Zot Zinfos

Fabienne Victoire Brabant: Municipales Les Avirons, engagement n°6 Culture & Sport

Vendredi 7 Mars 2014 - 13:19

Fabienne Victoire Brabant: Municipales Les Avirons, engagement n°6 Culture & Sport
La culture et le sport aux Avirons, ont toujours été sources de tensions, de critiques et de déception mais aussi de grandes joies sportives.
 
Il est vrai que notre commune a rénové certains équipements sportifs à bout de souffle. Mais est-ce suffisant ? Je ne le crois pas. Le sport a une place importante chez les jeunes avironnais mais il est peu valorisé. Nous avons des graines de champions sur notre commune, il faut les encourager et les promouvoir. Pour cela nous mettrons en place des « temps » qui feront le focus sur une catégorie de sport. Par exemple : les sports de combat, les sports aquatiques, les sports automobiles etc.
 
Tout au long de l'année et pour une durée de 15 jours, je propose que nous puissions, les week-ends et parfois en semaine, organiser avec les clubs des Avirons et les fédérations réunionnaises, des événements sportifs de grande ampleur ici aux Avirons. Les amateurs de toute l'ile se réuniront dans notre commune, ces évènements créeront de l'animation et feront travailler nos commerces tout en valorisant nos sportifs réunionnais.
 
L'association Agir avec peu de moyens avait réussi à organiser un combat de boxe qui regroupait plusieurs dizaines de boxeurs dont le champion de France en titre. 400 personnes avaient fait le déplacement alors imaginez-vous avec les moyens matériels et de communication de la mairie qu'elle aurait pu être son ampleur.
 
Nous avons également l'envie de dynamiser la culture sous toutes ses formes (musique, danse, expression scénique etc.) Pour cela, il manque un élément structurant aux Avirons. Une salle des fêtes. Elle pourra accueillir les artistes dignement par tous les temps, nous pourrons organiser les évènements des associations, avoir enfin une salle pour les grands événements populaires ou privés. Car les familles cherchent aussi de temps en temps des salles de réception pour les communions, mariages et anniversaires.
 
L'important est de valoriser l'existant et de construire les infrastructures pouvant développer les énergies, les projets et les vocations artistiques et sportives. Tout reste à faire !
 
Fabienne Victoire Brabant / liste pour agir
Lu 464 fois




1.Posté par Fiertereunionnaise le 07/03/2014 13:37

Enfin ! Il était temps que un candidat la propose cette salle des fêtes.

2.Posté par Malou le 07/03/2014 13:50

Mette un' à côté de vot' case

3.Posté par Zav le 07/03/2014 14:02

Résolument la seule candidate qui explique clairement et point par point sa vision d'avenir pour les Avirons. Décidément un programme frappé au coing du bon sens.

4.Posté par lébon le 07/03/2014 15:16

malou, une salle de fêst c'est pas une discothèque, c'est très bien insonorisé de nos jours. Il a été spécifié qu'elle serait vers fond maurice en face le garage auto

5.Posté par n''''importe quoi le 07/03/2014 15:48

ce qu'elle propose est impossible, les federations ont toutes leur planning et il faudrait que les équipements sportifs de la commune soient aux normes. c'est de la pure démagogie
il faudrait d'abord s'assurer que les associations puissent vivre avant de leur imposer un planning irréalisable. cette femme doit etre issue de l'education nationale pour etre si deconnectée des realités de la commune

6.Posté par Youpiiii!!! le 07/03/2014 16:02

Oh ouuiiiiiiiiiii je me vois déjà avec mon groupe de musiciens en train de répéter!!! Franchement y'en a marre que les artistes avironnais fassent la queue pour une maudite salle de répétition sur st pierre ou autre ville! Mi veux reste dans ma ville!
Pour la salle de fêtes également, j'ai hâte!

J'ai vraiment l'impression que vos prétentions et vos ambitions sont réalisables... Que si vous voulez le faire, ce sera fait et on vous fait confiance!

Ceux qui critiquent auraient-ils mieux à proposer?

7.Posté par oté le 07/03/2014 16:15

ce qui est extraordinaire avec certains c'est que tout est impossible. Les fédérations elles attendent que ça d'avoir des mairies qui les accueillent, arrêtez de dire n'importe quoi. le tournoi de boxe dans un champ avec 400 personnes, c'était dans le planning de la fédé de boxe peut etre. Il y a toujours un argument ou un événement qui décourage les plus faibles et donc les impuissants. La volonté, la générosité font bouger les choses et c'est d'ailleurs la leçon de l'association AGIR. Que les " c'est impossible" aillent se coucher et bravo madame.

8.Posté par Michel D le 07/03/2014 19:14

C'est surprenant. Mine de rien cette femme est entrain de gagner du terrain, loin des polémiques qui s'enchaînent entre les cousins Dennemont. Les avironnais en ont marre des vociférations des uns et des autres. Cette dame nous montre la voie à suivre alors je dis Banco !

9.Posté par n''''''''''''''''importe quoi le 08/03/2014 09:43

peut etre qu'elle avance mais alors à petits pas. pas d'infos si ce n'est sur facebook, pas de militants, des projets avec des financements impossibles( elle se trompe sur les financeurs), bref, de l'amateurisme. qui voudrait d'un amateur aux commandes de la commune?????????

10.Posté par brabant le 09/03/2014 12:16

ce n'est pas en insultant ses opposants avec les sites anonymes qu'elle arrivera à gagner de l'interet dans la population. les insultes se retournent toujours contre vous et vous en ferez les frais madame fabienne

11.Posté par FabienneForever le 09/03/2014 12:43

fabienne n'a pas de projet ? vous êtes sur les avirons ou quoi ? c'est la seule qui a sortir un projet sur tract et pas une liste à la Prévert, c'est budgétisé, financé et détaillé. Vous inquiétez pas pour les militants ils sont là et d'ailleurs la liste a été déposé avant votre mirifique dado. Au fait vous parliez de projet et de liste, dado n'a sortir ni l'un ni l'autre. Alors c'est qui les mateurs, vous êtes pire vous êtes des pieds nickelés ! Au fait vous intervenez sur le 6eme engagement de fabienne, sur le détail du projet lol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >