MENU ZINFOS
Politique

Fabrice Hoarau répond aux "attaques" de Thierry Robert


Fabrice Hoarau, l'un des quatre secrétaire généraux du PCR et ancien candidat aux élections législatives de juin 2012 dans la 7e circonscription, répond dans un communiqué au député Thierry Robert.

Pour rappel, Thierry Robert et son frère Pierrick, sont assignés à comparaître au tribunal correctionnel de Saint-Pierre le 22 octobre prochain pour des faits qui remontent au 9 juin 2012, un jour avant le premier tour des législatives. Leurs sont reprochés des faits d'entrave à la circulation et le vol de clefs de trois voitures utilisées par les militants de Fabrice Hoarau. Philippe Creissen, l'avocat de Thierry et de Pierrick Robert a réagi vendredi de manière virulente, évoquant notamment des "tracts injurieux et diffamatoires": "Il est reproché à mes clients d’avoir réussi à déjouer une manœuvre grossière de Fabrice Hoarau constitutive d’une fraude électorale évidente, en vue d’altérer la sincérité du scrutin du 10 juin 2012", a-t-il expliqué.

Fabrice Hoarau se défend et donne sa version des faits : "Monsieur Robert m'attaque ici, alors qu'il est mis en cause pour avoir attaquer mes militants". Voici le communiqué publié dans son intégralité.

- Publié le Dimanche 1 Septembre 2013 à 16:02

Fabrice Hoarau répond aux "attaques" de Thierry Robert
Les Réunionnais commencent à bien connaître la technique de M. Robert, omniprésent député-maire de Saint-Leu.

Elle consiste, lorsqu’il est en tort ou se sent en difficulté, à faire beaucoup de bruit, beaucoup de cirque, beaucoup de cinéma et à attaquer les autres, afin de détourner l’attention. J’ai ainsi pu lire les attaques développées contre moi par M. Robert et son entourage.

Si j’ai bien compris ce qui ressort de ces glapissements – ce monsieur est aussi confus qu'agité - Thierry Robert se répand contre moi parce qu’il est lui-même sur le point de passer au Tribunal. Cela pour des faits qui se sont déroulés il y a plus d’un an, lors de l’élection législative.

Rappelons ces faits : de jeunes camarades ont circulé le vendredi précédent l’élection, pour une ultime tournée dans la très grande 7ème circonscription. Ils ne se cachaient pas, roulant dans des voitures très identifiables portant l’affiche de campagne à mon effigie et à celle de ma colistière. Tout à leur travail de "boîtage" de tracts, ces militants ont laissé passer minuit, heure à laquelle les actes de campagne sont censés prendre fin.

M. Robert n’a pas protesté contre ce dépassement d’horaire par la voie légale : il a accompagné une sorte de milice, composée d’au moins 20 « bras fort », attaquer le convoi de voitures de campagne, sur le chemin du retour. Celles-ci ont été bloquées, les militants communistes, en nombre bien inférieur (6 ou 7), ont été injuriés et menacés, et les clefs de nos véhicules ont été volées, en présence de M. Thierry Robert et de son frère, Pierrick.

Ces clefs n'ont pas été rendues au loueur propriétaire des véhicules avant plusieurs jours, me causant un préjudice évident puisque je louais ces véhicules utilisés pendant la campagne électorale. C’est d’ailleurs uniquement pour cela que j’ai fini par porter plainte contre M. Robert : car, contrairement à ce dernier, je ne pense pas que la politique doive se faire dans les tribunaux.

Pour justifier cette agression contre les militants, M. Robert affirme que ceux-ci diffusaient un tract « diffamatoire ». Diffamatoire, vraiment ? Ce tract n’était qu’une photocopie d’un article du « Quotidien », signé Marc Bernard. M. Robert a-t-il porté plainte contre ce journal ? Il s’est bien gardé de le faire…En résumé, M. Robert m’attaque ici, alors qu’il est mis en cause pour avoir fait attaquer mes militants.

