Revenir à la rubrique : Economie

Faillite de Thomas Cook : « Aucun impact à La Réunion »

Si vous avez réservé un voyage auprès de l’agence Thomas Cook de La Réunion, pas de panique, l’annonce de la liquidation du groupe au niveau international est sans impact sur l’agence réunionnaise. Détenue par la société Voyage Réunion, l’entreprise locale travaille indépendamment du groupe et assure que la faillite annoncée ce lundi n’aura aucune conséquence sur les voyageurs.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 23 septembre 2019 à 10H06

C’est la plus ancienne agence de voyages au monde qui s’est déclarée en faillite ce lundi. Thomas Cook, qui emploie 22.000 personnes dans le monde, est donc placé en liquidation avec effet immédiat.

Mais à La Réunion, les portes de l’agence Thomas Cook de Saint-Denis sont ouvertes ce matin. Car c’est en réalité la société Voyage Réunion qui est derrière cette agence, une entreprise locale et indépendante, qui ne fait que porter la marque du voyagiste britannique, et qui ne devrait donc pas subir les conséquences de cette liquidation.
 
« Comme nous sommes une entreprise indépendante, nous n’avons aucun lien capitalistique avec le groupe, et sa liquidation n’a aucun impact sur notre clientèle et notre activité. Tous les séjours réservés seront assurés et nous continuons de prendre des réservations » explique l’agence réunionnaise.
 
Se pose malgré tout le problème des quelques 600.000 touristes actuellement en voyage via le groupe Thomas Cook, dont 150.000 Britanniques qui devront être rapatriés.

Les autorités se préparent à organiser ce qui devrait être le plus grand rapatriement de civils depuis la deuxième guerre mondiale.

 

 

Voici le communiqué de la société Voyage Réunion reçu à 11h30 :

Nous avons appris comme vous les incertitudes financières qui pèsent aujourd’hui sur le groupe Thomas Cook.
Sachez que notre société VOYAGES REUNION est une entreprise locale indépendante sans aucun lien capitalistique avec le groupe concerné.
Cette situation n’entraînera donc AUCUN IMPACT sur nos clients et les prestations touristiques réservées.
Tout notre personnel reste à votre disposition dans nos points de vente pour vous servir , comme depuis plus de vingt années, et répondre à vos questions.
Voyages Réunion SAS

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.