MENU ZINFOS
Société

Faible affluence pour la messe de Pentecôte au Chaudron


Il y avait beaucoup moins de monde au Chaudron pour la traditionnelle messe du Chaudron. Seuls les habitués et les habitants du quartier s’étaient donnés rendez-vous pour assister à la messe de lundi après-midi ordonnée par le curé de la paroisse le père Pascal Grondin. Monseigneur Aubry officiait quant à lui sur la commune de Sainte-Marie. (Photos Pierre Marchal)

Par Pierre Marchal - Publié le Lundi 6 Juin 2022 à 15:35





















1.Posté par Diogene de Cynope le 06/06/2022 16:01

Tout fout le camp depuis que la macronie est au pouvoir.
En revanche voilà un diaporama qui met du baume au cœur des petits, des sans grades…

2.Posté par Popote le 06/06/2022 16:06

C est une messe qui se faisait toutes les années au chaudron, bizarre qu aujourd hui, même la religion i fait concurrence. Si mgr Aubry est parti sur ste marie, c est qu il y a un problème.

3.Posté par Mamadou le 06/06/2022 18:04

Il y a beaucoup plus de monde.....dans les mosquées, on ne sait plus où mettre les fidèles...

4.Posté par Nic-ta-lope et autres le 06/06/2022 20:13

IL y avait le curé bagarreur ?

5.Posté par Disgrâce le 06/06/2022 20:19

Monseigneur, vous finissez votre mandat dans le déclin. C'est dommage de laisser votre mitre et crosse avec un bilan somme toute de pouvoir.
Vous avez régné sur votre diocèse, sur les prêtres et les fidèles en neutralisant la contestation. "Je suis Évêque, j'ai reçu l'onction de l'Esprit Saint, et personne ne peut contester mon Autorité ".
Jésus est mort et ressuscité en portant le péché du monde. Vous, vous préférez recevoir les honneurs de la République et fréquenter les ors de la République.
Que retenir bientôt de vos 50 ans d'épiscopat ?
Pas grand chose si ce n'est que vous avez régné d'une main de fer en neutralisant toute forme de contestation pour rester maître de votre diocèse et de ses fidèles.
C'est la raison pour laquelle les Papes successifs ont toujours refusé de vous nommé Cardinal. "Moi d'abord" n'est pas acceptable à Rome même si vous y avez fait vos études.
Ambitieux vous l'êtes Monseigneur ! Ce n'est pas ce que Jésus nous a enseigné !

6.Posté par Rapport Sauvé et tapage nocturne le 06/06/2022 20:58

Peut-être que les réunionnais ont pris la mesure du rapport Sauvé qui témoigne ici d'un manque d'assistance aux victimes avec des coupables signalés bien trop tardivement (1 petit tour à confess et ça suffit! https://www.laurent-decloitre.fr/2015/08/pedophilie-la-compassion-coupable-de-gilbert-aubry.html)
Et que dire des centaines de coup de cloches dès 6h du matin encore dans certaines grandes villes tous les matins !!!
Les bruits naturels des animaux oui ou indispensable comme les transports pas le choix...Mais ceux provoqués sciemment non surtout quand c'est régi par la loi!!! (autorisés qu'à partir de 7h la semaine, 9h le samedi, 10h le dimanche et les jours fériés jusqu'à 20h le soir)
D'ailleurs la mosquée de St Pierre l'a bien compris avec appel au muezzin stoppé le matin...

Il serait temps que nos églises montrent aussi l'exemple, on n'est plus en 1850 avec des engagés à convertir par centaines de coups de cloches à 6h le matin! Les réunionnais ne sont pas que des chômeurs paresseux à réveiller au clairon! Il y a maintenant de nombreux travailleurs de nuit, indispensable à la société que ce soit les médicaux, éboueurs, conducteurs de bus ...

Le bruit c'est un fléau de santé publique comme l'a montré le rapport du 22 juillet 2021 par l'Agence de la transition écologique (Ademe), avec un coût social estimé à 155,7 milliards d'euros par an, uniquement en France... Effectivement selon l'OMS, un lien causal existe entre l'exposition au bruit ambiant et les maladies cardiovasculaires : infarctus, hypertension et accidents cardiovasculaires. À cause des effets du bruit sur le stress et le sommeil, d'autres maladies sont induites : l'obésité, le diabète, les troubles anxio-dépressifs, les difficultés d'apprentissage…et même les cancers! En France, pour l'Ademe, le bruit entre autre de voisinage, est responsable de près de 4 millions de victimes de perturbation du sommeil, d'1,4 million d'obèses, de 50 000 diabétiques, de 630 000 malades cardiovasculaires, de 730 000 anxiodépressifs (dont 430 000 sous médicaments), et de plus d'un million de jeunes en difficulté d'apprentissage...

La liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres, ça c'est aussi la tolérance et c'est pour un meilleur vivre ensemble!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes