MENU ZINFOS
Sport Réunion

Fabrice Armand boucle son D-TOUR en 4h18


Après une course spectaculaire marquée par des conditions climatiques dégradées au départ et à l'arrivée, c'est Armand Fabrice qui remporte le D-Tour après avoir été poussé sur la ligne d'arrivée par Eddy Narayanin, dans un geste sportif incroyable. Les deux hommes ont fait la course en tête de bout en bout aux côtés du vainqueur de 2006, Jerry Perrault.

Par Ludovic Robert - Publié le Dimanche 28 Mars 2010 à 11:15 | Lu 3377 fois

Image RunRaid
Image RunRaid
Les conditions de course s'annonçaient difficiles avec un départ retardé d'un quart d'heure vers 6h45. Pourtant, après un départ canon, Jerry Perrault prend la tête des hostilités à l'entrée du sentier du Colorado, au niveau du pont Vinh-San. Le trio de tête restera le même durant les 43 kilomètres de course.

Ce n'est qu'à partir du Brûlé que le vainqueur de la Transdimitile 2009 laissera ses principaux concurrents le dépasser à savoir Eddy Narayanin et Fabrice Armand. Victime de crampes à partir de Mamode Camp, Jerry Perrault a du se contenter de la 3ème place.

Cette 5ème édition est donc très spéciale. Malgré les conditions difficiles, le récent vainqueur de la Transvolcano 2009 le 24 janvier dernier boucle son détour en 4 heures et 18 minutes, une seconde avant Eddy Narayanin et trois minutes avant Jerry Perrault (4h23). Couverts de boue, les deux hommes ont montré une sacrée solidarité de bout en bout. Ils passent le kiosque de la Roche-Ecrite en un temps record.

Main dans la main à l'arrivée, c'est finalement Armand Fabrice qui est poussé par Eddy Narayanin sur la ligne d'arrivée. Frédéric Pothin (4h26), Jackson Cadet (4h28), Wilfried Oulédi (4h30), Thierry Técher (4h30), Thierry Robert (4h30), Elysée Boyer et Eddy Lauret complètent le Top 10 de la course.

Côté féminine, c'est Marcelle Puy qui domine les débats pour le moment. Elle vient de passer le Brûlé en tête après avoir creusé l'écart avec Marguerite Nathalie au 23ème kilomètre.




1.Posté par shoub le 28/03/2010 14:35

merci pour l'info en continu Robert trop bel!

2.Posté par eclapier le 28/03/2010 20:23

Eddy bravo à toi et à Fabrice
Mais je voudrai salué ton geste et laisser la victoire à Fabrice et le pousser sur la ligne d'arriver en pensant qu'il la mérité plus que toi pour nous vous avez tous les deux fait 1er tu es un grand Champion
Et bravo je te tire mon chapeau
amitié sportive
J-C ECLAPIER

3.Posté par mickael le 09/08/2010 23:55

mon tonton jérry perault!
ou manque a moin mi aimerais bien ou revien dann la métropole comme moin rapel quand mi l'étai un tit marmail!ou manque a maman aussi!
pense fort à toi!
mickael ton neveux!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes