra pas rien po moins, ma continuer boir mon phoenix, lé moins amer.

3.Posté par Dodo le 18/08/2015 21:30 (depuis mobile)

De toute façon nous finirons tous en bière...

4.Posté par polo974 le 20/08/2015 18:59

à3 Dodo:
ben non, il y a l'incinération, et là on peut renaître de nos cendre tel le phoenix...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes