Revenir à la rubrique : Economie

Faire ses courses depuis chez soi, c’est possible avec le Jumbo Drive

Planning surchargé, lassé des files d’attente aux caisses : le [Jumbo drive]urlblank:http://www.jumbodrive.re/welcome/Pages/index.aspx?redirectUrl=%2fPages%2findex.aspx est peut-être fait pour vous. C’est en tout cas le pari que fait le groupe Vindémia en lançant ce 10 avril le premier drive d’une grande surface à la Réunion. « Dès ce matin, vous pouvez vous rendre sur le site internet Jumbo drive […]

Ecrit par LG – le mercredi 10 avril 2013 à 15H17

Planning surchargé, lassé des files d’attente aux caisses : le [Jumbo drive]urlblank:http://www.jumbodrive.re/welcome/Pages/index.aspx?redirectUrl=%2fPages%2findex.aspx est peut-être fait pour vous. C’est en tout cas le pari que fait le groupe Vindémia en lançant ce 10 avril le premier drive d’une grande surface à la Réunion.

« Dès ce matin, vous pouvez vous rendre sur le site internet Jumbo drive et passer commande », annonce Alain Pothin, chef de projet technique, qui fait la démonstration, souris à la main. Une fois votre liste de courses effectuée, vous serez invité à payer par carte. « Mais le débit se réalise à la réception des marchandises », précise Laurent Ek, chef de projet fonctionnel du Jumbo Drive du Port.

 

Alors que le client traditionnel poussera son caddie dans les rayons du magasin, des préparateurs auront pris le soin de confectionner vos sachets, direction le coffre de votre voiture, à deux pas de l’entrée du magasin. Le temps d’attente, à la manière des chaînes de fast-food, est estimé à 7 minutes. « En dessous de 100 euros, votre panier vous en coûtera 5 euros de préparation. Au-delà, rien ».

10.000 références à portée de clic

« 60% des foyers réunionnais sont connectés à Internet », cadre Jean-Christophe Brindeau, président de Vindémia, un gisement sur lequel se fonde le pari du groupe. Sont notamment visés les actifs, comme les femmes surbookées par les tâches familiales, les personnes à mobilité réduite ou encore la génération Y, déjà familière des commandes en ligne.

Le point d’équilibre de ce nouveau concept table sur une moyenne de 40 à 50 commandes/jour pour une moyenne de 90 à 100 euros la commande.

Vindémia planche sur son Drive depuis 2012. La somme investie est de l’ordre de 200.000 euros. Dix personnels déjà présents au sein du groupe y sont affectés aujourd’hui.

Pour l’heure, seul le Jumbo Sacré Coeur du Port est équipé du Drive. « Nous l’avons choisi car il est ouvert sur 70.000 passages de voitures sur la quatre-voies d’en face », au carrefour (sans jeu de mots), des usagers du Nord et de l’Ouest, livre son président. 10.000 références – chiffre en constante augmentation – sur les 35.000 que compte le magasin, y attendent les futurs clients.

 

Faire ses courses depuis chez soi, c'est possible avec le Jumbo DriveFaire ses courses depuis chez soi, c'est possible avec le Jumbo DriveFaire ses courses depuis chez soi, c'est possible avec le Jumbo Drive

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Un prêt de 5 millions d’euros de la Région pour sécuriser la trésorerie d’Air Austral

La commission permanente de la Région doit voter jeudi une avance en compte courant d’associés à Air Austral, via la Sematra, d’un montant de 5 millions d’euros, tandis que le Département devrait bientôt suivre à hauteur d’environ 750.000 euros. La compagnie régionale s’est engagée auprès de l’Etat à réduire sa masse salariale de 10% en échange d’un report de remboursement de certaines échéances de dettes.

Développement international : La CCIR et les Douanes renforcent leur collaboration

La collaboration entre la Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects (DRDDI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI) vise à renforcer le soutien aux entreprises locales dans leurs initiatives à l’international. Vendredi, une étape clé a été franchie avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Les chambres consulaires et les parlementaires réunionnais font front commun sur les enjeux économiques locaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, par la voix de son président Pierrick Robert, a convié ce vendredi la quasi-totalité des sénateurs et des députés du département pour un point d’étape sur la situation des entreprises réunionnaises. Une table ronde qui a permis de discuter des enjeux économiques majeurs de La Réunion et de proposer des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance des entreprises locales. « Une grande première et sûrement pas la dernière », assure Pierrick Robert.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.