Social

Face aux conditions de travail "déplorables", la pharmacie du CHU Nord en grève illimitée

Lundi 18 Septembre 2017 - 16:37

Les préparateurs en pharmacie du CHU Nord de Bellepierre sont en grève illimitée depuis ce lundi 18 septembre.

Les grévistes évoquent des conditions de travail "déplorables", avec une "mise en danger des préparateurs en pharmacie travaillant en unité de reconstitution de chimiothérapie". Ils dénoncent également un "matériel obsolète" et reprochent à la direction une "exposition des préparateurs à des produits cytotoxiques et autres irritants".

Selon un gréviste, des préparateurs sont mêmes tombés malades, et certains souffrent de Troubles Musculo Squelettiques (TMS) "parce qu'ils ont travaillé dans de mauvaises conditions pendant plusieurs années". "Tout cela a été démontré par des certificats médicaux, par des constats de techniciens écrits à l' appui...Pendant plusieurs années des signalements ont été fait à la direction et rien n'a été fait", dénonce un "préparateur fatigué".

Deux rendez-vous avec le DG (en avril 2017) et le DGA ont lieu mais ces derniers "continuent à négliger la santé et les conditions de travail des préparateurs en pharmacie hospitalière", ajoute-t-il.
Zinfos974
Lu 2908 fois



1.Posté par PPHencolère le 18/09/2017 19:50

Le grève est reconduite car ils se moquent de nous ; un accord verbal qui n'a rien à voir avec le protocole proposé ce soir ... Ils veulent vraiment nous obliger à déballer tous les détails et les preuves que nus avons b[en notre possession au journal télé demain... Ils n'auront qu'à porter plainte, comme nous iront au pénal...
"Votre employeur doit veiller à votre santé et sécurité au travail en mettant en place des actions de
prévention, par exemple, des formations. Il doit également évaluer les risques professionnels de votre poste de travail. L’aménagement et l'utilisation des locaux de travail doivent respecter certaines règles. En cas de non-respect, votre employeur peut engager sa responsabilité civile et/ou pénale. "

2.Posté par Donerlindependance le 18/09/2017 20:46 (depuis mobile)

Pari perdu j avais pourtant de l espoir....

3.Posté par Timaïo le 18/09/2017 21:47 (depuis mobile)

Voilà une des raisons pourquoi mon traitement pour les yeux ne peux pas se faire à La Réunion...
"Nous lé pas plus nous lé pas moins", phrase très connue qui retrouve ici encore hélas tout son sens. ... plus de 30ans après

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter