Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Fabienne Victoire Brabant: Municipales Les Avirons, engagement n°4 La fiscalité

Notre commune possède de nombreux atouts, le premier est sa faible fiscalité. Le budget est d’environ 20 millions d’euros et l’investissement reste stable avec une fourchette 6 à 8 millions d’euros par an. Cependant, nous devons trouver d’autres sources de financement pour augmenter les investissements aux Avirons, car c’est par eux seuls que nous pourrons […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 25 février 2014 à 11H30
Notre commune possède de nombreux atouts, le premier est sa faible fiscalité. Le budget est d’environ 20 millions d’euros et l’investissement reste stable avec une fourchette 6 à 8 millions d’euros par an. Cependant, nous devons trouver d’autres sources de financement pour augmenter les investissements aux Avirons, car c’est par eux seuls que nous pourrons améliorer notre cadre de vie et augmenter le nombre d’emplois.
 
Nous pouvons immédiatement faire appel à plus de financements publics avec des partenaires institutionnels comme l’Europe, le conseil Régional, le conseil Général et différents organismes parapublics. Cependant nous devons être moins dépendants de l’argent public, car les sources se tarissent, les réformes attendues tardent et n’ont pas d’effets réels sur la croissance. Notre volonté est de dynamiser l’entreprise seule pourvoyeuse d’emplois stables et correctement rémunérés.
 
Je veux faire le pari de l’entreprise, car nos jeunes, nos trentenaires diplômés, nos artisans et nos agriculteurs ont besoin d’outils pour créer, faire vivre et développer leurs entreprises. 
 
Nous avons déjà proposé des enveloppes budgétaires annuelles pour accélérer l’implantation de nouvelles entreprises sur la commune. Nous proposons dans la continuité de notre stratégie de développement de mettre en place des outils pour assurer la continuité de ces entreprises. 
 
Il faut savoir qu’au bout de 3 ans, 60% d’entre elles ferment car elles ne peuvent faire face aux charges. Notre solution pour réduire ce taux important d’échec et de demander avec force, conviction et opiniâtreté, la mise en place de deux zones franches afin que les entreprises implantées sur les Avirons bénéficient d’exonérations fiscales importantes. