Revenir à la rubrique : Société

Face à un terrible drame, Antoine Franco est très remonté…

Antoine Franco est connu pour son combat au sein du collectif Coll’air qui lutte pour faire baisser le prix des billets d’avion. Si un tel combat avait été mené plus tôt, ce dernier n’aurait pas aujourd’hui l’amertume de ne pas pouvoir se rendre en métropole pour rejoindre sa famille et dire aurevoir dignement à son frère qui vient de mourir.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 04 mars 2009 à 16H36

Issu d’une famille de 5 frères et sœurs, Antoine Franco vit aujourd’hui un « drame qui peut arriver à n’importe qui« , la perte de l’un de ses proches. Son frère, âgé de 60 ans, s’est suicidé à Bordeaux, son lieu d’habitation.  « C’est un drame dans une famille. On se sent coupable, on se demande si on n’aurait pas pu faire quelque chose« , ajoutant, amer, « si je n’étais pas si loin…« .
Après avoir repris ses esprits, Antoine Franco explique quelle a été sa première volonté : Retrouver ses proches pour faire le deuil. C’est là « qu’on réalise qu’on est ghettoïsé« , reproche-t-il. Sur Air Austral, pas de billet disponible avant 72 heures, sur Air France c’est à Paris que l’appel est pris en compte, pas de place jusqu’à demain. Il en est de même sur Corsair.
En tant que porte-parole du collectif Coll’Air, Antoine Franco, interpelle aussitôt les directeurs des compagnies aériennes. Humainement touchés, ils ont tenté de l’aider, en vain : « si une place se libère, je vous tiens au courant« , « l’avion est complet, mais nous allons essayer de voir« …
Finalement, Antoine Franco ne se rendra pas dans la commune de Mérignac, près de Bordeaux, pour les obsèques de son frère. En 2005, ce dernier avait déjà vécu ce problème lors du décès de sa mère. Il ne s’était pas rendu en métropole par manque de moyens, le billet le plus intéressant qu’il avait trouvé coûtait 2200 euros.
Aujourd’hui, plus que jamais, Antoine Franco est remonté et souhaite se battre pour lui, mais aussi pour tous les Réunionnais qui se retrouvent dans une situation similaire. « Les compagnies aériennes doivent s’entendre pour mettre en place une cellule capable de prendre en charge ce type de dossier« , conclut-il en espérant être notamment entendu du Département.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.