Revenir à la rubrique : Société

Fabrication de masques à St-André : Les Bénédictins râlent

Les Bénédictins râlent sur les réseaux sociaux et notamment sur la page Facebook « Quand tu as grandi à Saint-Benoit ». Ils ne sont pas contents contre leur maire, pour le moment encore Jean-Claude Fruteau, qui n’a pas mis en place, comme dans les autres communes, d’ateliers de fabrication de masques artisanaux pour la population de la […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 27 avril 2020 à 17H05

Les Bénédictins râlent sur les réseaux sociaux et notamment sur la page Facebook « Quand tu as grandi à Saint-Benoit ».

Ils ne sont pas contents contre leur maire, pour le moment encore Jean-Claude Fruteau, qui n’a pas mis en place, comme dans les autres communes, d’ateliers de fabrication de masques artisanaux pour la population de la ville. « Kan sa la commune Saint-Benoit i compte fé appel à ts les couturières de l’est pou confectionne masques à bas prix pour les Bénédictins et les Bénédictines? »

Mais ils sont aussi en colère contre le maire de la ville voisine Saint-André, en l’occurrence [Jean-Paul Virapoullé, qui a fait réquisitionner les machines à coudre du lycée Patu de Rosemont]urlblank:https://www.zinfos974.com/St-Andre-La-municipalite-va-distribuer-120-000-masques-a-ses-administres_a153580.html , au profit des seuls Saint-Andréens…

« On ne peut qu’être ravi que l’on fabrique des masques. Cependant je suis interloqué par le procédé. Je résume : Dans un lycée à St-Benoit il y a des salles express équipées pour la couture. Une collectivité fait transférer ce matériel dans des locaux qui devront être adaptés pour fabriquer des masques uniquement pour sa commune. Où est le sens pragmatique de la démarche? Où est le sens du partage et des communs dans cette histoire? Une idée comme ça : créer une coalition intercommunale (tiens on peut appeler ça une intercommunalité comme la CIREST) et fabriquer dans le lycée même des masques pour toute la région Est ! »

Et un autre de rajouter :

« Pour ma part je suis scandalisé par le procédé. Comment la ville de Saint-Benoit a pu laisser faire ça? Comment le proviseur d’un lycée sur une commune ne travaille-t-il pas en lien avec son territoire proche? J’espère que la prochaine fois que Patu aura besoin de la commune on lui indiquera gentiment d’aller voir Saint-André! »

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.