MENU ZINFOS
Société

“Faire financer l’achat d’un vélo électrique comme une voiture”


La semaine européenne de la mobilité aura lieu du 17 au 22 septembre prochains. Diverses activités ont été programmées à cette occasion. Mais selon Raymond Lauret, conseiller régional, “il faut aller au-delà de ces actions circonstancielles”.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 15 Septembre 2008 à 19:02 | Lu 3210 fois

Un vélo électrique
Un vélo électrique
Déplacements gratuits en bus dans tous les réseaux de l’île (17 septembre), balade en vélo au Port (20 septembre) ou rando en vélo à La Possession (21 septembre)… le programme de la semaine européenne de la mobilité se met en place.
Si Raymond Lauret adhère à ces activités, le conseiller régional souhaite que l’information et la communication autour des moyens de transport “éco-citoyen”, se fassent de manière régulière et pas seulement dans le cadre “d'actions circonstancielles".
Le “Monsieur vélo” de la Région continue à œuvrer dans l’ombre, en partenariat avec d’autres passionnés, au développement de la bicyclette dans le département. “Nous sommes en discussion avec les banques, nous souhaitons que ces institutions financent l’achat d’un vélo électrique aux mêmes conditions que celui d’une voiture”.
Cette démarche a pour objectif de toucher le cercle familial. “Si une famille veut acheter deux vélos mécaniques et deux vélos électriques, la banque lui prêtera les 3 000 euros nécessaires sur trois ans. La mensualité sera de 80 euros”. L’avantage étant, bien sûr, l’économie financière sur le carburant.
Si certaines communes comme Le Port ou l’Etang-Salé, continuent à créer des espaces sécurisés pour les cyclistes, la Région Réunion, de son côté, poursuit sa réflexion sur le projet d’une bande cyclable “bi-directionnelle”, c’est-à-dire avec la possibilité de circuler dans les deux sens. “Cette piste se concrétisera d'ici une dizaine d’années”, a indiqué Raymond Lauret.
En attendant, le conseiller régional plaide pour le réveil du sens citoyen de chacun.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes