Zot Zinfos

Fabienne Victoire Brabant: Municipales Les Avirons, engagement n°9, Six millions d'euros pour la Jeunesse à l'initiative de 12 jeunes Avironnais

Mercredi 19 Mars 2014 - 11:17

Fabienne Victoire Brabant: Municipales Les Avirons, engagement n°9, Six millions d'euros pour la Jeunesse à l'initiative de 12 jeunes Avironnais
Fabienne Brabant Victoire
Engagement N°9
6 Millions d’euros pour la Jeunesse à l’initiative de 12 jeunes Avironnais
 
 
Agir est une liste d’ouverture qui donne la parole au plus grand nombre. Nous avons pour principe l’action véritable avant de regarder les étiquettes politiques de chacun. Pour promouvoir et défendre l’engagement envers la jeunesse ils nous semblaient important que cela soit des jeunes qui portent ce message. Voici leur texte :
 
La jeunesse Avironnaise est aujourd’hui en souffrance. Peu d’activités, des formations sans issue, des administrations sourdes à nos attentes et projets, des aides difficiles à obtenir et toujours le problème de la mobilité.
 
Nous sommes heureux d’avoir été entendus dans le cadre d’un projet politique. Fabienne Brabant et toute son équipe nous ont accueillis et nous ont écoutés. Avec eux, dans le respect d’un budget sérieux et dans des conditions d’applications réalistes nous avons pu proposer 4 actions fortes pour la jeunesse aux Avirons.
 
  1 / Chaque diplômé Avironnais à partir du CAP recevra 500 euros à chaque diplôme qualifiant. Le diplôme est le premier rempart pour lutter contre l’exclusion professionnelle. Plus on est diplômé plus on a des chances de s’intégrer dans le monde de l’entreprise. 500 euros c’est une somme qui représente pour certain le paiement d’un mois de loyer, l’achat d’un ordinateur portable ou tout simplement une aide pour mieux vivre en faisant ses études. Dans tous les cas, c’est une vraie incitation aux études et aux diplômes.
 
2/ Tous les Avironnais de moins de 25 ans auront une aide de 500 euros à leur première inscription au permis de conduire. Parfois nous trouvons des stages, des rendez-vous professionnels, ou tout simplement un emploi mais ils nous manquent le cesam du permis de conduire. Quand on est jeune, on a peu de moyens et nos parents ne peuvent pas toujours nous aider. 500 euros est déjà une belle aide pour financer son permis de conduire et être enfin mobile.
 
3/ La formation au BAFA sera entièrement financée par la commune pour tous les jeunes de moins de 20 ans. Ce diplôme permet aux lycéens, aux étudiants de trouver leur premier job. C’est aussi un fabuleux moyen de connaître le monde de l’entreprise et de prendre des responsabilités au sein d’un groupe. Etre étudiant à un coût, les jobs d’été sont une vraie source de revenus.
 
Enfin, la ville recrutera 50 jeunes en contrat d’avenir pour remplir des missions de service public, c’est une mesure d’urgence pour que le chômage de masse chez les jeunes ne soit plus qu’un mauvais souvenir aux Avirons.
 
Merci à cette équipe de nous avoir soutenus, pris au sérieux et aider à construire des solutions réelles et tangibles pour les jeunes Avironnais.
 
- Guillaume Robert - Markus Vinguidassalom - clarisse Hamilcaro - Guillaume Dalleau - Aurélie Maurer - Malick Victoire – Berhane Vinguidassalom - Emilie Clotagatide ––– Alice Hoarau – David Barret – Lucas Atchapa –- Estelle Clotagatide
Lu 478 fois




1.Posté par FiertéAVirons le 19/03/2014 11:20

bravo les jeunes, super programme. ek ça va bougé les zavirons

2.Posté par Zav le 19/03/2014 11:50

Excelente idée ! Il vaut mieux donner le coup de pouce au bon moment et permettre à ces jeunes de trouver un emploi que de les retrouver au chômage pendant des années. C'est beaucoup mieux pour eux et surtout ça fait des économies.
Bravo madame

3.Posté par A.P le 19/03/2014 23:47

populisme quand tu nous tiens, yep!!

4.Posté par alix le 20/03/2014 00:09

Donner la parole aux jeunes et retranscrire leurs préoccupations dans un programme politique, je dis bravo madame. Nous allons vous suivre avec ma famille ce dimanche.

5.Posté par oté le 20/03/2014 13:41

C'est fascinant comme certains ont des oeillères. C'est une proposition courageuse et bravo aux jeunes.

6.Posté par yohan le 20/03/2014 13:58

yes, voila un programme super, plein d'argent pour les jeunes, de l'argent pour le bac et les diplomes, de l'argent pour le permis, de l'argent pour quand il ya pas de travail. le bafa gratuit comme avant; merci pour tout cet argent monsieur hoarau

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >