Revenir à la rubrique : Economie

« Face aux média », un prix annuel pour les jeunes entrepreneurs

L'agence Véronique Chéruy lance le prix "Face aux média". Un jury de patron de presse et de journalistes élira chaque année un jeune entrepreneur qui remportera une prise en charge de sa campagne RP (relation publique) pour bien démarrer son activité. Le dossier d'inscription est à déposer avant le 31 juillet 2012.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 16 avril 2012 à 15H25

« La communication est un facteur clé de succès pour une entreprise dans les premières années de son existence », indique l’agence Véronique Chéruy, qui souhaite s’inscrire « dans une démarche de solidarité et de soutien des jeunes entreprises » en lançant le prix « Face aux média ».

Tous les jeunes entrepreneurs réunionnais de moins de 30 ans dont l’entreprise du type PME, PMI, TPE et start-up de moins de trois ans propose une offre innovante sur son secteur d’activité (services aux entreprise, industrie, développement durable, énergie renouvelable, TIC, …) sont éligibles à ce prix.

Véronique Chéruy accompagnera gracieusement le lauréat à travers une campagne de RP (relation publique). Ce prix offre au jeune entrepreneur une aide à l’élaboration d’une stratégie RP de lancement, une aide à la conception et à la création d’un dossier de presse, l’organisation d’une conférence de presse, etc…

« L’idée est véritablement de faire émerger une jeune entreprise en valorisant le story telling », autrement dit la « communication narrative » qui est une méthode de communication basée sur une narration de type conte ou récit. Ce type de communication est répandu dans les pays anglo-saxon, notamment en temps de crise, par les multinationales. En effet, les consommateurs sont rassurés par les marques qui durent dans les temps et deviennent plus facilement sensibilisés par une communication narrative.

Le jury de ce prix « Face aux média » sera composé de patrons de presse et de journalistes. Le dossier est à envoyer avant le 31 juillet 2012 à contact@rp-reunion.com. Les candidats pré-sélectionnés seront reçus à la mi-septembre 2012 et la lauréate ou le lauréat sera désigné.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.