Economie

Faillite de Thomas Cook : "Aucun impact à La Réunion"

Si vous avez réservé un voyage auprès de l’agence Thomas Cook de La Réunion, pas de panique, l’annonce de la liquidation du groupe au niveau international est sans impact sur l’agence réunionnaise. Détenue par la société Voyage Réunion, l’entreprise locale travaille indépendamment du groupe et assure que la faillite annoncée ce lundi n’aura aucune conséquence sur les voyageurs.

Lundi 23 Septembre 2019 - 10:06

Photos : M.A
Photos : M.A
C’est la plus ancienne agence de voyages au monde qui s’est déclarée en faillite ce lundi. Thomas Cook, qui emploie 22.000 personnes dans le monde, est donc placé en liquidation avec effet immédiat.

Mais à La Réunion, les portes de l’agence Thomas Cook de Saint-Denis sont ouvertes ce matin. Car c’est en réalité la société Voyage Réunion qui est derrière cette agence, une entreprise locale et indépendante, qui ne fait que porter la marque du voyagiste britannique, et qui ne devrait donc pas subir les conséquences de cette liquidation.
 
"Comme nous sommes une entreprise indépendante, nous n’avons aucun lien capitalistique avec le groupe, et sa liquidation n’a aucun impact sur notre clientèle et notre activité. Tous les séjours réservés seront assurés et nous continuons de prendre des réservations" explique l’agence réunionnaise.
 
Se pose malgré tout le problème des quelques 600.000 touristes actuellement en voyage via le groupe Thomas Cook, dont 150.000 Britanniques qui devront être rapatriés.

Les autorités se préparent à organiser ce qui devrait être le plus grand rapatriement de civils depuis la deuxième guerre mondiale.

 

Voici le communiqué de la société Voyage Réunion reçu à 11h30 :

Nous avons appris comme vous les incertitudes financières qui pèsent aujourd’hui sur le groupe Thomas Cook.
Sachez que notre société VOYAGES REUNION est une entreprise locale indépendante sans aucun lien capitalistique avec le groupe concerné.
Cette situation n’entraînera donc AUCUN IMPACT sur nos clients et les prestations touristiques réservées.
Tout notre personnel reste à votre disposition dans nos points de vente pour vous servir , comme depuis plus de vingt années, et répondre à vos questions.
Voyages Réunion SAS
Charlotte Molina
Lu 6464 fois




1.Posté par MôveLang le 23/09/2019 10:20 (depuis mobile)


2.Posté par Joseph le 23/09/2019 12:33

Les voyages, encore une pollution illimitée, il faudrait qu'on se calme, avant qu'il ne soit trop tard !

3.Posté par Vilinmanir le 23/09/2019 13:53 (depuis mobile)

Si je comprends bien, cela veut tout simplement dire que les consommateurs Réunionnais ont été simplement et purement abusés depuis des lustres ! On s'est servi d'une enseigne internationale pour se donner un actif. C'est bizarre quand même tout celà

4.Posté par Skop le 23/09/2019 14:27

Post 2 : tu crois que toutes les enseignes installées chez nous sont des investisseurs étrangers. Cela s'appelle des franchises on utilise l'image pour attirer le client mais ce sont bien des locaux qui bénéficient des ventes. Au-delà après aigle azur, Xl Airways et maintenant Thomas Cook, il semblerait que le phénomène du low cost montre enfin ses limites. À vouloir brader les prix des billets d'avion, on met en péril l'équilibre economique de certaines compagnies.

5.Posté par ZembroKaf le 23/09/2019 14:34

@2
Comme toutes les franchises qui "sévissent" ici...avec comme slogan" "prix métropole"...de l'ancienne collection !!!

6.Posté par bobsparow le 23/09/2019 14:46 (depuis mobile)

Eh oui tomates cooké = bourbon voyage en quelque sorte.

7.Posté par On se fait bien mettre. Mais cette agence de voyages va avoir des retombées. le 23/09/2019 16:35 (depuis mobile)

Entièrement d’accord avec le post 2. C’est comme quand on est en métropole et qu’on va dans une boutique SFR et là on vous dit : « mais non monsieur, vous êtes à SRR, pas SFR; on ne peut rien pour vous « 

8.Posté par Égalité réelle tu parles le 23/09/2019 16:37 (depuis mobile)

Qu’est-ce que Ericka Bareigts nous a enfumé avec son égalité réelle. J’y pense tous les soirs quand il faut faire le 714 14 pour gagner des sous sur TF1 et qu’on nous dit qu’on n’est pas Français. Quelle occasion gâchée !

9.Posté par Jocelyne974 le 23/09/2019 16:43

Il faudrait vraiment que les salariés imposent mettent leur nez dans les Conseils d 'Administration .Ou on nous prend pour des demeurés à nous faire avaler de tels trous dans les caisses ou tous les membres du CA sont complices ! Nous on n 'est pas des demeurés!
Voilà pourquoi je suis contre les consortium : ce sont des places pour les copains et des gouffres à argent public !

10.Posté par gareth le 23/09/2019 18:23

Aigle Azur, XL Airways puis Thomas Cook. A qui le tour maintenant ? Corsair ? Air France ? French Bee ? ou mieux Air Astral ?

11.Posté par Vilinmanir le 23/09/2019 19:09 (depuis mobile)

A Skop...je sais ce qu'est une franchise cher monsieur.D'après ce que j'ai lu, personne ne parle de franchise et j'ai considéré que ce n'en était pas une Voilà mon cheminement de pensée. Maintenant si vous avez des informations faîtes nous le savoir

12.Posté par mangceriz le 24/09/2019 05:24

Pendant plus de 20 ans VOYAGES RÉUNION a donc berné les Réunionnais !!! Avec une enseigne dont ils ne faisaient pas profiter les avantages !!??? Uniquement une enseigne pour blouser le peuple!!??? Bon ben chers amis voyageurs ... si pendant 20 ans on vous ment ... vous savez ce qu’il vous reste à faire !??? Changez de crémerie ... oups d’agence de voyages!

13.Posté par polo974 le 24/09/2019 08:53

Il serait temps que les autorités internationales obligent la prise d'une assurance aux compagnies de transport (au sens large) permettant la prise en charge des voyageurs sur le carreau.

14.Posté par MENFIN le 24/09/2019 11:53

Mort de rire, comme beaucoup d'eseigne ici qui n'on rien à voir avec l'original.

Le réunionnais est pris pour un con, par des réunionnais...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie