Revenir à la rubrique : International

Facebook ajoute une fonction vidéo à Instagram

[Après avoir mis en place les hashtags sur son service il y a une semaine]urlblank:http://www.zinfos974.com/Facebook-se-met-enfin-aux-hashtags_a57942.html , Facebook pique encore une idée à son rival Twitter. Le réseau social en ligne tente de reconquérir les jeunes internautes avec l’ajout, jeudi, à son application de photos Instagram, d’une fonction de partage de vidéo, Instagram Video. Cette annonce […]

Ecrit par S.I – le vendredi 21 juin 2013 à 10H31

[Après avoir mis en place les hashtags sur son service il y a une semaine]urlblank:http://www.zinfos974.com/Facebook-se-met-enfin-aux-hashtags_a57942.html , Facebook pique encore une idée à son rival Twitter. Le réseau social en ligne tente de reconquérir les jeunes internautes avec l’ajout, jeudi, à son application de photos Instagram, d’une fonction de partage de vidéo, Instagram Video.

Cette annonce marque une nouvelle riposte de Facebook à un produit déjà proposé par Twitter, qui a lancé l’application Vine en janvier dernier. Cette application permet de publier et partager des vidéos, mais elles sont limitées à 6 secondes. De plus, Vine n’offre pas la possibilité d’appliquer des filtres.

Instagram Video permet de filmer et partager directement sur sa page Facebook, depuis un smartphone, des vidéos d’une durée maximale de 15 secondes. « Quinze secondes de vidéo, c’est le bon équilibre entre pas trop court, qui limiterait votre créativité, et pas trop long, où vous vous retrouveriez à attendre longtemps pour télécharger quelque chose », a fait valoir Kevin Systrom, co-fondateur d’Instagram, racheté 800 millions de dollars par Facebook.

Il est aussi possible d’appliquer sur les vidéos prises l’un des 13 filtres proposés par Instagram, sur le modèle de ce qu’il faisait déjà pour les photos.

Le marché de la vidéo mobile est en forte croissance. Rien qu’aux Etats-Unis, 63,7 millions de personnes ont regardé du contenu vidéo sur leur téléphone l’an dernier, et ils devraient être 74,4 millions cette année, selon des estimations du cabinet eMarketer.

La nouvelle application est disponible pour les téléphones équipés d’Android de Google et d’iOS d’Apple, mais pas pour les Windows Phone, dont l’application Facebook est aujourd’hui (tant bien que mal) développée par Microsoft.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique