Revenir à la rubrique : Social

« Faire-Dire » fait son centre aéré

L’association "Faire-Dire" existe depuis l'an 2000. Elle a pour objectif de créer des liens entre les gens et les enfants habitant le secteur du Moufia, d’origines et de catégories socioprofessionnelles différentes. Pendant ces vacances de janvier, le centre accueille les enfants du quartier dont les parents ne sont pas imposables.

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 06 janvier 2009 à 14H46

Jusqu’au 24 janvier, « Faire-Dire » organise un centre de loisirs pour les enfants âgés de 6 à 10 ans qui habitent à proximité de l’association, c’est-à-dire au Moufia à Saint-Denis, à côté de l’école Les Eglantines. Les parents peuvent déposer leurs enfants dès 7h30 tous les matins de la semaine.
Ils n’auront pas le temps de s’ennuyer car tout un programme est prévu autour du thème du cirque: jonglerie, équilibre, acrobatie…
Julia Iglésias est animatrice socio-culturel et qualifiée dans les activités du cirque. « Je m’investis dans l’éducation et l’épanouissement socioculturel des jeunes dans les quartiers. Mon souhait est de participer à la dynamique de cirque qui se développe à la Réunion ».
D’autres activités sont également proposées telles que des pièces de théâtre, des ateliers d’arts plastiques, du roller et des activités informatiques. Des sorties sont par ailleurs prévues pour des excursions ou pour la piscine.
Le tarif varie entre 1 et 5€ par jour, repas compris. Il reste encore dix places de disponibles.
Quelques conditions s’imposent: habiter à proximité de l’association, ne pas être imposable et avec des vaccinations à jour.
Pour inscrire vos garnements, composez le 0692 67 20 01 ou le 0262 28 80 69.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.