Revenir à la rubrique : Social

Fabrice Pancrate, le joueur du PSG, va faire rêver les enfants de Saint-Paul

“Faire vivre aux enfants des moments de rêve, de découverte et d’évasion”, telle est la devise de l’association 1000 sourires. Il n’était pas question d’enlever au rêve, sa dimension. Cette fois-ci, elle prendra l’apparence d’un footballeur de talent : Fabrice Pancrate, attaquant du Paris Saint-Germain.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 29 mai 2009 à 15H19

Ibrahim Ingar a fait lui-même le déplacement à Paris pour définir les modalités de la 56e opération de l’Association 1000 sourires. “Nous avons eu une réponse définitive il y a trois semaines. Cela va toutefois compliquer l’agenda du footballeur parisien”.
“Demain soir, il jouera avec le Paris Saint-Germain contre Monaco pour le compte de la 38e et dernière journée du championnat de Ligue 1. Dimanche, Fabrice Pancrate participera au jubilé de Pedro Pauleta, il ne jouera qu’une mi-temps, puis il filera à l’aéroport pour prendre son vol et destination La Réunion”, indique Ibrahim, président de l’Association 1000 sourires.

Fabrice Pancrate séjournera dans l’île du 1er au 4 juin. C’est à partir de mardi 2 juin qu’il rencontrera les jeunes licenciés des clubs de foot des quartiers de Saint-Paul. Rendez-vous est pris de 17 heures à 19 heures avec ceux de l’Ecole de football de Saint-Gilles, au stade de la Saline les Bains. Il y aura une séance de jeux (parcours technique, béret, shootout…) au programme.

Le mercredi 3 juin de 14h45 à 17h00, une rencontre est prévue avec les jeunes du Football club de l’Ouest et d’autres clubs de football des hauts de Saint-Paul. Fabrice Pancrate y animera une séance de jeux sur le stade de la Palmeraie (face au Stade Olympique de Saint-Paul).
Après le vol en ULM, en Transall, la visite à Disney, à l’Elysée… l’Association 1000 sourires continue à faire rêver les enfants de Saint-Paul.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.