Comme dit le Créole, "tortue voit pas son queue"…

Fabrice Hoarau
Candidat à l’élection législative de Juin 2012 dans la 7ème circonscription




1.Posté par Didier le 01/09/2013 17:34 (depuis mobile)

Fabrice Hoarau c'est pas le gars qui se prend des claques à chaque élection ou il se présente???? Qu'elle basse manœuvre qui prouve que le pcr est fini!!!

2.Posté par Zbob le 01/09/2013 17:52

l'hôpital qui se fout de la charité!!!
Quand il raconte que ces forcément jeunes ( ça fait pleurer dans les cases?) "Tout à leur travail de "boîtage" de tracts, ces militants ont laissé passer minuit, heure à laquelle les actes de campagne sont censés prendre fin." il croit arracher des sanglots aux masses populaires alors que lui et ses copains , comme l'autre d'ailleurs , se contente d'employer les méthodes enseigner par leur ainés , manque plus que les broquettes et on sera revenu au bon vieux temps ou le PCR voulait dire autre chose que "Parti des Camarades Riches" je parle des dirigeants bien sûr pas des militants de base roulés dans la farine depuis des décennies....

J'aime bien aussi l'expression qu'il emploie: « bras fort », !!!Papa lui a interdit d'utiliser le mot de "nervis" pourtant , il doit en connaître encore pas mal dans cette bonne ville qui ne veut pas de lui!

3.Posté par Ya un problème? Yes sir.... le 01/09/2013 18:18

"....car, contrairement à ce dernier, je ne pense pas que la politique doive se faire dans les tribunaux. ".......................

Comme il dit "tortue voit pas son queue"…

4.Posté par St Louis le 01/09/2013 19:13

On commence aussi à attaquer le frère de Thierry Robert monsieur hoareau il commence à être gênant vous commencer à comprendre qu'à st Louis il y a maintenant une alternative entre les deux CH on dirait que la campagne des municipales est lancer mais sans vous mr hoareau les st louisiens ne veulent pas de vous ..........

5.Posté par jean Claude, le 01/09/2013 19:28 (depuis mobile)

Bravo Fabrice!
Cloues son bec à cet avatar de politique

6.Posté par Darkva le 01/09/2013 20:09 (depuis mobile)

Au moins y cache pas lu derriere l''''anonymat pour insulter et critiquer comme certains auteurs de post. Et puis en effet Fabrice à perdu des élections à l''''étang-sale dans une ville qui n''''a jamais voté à gauche et alors.

7.Posté par @JEAN CLAUDE le 01/09/2013 20:33

out tour aussi t vient.!

8.Posté par Sardine le 01/09/2013 21:39

Au post "saint Louis" moin mi habite saint Louis et qui y di aou nou veut pas Fabrice. Le choix de la section et du parti sera pas lu mais lu nena sa place ici comme nout tout alors alé dormi. Ou lé sûrement un grand connaisseur.

9.Posté par Sardine le 01/09/2013 21:41

Encore un zafair pou le même boug, c'est pas Fabrice i parle du frère, c'est la justice et l'avocat bana qui parle de lu. Ou gagne lire out tour ?

10.Posté par cerise le 02/09/2013 07:05

J'étais pas là, mais je pense que tout les deux vous avez commis des erreurs, c'est dommage de finir devant les tribunaux!
Concernant l' élection de maire pour 2014, un C.H. sortira gagnant, vous verrez!

11.Posté par CH le 02/09/2013 15:40

"Cerise" tu te trompe les CH seront hors jeu ils sont ts les deux sou le coup d'une inegibilite alors allez dire que le frère de TH ROBERT sera élu jc pa les st louisiens jugerons eu même mais c sur si il fait le même travail que TH ROBERT a st leu i mérite réflexion ..........

12.Posté par Férir le 02/09/2013 15:55

Zot tte i fe rire perdre sot TPS écrire n'importe quoi en commençant par f hoareau car mi croi que sot la pou fe connaître encor un peu plus P ROBERT su st Louis pendant c TPS zot la pou mett à il en l'air et fe campagne pou lu arrêt ek sa sinon nous gagnera pu règle le compte de troi quand mon CH va regagner mi le sûr que mi sa redonne mon balai un boug en 2014

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes