Revenir à la rubrique : International

Failles de Chrome : Mettez à jour votre navigateur !

À peine une semaine après avoir annoncé une mise à jour suite à la découverte de deux failles exploitées par des pirates, Google vient de publier une seconde mise à jour. Celle-ci corrige quatre autres failles majeures.

Ecrit par NP – le mercredi 13 octobre 2021 à 11H17

Les cyberattaques sont de plus en plus fréquentes et perfectionnées. Google communique de nouveau à ce sujet, à peine une semaine après la précédente mise à jour pour corriger deux failles zero-day (CVE-2021-37975 et CVE-2021-37976), des failles exploitées par les pirates.

Google vient d’annoncer une nouvelle mise à jour pour son navigateur Chrome, utilisé comme navigateur principal par plus de 2,6 milliards d’internautes, soit autant de cibles pour les hackers.

Une nouvelle mise à jour pour corriger les failles

Le logiciel passe à la version 94.0.4606.81 sur les systèmes Windows, macOS et Linux, avec une mise à jour qui vient corriger quatre brèches majeures du navigateur.

 La plus grave des quatre, nommée CVE-2021-37977, concerne une faille dans le système « garbage collector », un processus de gestion de la mémoire de Chrome. Les trois autres sont CVE-2021-37978, CVE-2021-37979 et CVE-2021-37980.

Mettre à jour Chrome

L’ensemble des utilisateurs de Chrome sont invités à vérifier la version de leur navigateur dans l’onglet « Paramètres » depuis le menu principal, puis en sélectionnant « À propos de Chrome » dans le menu de gauche. La mise à jour sera téléchargée automatiquement dès lors qu’elle sera disponible. Les internautes doivent ensuite cliquer sur « Relancer » pour finir l’installation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.