MENU ZINFOS
Social

Face à l'absence de signature du protocole, les ex-Arast pourraient repasser à l'action


- Publié le Mercredi 29 Février 2012 à 17:18

Face à l'absence de signature du protocole, les ex-Arast pourraient repasser à l'action
L'impatience commence à connaître ses limites chez les ex-Arast qui désespèrent de voir un jour leurs comptes crédités des indemnités de licenciement. Après 55 jours de mobilisation et 32 jours d'attente après la signature d'un accord, les ex-Arast ont beaucoup de mal à comprendre la lenteur des acteurs concernés.

Certains finissent même par douter des hommes et femmes qui se sont, jusqu'ici, battus à leur côté, allant jusqu'à faire une grève de la faim. Une situation quelque peu difficile à avaler pour les Paul Junot et consort qui ne cessent de le marteler, le combat continue tant qu'ils n'obtiennent pas justice.

Paul Junot, le représentant syndical CFTC, a alerté le Préfet sur la situation en rappelant qu'une signature devait arriver au plus tard samedi 25 février. Des courriers ont certes été échangés entre l'avocat de l'AGS et le liquidateur judiciaire et représentant des créanciers, Me Badat, mais jusqu'à hier rien n'indiquait la signature prochaine du protocole.

Mardi, le représentant des droits, Didier Lefèvre, aurait évoqué la possibilité d'une signature "au plus tard jeudi de cette semaine", informe Paul Junot. Elle aurait été convenue à l'issue d'une réunion de travail à la préfecture entre les avocats de l'AGS, du Conseil général et le mandataire liquidateur.

La situation financière des ex-Arast devenant insoutenable, avec leur banquier notamment, la réflexion est menée autour d'une reprise de la mobilisation. Carmen Allié, en première ligne, est suffisamment remontée pour envisager même une nouvelle grève de la faim.

En bref, tout moyen de pression est envisagé pour faire bouger les choses… à moins que l'engagement pris d'une signature "au plus tard jeudi" soit tenu.




1.Posté par sarko le 29/02/2012 19:32

Y'a bon l'argent du Con tribuable !!!

2.Posté par pseudo jetable le 29/02/2012 20:28

Post 1.Non, non ,non l’argent des salariés, un droit, la loi, rien que le droit

3.Posté par Boudou le 29/02/2012 22:21

Là je rigole pas ! Sérieux là !
Je demande une chose moi, euh .... L'ex- directeur de cette association, euh .... Il travaille lui ?
Au chômage lui ? Il attend qu'on l'indemnise ?
La curiosité est un bien vilain défaut mais là je voudrai bien qu'on me dise mots sur ce point !
À bon entendeur ....

4.Posté par Patrick jacquemart le 01/03/2012 02:57

@ post 3
Moi aussi sans rigoler, le plus sérieux possible et peut être même plus :
Non, je ne travaille pas, je suis toujours au chômage, en fin de droit du pôle emploi, et je n'ai toujours pas été indemnisé. Votre curiosité ciblée est certainement légitime, la voila satisfaite.
A bon écouteur...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes