MENU ZINFOS
International

Facebook soupçonné d'épier ses utilisateurs via le micro de leurs téléphones, la société dément


Par N.P - Publié le Mardi 31 Octobre 2017 à 12:52 | Lu 4623 fois

Soupçonné depuis plusieurs années d'épier les conversations téléphoniques des internautes, le réseau social Facebook a formellement démenti utiliser le micro des smartphones pour leur proposer des publicités susceptibles de les intéresser.

"Nous n'utilisons pas - et n'avons jamais utilisé - votre micro pour des publicités", a en effet tweeté le vice-président en charge de la publicité Rob Goldman au sein de Facebook, interpellé par un internaute sur ce sujet. Il a précisé qu'il en était de même pour Instagram. 

Le réseau social s'était d'ailleurs déjà justifié après la diffusion d'un reportage sur la chaîne américaine New Channel 8 en 2016, affirmant : "Nous montrons des publicités basées sur les centres d'intérêt des gens et autres informations contenus sur leur profil - et pas sur ce qu'ils disent à voix haute".




1.Posté par Isis le 31/10/2017 12:48

Et donc, pourquoi fcbk voulait-il et veut-il à n'importe quel prix avoir nos numéros de téléphone, comme souvent demandé ? Pas pour nous proposer le premier prix !

2.Posté par SIMONE S le 31/10/2017 11:32

Facebook c est de la merde. un jour vous allez voir.
faites confiance au net!! Faites confiance au net. donnez donnez même vos Infos perso.
allez y.
après kan va pléré

3.Posté par Marc le 31/10/2017 17:22

1. Pour connecter le répertoire de votre téléphone avec votre profil facebook pour vous suggérer les gens de votre répertoire qui ont également indiqué leur numéro à Facebook. Une vision plus profonde de votre réseau social "dans la vraie vie" est une donnée très intéressante pour eux, sans qu'ils aient pour autant à savoir la teneur exacte de vos conversations.

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 31/10/2017 21:58

fukcd473
3.Posté par Marc le 31/10/2017 17:22
Ah bon, ils ne contrôlent pas les contenus ? Vous en êtes sûr ?
Et pas besoin d'avoir fesse de cabri pour avoir un répertoire de contacts. Mdr !

5.Posté par Titi or not Titi le 01/11/2017 08:35

Facebook Aura Eu Le Mérite De Balancer
Nos Zébus Véreux ! 😜
( info ou intox, à nous de vérifier ! )

ANouLa©®

6.Posté par môvélang le 01/11/2017 11:14

"""" 4.Posté par PATRICK CEVENNES le 31/10/2017 21:58 """""
si seulement tu savais ce que ton gouvernement collecte et stocke tu deviendrais parano!

7.Posté par bouboule le 01/11/2017 11:32

Comme certains surdoués qu'on peut lire sur internet, je dirais que je vois pas ou est le mal si vous avez rien a vous reprocher.... Si vous avez rien a cacher, vous avez rien a craindre.. C'est plutôt l'inverse qui est inquiétant... Et a commencer par ne pas avoir de compte facebook qui est encore plus suspect et vous range de facto dans la liste des gens qui ont vraiment quelque chose a cacher... Mais on ne tardera pas a le découvrir, a savoir quels fantasmes pervers vous animent, ce que vous souhaitez a votre belle mere, tout quoi et tout sera balancé jusqu'a la dernière miette.


8.Posté par PATRICK CEVENNES le 01/11/2017 14:48

fukcd473
6.Posté par môvélang le 01/11/2017 11:14
Je sais. Et qui ne sait pas. lol.

7.Posté par bouboule le 01/11/2017 11:32
Fesse de cabris, twitter, instagram sont des rzo anti-sociaux. Quand on prend connaissance des enquêtes publiées sur le sujet vous avez des millions de décérébrés qui ont des dizaines, centaines et j'en passe de contacts sans les connaitre tous.
Et vos arguments de fantasmes, je vous les retourne. Mon de vue, vous vous seriez plus tôt à classer parmi les prédateurs, les branleurs de mammouth, etc.. C'est bien via fesse de cabris, les forums, les chats, les irc que les prédateurs sont en chasse.
Ô le branleur de mammouth, il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité. Pour évoquer belle-mère dans un billet cela en dit long à votre endroit. Pdr !

9.Posté par barbu le 02/11/2017 00:48

C'est juste le coté pratique et faire une saine surveillance de masse, mais l'idéal c'est quand même d'avoir un commissaire politique derrière vous. Il vous suit dans la chambre, quand vous parlez avec votre femme, tout ça. A lui de se faire discret. Voir participer, pourquoi pas. Mais c'est mieux parce qu'en étant présent il s'intègre au contexte, à l'atmosphère, alors qu'un micro c'est comme être privé des autres sens, de l'odorat, du toucher, de l'atmosphère, fait il froid, fait il chaud. C'est pour ça qu'un commissaire sera toujours mieux. J'espère qu'on y arrivera, car les gens sont d'accord, si ils acceptent d'être écoutés, et si ils ont rien à se reprocher, je vois pas en quoi la présence d'un commissaire le gêneraient, c'est logique. Si vous avez rien à cacher, ni à vous reprocher, pourquoi dire non à un commissaire. Si vous dites non, c'est que vous avez des choses à cacher. C'est tout. Donc, si vous dites non, on le début d'une bonne raison de vous envoyer au goulag, pour protéger la société.

10.Posté par Gamover le 17/11/2017 13:36

Tas de naze ils surveillent les barbus pour le compte de la DGSE
Et pour quelqu'uns d'autres qui ne sont pas clairs
Et parmi vous ils s'en trouvent, et là vous avez du soucis à vous faire
Il est normal d'avoir le contrôle sur tout.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes