MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
International

Facebook veut recruter 10.000 personnes en Europe pour son "métavers"


Métavers... Ce mot, contraction de méta-univers, est le nouveau Graal de Facebook, qui place tous ses espoirs dans cette doublure numérique du monde physique accessible via Internet. Le géant des réseaux sociaux prévoit de recruter 10 000 personnes en Europe, et notamment en France, au cours des cinq prochaines années.

Par NP - Publié le Lundi 18 Octobre 2021 à 10:58

C'était en juillet dernier que Mark Zuckerberg avait abordé pour la première fois l'existence de ce métavers, en présentant un espace de réunion numérique. Mais le patron de Facebook veut aller encore plus loin en proposant un nouvel espace en réalité augmentée (AR) et virtuelle (VR) qui permettrait de démultiplier les expériences virtuelles en se détachant des contraintes physiques. Une sorte d'Internet "incarné" qui permettrait de vivre le contenu et non plus simplement de le visionner comme actuellement.

Ayant déjà un pied dans le domaine de la réalité virtuelle et augmentée avec sa filiale Oculus, le groupe Facebook a lancé ces derniers mois des applications préalables au métavers comme Horizon Workrooms, un espace de travail collaboratif virtuel permettant à 50 personnes de discuter, ou encore ses fameuses lunettes Ray-Ban connectées permettant de faire des stories en direct à la volée.

Ainsi, il sera possible par exemple de danser dans une boîte de nuit avec des personnes situées à l'autre bout de la planète, jouer avec ses amis ou encore acheter et vendre des biens numériques, même si pour la crédibilité et la pérennité des métavers en cours de développement aussi bien par Facebook que par d'autres groupes (Epic Games ou encore Decentraland), de nombreux services restent encore à inventer, comme cela avait dû être le cas avec l'explosion de l'internet mobile ces dernières années.

Pour Mark Zuckerberg l'objectif est double : créer une nouvelle expérience formidable et avoir le sentiment d'être vraiment là avec les gens, mais aussi engendrer "une vague économique qui pourrait créer des opportunités pour les gens dans le monde entier". Dans un article de blog, deux des plus hauts responsables de Facebook, Nick Clegg et Javier Olivan, ont fait savoir ce lundi que le groupe ne chercherait pas à verrouiller ce métavers à l'image de son réseau social et ont expliqué que sa caractéristique principale sera "son ouverture et son interopérabilité", d'où la nécessité de "coopérer et collaborer avec les entreprises, les développeurs ou encore les décideurs politiques".

Cette annonce intervient après plusieurs mois difficiles pour l'entreprise américaine, notamment en Europe où la Commission lui a plusieurs fois tapé sur les doigts concernant sa politique de traitement des données confidentielles.




1.Posté par Horace le 18/10/2021 12:40

Je préfère la vie réelle à la virtuelle. Je passe 5 minutes par jour sur Facebook, ça suffit largement. Facebook est un médium chronophage, à part quelques exceptions superflu. On peut très bien vivre sans.
De plus, ne faisons pas plaisir à Zuckerberg et autres, qui se font un pignon monstre en profitant des traces que nous leur laissons.
Il y avait une vie normale avant Facebook, il y en a une après.

2.Posté par vraimentcon le 18/10/2021 19:23

de toutes façons beacoups ont compris que face de bouc c'etait pour les cons,

égocentriques

j'ai pu vérifier au boulot..

les plateformes alternatives à la pensée unique sont en plein essor...

3.Posté par A mon avis le 19/10/2021 16:30

@ 1.Posté par Horace

5 mn ou plus : vous , vous êtes abonné ! Et vous faites la fortune des actionnaires de Facebook.
Quelle hypocrisie que de le dénigrer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes