MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Fabienne Victoire Brabant: Municipales Les Avirons, engagement n°5 Social & handicap


- Publié le Mardi 4 Mars 2014 à 16:31 | Lu 619 fois

Fabienne Victoire Brabant: Municipales Les Avirons, engagement n°5 Social & handicap
Les Avirons connaissent, comme toutes les communes de l’île, des situations sociales et  familiales difficiles. Avec la crise et l’augmentation insensée du chômage de plus en plus d’avironnais se retrouvent en grande difficulté. La mairie, n’aura jamais les moyens d’endiguer la totalité de la misère sociale croissante. En revanche, elle a le devoir d’atténuer les effets de la crise, d’accompagner, de dépanner et, de rendre la vie des plus démunis et des plus fragiles, moins difficile.
 
Pour cela nous mettrons en place au sein de la mairie, un service permettant aux Avironnais de pouvoir être aidés dans leurs démarches administratives devenues de plus en plus complexes. Beaucoup d’aides sont disponibles mais encore faut-il savoir les trouver dans la jungle administrative. Nous vous aiderons dans ce périple. Nous ne vous laisserons pas seul face aux difficultés.
 
Il en est de même pour les porteurs de handicap. Notre liste accueille en son seing une personne connaissant parfaitement les difficultés que rencontrent les handicapés au quotidien. Cet élu sera le référent naturel pour toutes les personnes ressentant le besoin d’exprimer ses souffrances et cherchant des solutions. Nous formerons également deux employés du C.C.A.S afin d’accueillir, soutenir et orienter ces personnes dans les meilleurs conditions possibles et de façon adaptée à leurs difficultés.
 
Les familles seront également aidées dans le cas où elles connaitraient des difficultés dans l’accompagnement de leurs proches touchés par le handicap. 10 000 euros par an seront réservés pour aider ces familles à suivre leurs enfants en métropole, à prendre une chambre, acheter un nouveau fauteuil, ou tout autre matériel pouvant réduire la souffrance quotidienne.
 
Toujours dans cet esprit, nous multiplierons par deux, les places de parkings handicapés en ville, car elles font cruellement défaut. Nous entreprendrons la mise aux normes « handicapés » des trottoirs et des bâtiments publics. Cette mise aux normes est une obligation légale qui s’imposera à tous les élus en 2015, si la loi ne change pas, ou en 2024 au plus tard. Nous devons dès à présent avancer dans cette mise aux normes afin d’étaler le coût de cet investissement obligatoire et nécessaire.
 
Le budget estimé est de 400 000 euros par an pour adapter la ville dans sa structure et architecture. Pour ce qui est des services, il s’agit avant tout de former et d’adapter l’accueil et le suivi pour les personnes porteuses de handicap. Il s’agit de réserver 2% par an du budget actuel.
 
Fabienne Victoire Brabant / liste pour agir




1.Posté par Jonath le 04/03/2014 16:48

je trouve ce programme pour les handicapés et les familles très bien construits. Merci d'avoir pensé aux familles. je trouve aussi très bien d'avoir une accueilli une personne handicapée dans votre liste. C'est une vraie preuve de respect

2.Posté par Zav le 04/03/2014 22:11

C'est vraiment bien d'intégrer ce volet dans votre programme car nous pouvons tous être touché par les difficultés de la vie.
Je voulais aussi vous féliciter pour la façon constructive dont vous menez votre campagne.

3.Posté par a fond pour Fabienne le 04/03/2014 23:08

Trés bien cette engagement comme les 4 autres ! Merci pour vos éclairages

4.Posté par Mr Antiste le 05/03/2014 07:57

Bonjour, je me demande si il existe vraiment un lien entre le candidat Brabant et la page "Les Avirons ile de la Réunion 97425" car ce qui y est écrit est tellement abjecte que j'ai peine à croire qu'une femme, enseignante de surcroît puisse cautionner de tels procédés.

http://www.zinfos974.com/Cybernervis-cyberintimidations-pour-les-Avironnais_a68698.html

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes