MENU ZINFOS
National

Facebook, Google et Twitter font bloc contre le jihadisme en France


- Publié le Jeudi 28 Mai 2015 à 10:54 | Lu 713 fois

Facebook, Google et Twitter font bloc contre le jihadisme en France
Les trois entreprises phares de la toile (Facebook, Google et Twitter) ont tenu mercredi des ateliers débats dans la capitale française pour une journée dédiée à sensibiliser les associations au danger de la radicalisation sur le Web. Les trois géants ont poussé les associations à mettre en ligne des "contenus positifs" pour combattre à leur manière le phénomène radical grandissant.

Une trentaine d'organisations étaient invitées à ce rendez-vous stratégique, comme le Secours Islamique France, Banlieue+ ou la Licra, ainsi que des responsables du gouvernement et des représentants de collectivité locale. Tous se sont retrouvés dans le bâtiment parisien qui abrite le siège de Google en France pour mieux se servir de l'outil Internet et livrer bataille contre la radicalisation des extrémistes sur les réseaux.

"Pour lutter contre la radicalisation en ligne, supprimer les contenus violents ne suffit pas. Il faut aussi s'inscrire dans une démarche de production", a mis en avant Benoît Tabaka, porte-parole de Google France et qui incite à développer davantage les arguments pour s'opposer au discours fanatique sur le Web.

Cette démarche déjà initiée par le gouvernement en janvier dernier, avec le lancement du site Stop-Djihadisme, et la publication d'une vidéo en ligne qui voulait contrecarrer la propagande jihadiste en utilisant ses propres codes, a ainsi donné des résultats probants. La vidéo a été visionnée plus de 2 millions de fois. Depuis sa mise en ligne sur Internet, le nombre d'appels au numéro vert pour les familles de personnes qui se radicalisent a été multiplié par deux.




1.Posté par Thierry le 28/05/2015 12:30

En publiant cette photo, c'est très directement en faire une FORTE PUBLICITE.

2.Posté par Facebook, Google et Twitter font bloc contre la carrière de Bois Blanc à la Réunion le 28/05/2015 12:41


http://www.ipreunion.com/photo-du-jour/reportage/2015/05/28/chantier-de-la-nouvelle-route-du-littoral-le-projet-de-carriere-de-bois-blanc-declenche-une-vague-d-indignation-sur-le-web,30912.html

Une autre monstruosité.

3.Posté par L' INDÉPENDANT le 28/05/2015 22:52

@ post 2
C'est vous qui êtes monstrueusement malade de comparer la NRL à toutes les horreurs, crimes, viols, enlèvement, attentats à travers le monde par ces monstres de paix et d'amour !
Vous devriez avoir honte d'avoir seulement eut l'idée de cette monstrueuse comparaison.
Ce n'est pas avec ce type de comparaison monstrueuse que vous allez faire avancer vos idées, bien au contraire...
J'espère que le jour où cette route sera réalisée malgré des monstres comme vous, vous aurez la décence de ne pas utiliser cette route monstrueuse...
Je pense que ce jour là, vous allez ravaler votre vomi sans en perdre une seule goutte.

4.Posté par dede le 29/05/2015 21:23

A post 3 c est vous qui ne comprenez rien la route ok les carrieres non si vous etes d accord avc 900 camions par jour prenez donc les carrieres dans votre commune !,

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes