Revenir à la rubrique : International

Facebook: Mark Zuckerberg va devoir payer 2 milliards de dollars de taxes

  On vous l’annonçait la semaine dernière, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a déposé un dossier pour la plus grosse introduction en bourse jamais réalisée par la net économie. Selon la presse anglo-saxonne, dans ce cadre d’entrée à Wall Street, l’actionnaire principal du site communautaire aux 845 millions d’utilisateurs devra aussi s’exempter du règlement […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 février 2012 à 17H26

 

On vous l’annonçait la semaine dernière, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a déposé un dossier pour la plus grosse introduction en bourse jamais réalisée par la net économie.

Selon la presse anglo-saxonne, dans ce cadre d’entrée à Wall Street, l’actionnaire principal du site communautaire aux 845 millions d’utilisateurs devra aussi s’exempter du règlement de taxes faramineuses s’élevant de 1,5 et 2 milliards de dollars, en étant imposé à 35%.

Le jeune PDG du réseau social espère exercer une option d’achat qui lui permettrait d’avoir la main mise sur 120 millions d’actions de sa société, à seulement 6 centimes l’unité. Ce qui signifie que si le groupe est valorisé à 100 milliards de dollars lors de son entrée en bourse, ces titres devraient s’échanger près de 50 dollars pièce, explique le « Wall Street Journal », pour une plus-value de près de 6 milliards de dollars.

Le bon parti de 27 ans détenant une fortune estimée désormais à environ 30 milliards de dollars, il pourra amplement s’acquitter de ses impôts. D’autant que le jeune prodigue d’Harvard a fait savoir qu’il allait revendre une partie de ses actions pour financer cette dépense.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.