Social

"Faire-Dire" fait son centre aéré

Mardi 6 Janvier 2009 - 14:46

L’association "Faire-Dire" existe depuis l'an 2000. Elle a pour objectif de créer des liens entre les gens et les enfants habitant le secteur du Moufia, d’origines et de catégories socioprofessionnelles différentes. Pendant ces vacances de janvier, le centre accueille les enfants du quartier dont les parents ne sont pas imposables.


Jusqu’au 24 janvier, "Faire-Dire" organise un centre de loisirs pour les enfants âgés de 6 à 10 ans qui habitent à proximité de l’association, c’est-à-dire au Moufia à Saint-Denis, à côté de l’école Les Eglantines. Les parents peuvent déposer leurs enfants dès 7h30 tous les matins de la semaine.
Ils n’auront pas le temps de s’ennuyer car tout un programme est prévu autour du thème du cirque: jonglerie, équilibre, acrobatie…
Julia Iglésias est animatrice socio-culturel et qualifiée dans les activités du cirque. "Je m’investis dans l’éducation et l’épanouissement socioculturel des jeunes dans les quartiers. Mon souhait est de participer à la dynamique de cirque qui se développe à la Réunion".
D’autres activités sont également proposées telles que des pièces de théâtre, des ateliers d'arts plastiques, du roller et des activités informatiques. Des sorties sont par ailleurs prévues pour des excursions ou pour la piscine.
Le tarif varie entre 1 et 5€ par jour, repas compris. Il reste encore dix places de disponibles.
Quelques conditions s’imposent: habiter à proximité de l’association, ne pas être imposable et avec des vaccinations à jour.
Pour inscrire vos garnements, composez le 0692 67 20 01 ou le 0262 28 80 69.
Karine Maillot
Lu 1415 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >