MENU ZINFOS
Communiqué

"Faire de la Chambre de Métiers, un outil efficace et performant au service des artisans"


Sébastien Maillot est chef d'une entreprise qui traversé bien des cyclones. "Où était la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, lorsque nous, artisans et chefs d’entreprise de TPE et PME, nous avons besoin d’elle ?", questionne celui qui veut, avec son équipe, faire de la CMAR "un outil efficace et performant au service des artisans et des chefs d’entreprise".

Par N.P - Publié le Lundi 6 Septembre 2021 à 14:52

Communiqué :

Sébastien Maillot a beau avoir un mental en béton, les effets de la crise économique et ceux du contexte sanitaire liés à l’épidémie du Covid-19, depuis mars 2020, ont ébranlé ses certitudes.

« Comme toutes les structures économiques, mon entreprise de BTP traverse des moments difficiles. Ces instants difficiles font partie d’un cycle de vie. Ces périodes se sont beaucoup compliquées avec l’épidémie du coronavirus et du contexte sanitaire. Nous vivons de moments extrêmes d’incertitudes et de découragement ».

S’il est vrai que c’est au pied du mur que l’on découvre le maçon, Sébastien Maillot aurait « apprécié un peu de soutien, une présence et un peu d’accompagnement. J’aurais aimé au moins un coup de fil de la Chambre et de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion. Un geste de solidarité, juste pour prendre des nouvelles, m’aurait apporté un peu de baume au cœur et à l’esprit. Savoir que notre chambre consulaire est à nos côtés, ça réconforte et ça encourage. J’aurais su à ce moment-là que je n’étais pas seul dans cette épreuve difficile ».

« Malheureusement pour moi et aussi pour des milliers d’artisans et de chefs d’entreprise de TPE et PME, cela n’a pas été le cas. Je me suis alors demandé et je continue à me demander, à quoi sert vraiment notre Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion ? Quel est son rôle ? Quelle est sa mission ? Qui décide ou vote pour ces élus qui ont la charge de mettre en place le cadre utile, pratique, efficace et performant pour les artisans et les chefs d’entreprises ? « « Qui décide ou vote : ce sont les artisans ou les chefs d’entreprises. C’est moi qui vote. C’est nous qui votons. C’est nous qui décidons. C’est nous qui devons créer le cadre adéquat pour - enfin - avoir du soutien, de la solidarité, de l’accompagnement.

Avec notre équipe, nous voulons faire de la Chambre de Métiers, un outil efficace et performant au service des artisans et des chefs d’entreprise. C’est pour cela que je me suis engagé dans ces élections pour le renouvellement de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion », a conclu Sébastien Maillot.




1.Posté par Ouais... le 08/09/2021 22:19

Il serait grand temps...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes