Revenir à la rubrique : Culture

Fabrice Legros, reflet d’un maloya métissé

Né à Saint-Pierre, Fabrice Legros est enfant de mélomane. Artiste dans l’âme, le jeune Tamponnais a toujours partagé la passion de la musique avec son père, ses sœurs et ses frères. C’est d’abord le saxophone, qu’il apprendra seul, qui lui donnera envie de faire carrière dans le monde musical réunionnais.

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 19 janvier 2009 à 07H30

« Je défends le maloya, mais j’ai mon propre style ». Fabrice Legros revendique ses racines musicales, mais il tient à garder sa personnalité. Sa musique, c’est du maloya métissé au rythme parfois ternaire, sublimé par une mélodie jazzy.
Il vivra ses premières tournée avec Baster qu’il suivra jusqu’en Europe. « Je me suis retrouvé trop vite projeté sur la scène. Il me fallait bâtir des bases solides pour continuer à évoluer. Je suis allé approfondir mes connaissances au Centre d’Information Musicale à Paris pour me donner de l’assurance ».
Pour son premier album intitulé « Nénin » sorti en novembre dernier, Fabrice Legros  a collaboré avec Meddy Gerville, un mélomane qui n’hésite pas lui non plus à mélanger le jazz et le maloya.
Notre artiste s’est largement laissé inspirer par la musique du monde des grands tels que Chet Baker et Sting entre autres.
Dans les années 90, il a eu l’opportunité de se produire en première partie de Johnny Clegg au festival Arrezzowave en Italie. Plus récemment, il a ouvert les concerts d’Olivia Ruiz aux Florilèges en octobre 2007 et de Tété au Kabardock en février 2008. Il a également eu l’occasion d’être sur la même scène que Danyel Waro.
Un aperçu de son album est disponible ci-dessous.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.