MENU ZINFOS
International

Face à la colère de ses fans, Microsoft supprime la connexion internet obligatoire de la Xbox One


Par S.I - Publié le Jeudi 20 Juin 2013 à 17:19 | Lu 1219 fois

Face à la colère de ses fans, Microsoft supprime la connexion internet obligatoire de la Xbox One
C'est une importante marche arrière pour Microsoft. La firme de Redmond a annoncé hier que les utilisateurs de sa nouvelle console Xbox One ne seraient finalement pas obligés d'être connectés à internet à des fins d'authentification pour utiliser ses jeux vidéo. Il sera également possible à un joueur de prêter ou donner ses jeux à un ami, chose qui devait être à l'origine impossible.

Les nouvelles conditions d'utilisation avaient suscité les critiques mordantes des joueurs après la présentation de cette future console.

"Il n'y aura pas de limitation à l'usage et au partage des jeux", a annoncé Don Mattrick, président de la branche de divertissement interactif de Microsoft, dans un message publié sur le blog du groupe, où il dit avoir "écouté les retours" après la présentation officielle de la nouvelle console.




Jamais un constructeur n'aura reculé comme Microsoft vient de le faire. Cet abandon de la politique de DRM était devenu une véritable nécessité car depuis une semaine, la cote de popularité de la Xbox One était au plus bas.

Pour de nombreux joueurs et analystes du monde entier, la PS4 était devenue, presque par défaut, la grande gagnante de la prochaine génération, et ce même aux Etats-Unis où la console de Microsoft domine le marché des consoles.

Ces changements s’accompagneront d’une contrepartie. Contrairement à ce qui était initialement prévu, seuls les jeux achetés en ligne sous forme numérique seront accessibles depuis n’importe où à partir d’un compte Xbox Live.

Pour profiter de ces modifications, les futurs utilisateurs de la console devront installer une mise à jour.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes