Revenir à la rubrique : International

Face à la colère de ses fans, Microsoft supprime la connexion internet obligatoire de la Xbox One

C’est une importante marche arrière pour Microsoft. La firme de Redmond a annoncé hier que les utilisateurs de sa nouvelle console Xbox One ne seraient finalement pas obligés d’être connectés à internet à des fins d’authentification pour utiliser ses jeux vidéo. Il sera également possible à un joueur de prêter ou donner ses jeux à un […]

Ecrit par S.I – le jeudi 20 juin 2013 à 17H19

C’est une importante marche arrière pour Microsoft. La firme de Redmond a annoncé hier que les utilisateurs de sa nouvelle console Xbox One ne seraient finalement pas obligés d’être connectés à internet à des fins d’authentification pour utiliser ses jeux vidéo. Il sera également possible à un joueur de prêter ou donner ses jeux à un ami, chose qui devait être à l’origine impossible.

Les nouvelles conditions d’utilisation avaient suscité les critiques mordantes des joueurs après la présentation de cette future console.

« Il n’y aura pas de limitation à l’usage et au partage des jeux », a annoncé Don Mattrick, président de la branche de divertissement interactif de Microsoft, dans un message publié sur le blog du groupe, où il dit avoir « écouté les retours » après la présentation officielle de la nouvelle console.

 

Jamais un constructeur n’aura reculé comme Microsoft vient de le faire. Cet abandon de la politique de DRM était devenu une véritable nécessité car depuis une semaine, la cote de popularité de la Xbox One était au plus bas.

Pour de nombreux joueurs et analystes du monde entier, la PS4 était devenue, presque par défaut, la grande gagnante de la prochaine génération, et ce même aux Etats-Unis où la console de Microsoft domine le marché des consoles.

Ces changements s’accompagneront d’une contrepartie. Contrairement à ce qui était initialement prévu, seuls les jeux achetés en ligne sous forme numérique seront accessibles depuis n’importe où à partir d’un compte Xbox Live.

Pour profiter de ces modifications, les futurs utilisateurs de la console devront installer une mise à jour.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.