Revenir à la rubrique : Politique

Facture de téléphone salée et frais d’avocat : Mathieu Hoarau s’interroge sur le budget du CCAS

Avec plus d' 1,5 millions d'euros dédiés au budget de fonctionnement 2020, le jeune élu de l'opposition demande à ce "qu’une réelle et juste solidarité soit mise en place".

Ecrit par Christelle Boyer – le jeudi 06 août 2020 à 08H35

En attendant la décision de la justice sur les différents recours et la plainte pour fraude électorale, Mathieu Hoarau de « la voix du citoyen » compte scruter de près les comptes et le fonctionnement de la commune. Le  31 juillet, le conseil d’administration du CCAS de l’Etang Salé s’est réuni. A la lecture du budget prévisionnel de fonctionnement 2020, l’élu de l’opposition s’ étonne « des largesses pour certains et des miettes pour ceux qui en ont vraiment besoin ». 

68 % de ce budget serait ainsi réservé à des frais de personnel. « Une note salée de téléphonie à plus de 8400 € et des frais d’avocat à plus de 29 000€ que Jean-Claude Lacouture va tenter de justifier par la plainte pour harcèlement déposée contre lui et pour laquelle il a été condamné – rien n’avoir avec la solidarité envers des personnes démunies »

« Est-ce légal ? moral ? », s’interroge Mathieu Hoarau. 

Les huit élus de « la voix du citoyen » réclament des explications publiques au maire et prévient:  » la Liste LVC saura aussi tirer les sonnettes d’alarmes juridiques si rien ne change ». 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.