Revenir à la rubrique : Politique

Facture de téléphone salée et frais d’avocat : Mathieu Hoarau s’interroge sur le budget du CCAS

Avec plus d' 1,5 millions d'euros dédiés au budget de fonctionnement 2020, le jeune élu de l'opposition demande à ce "qu’une réelle et juste solidarité soit mise en place".

Ecrit par Christelle Boyer – le jeudi 06 août 2020 à 08H35

En attendant la décision de la justice sur les différents recours et la plainte pour fraude électorale, Mathieu Hoarau de « la voix du citoyen » compte scruter de près les comptes et le fonctionnement de la commune. Le  31 juillet, le conseil d’administration du CCAS de l’Etang Salé s’est réuni. A la lecture du budget prévisionnel de fonctionnement 2020, l’élu de l’opposition s’ étonne « des largesses pour certains et des miettes pour ceux qui en ont vraiment besoin ». 

68 % de ce budget serait ainsi réservé à des frais de personnel. « Une note salée de téléphonie à plus de 8400 € et des frais d’avocat à plus de 29 000€ que Jean-Claude Lacouture va tenter de justifier par la plainte pour harcèlement déposée contre lui et pour laquelle il a été condamné – rien n’avoir avec la solidarité envers des personnes démunies »

« Est-ce légal ? moral ? », s’interroge Mathieu Hoarau. 

Les huit élus de « la voix du citoyen » réclament des explications publiques au maire et prévient:  » la Liste LVC saura aussi tirer les sonnettes d’alarmes juridiques si rien ne change ». 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.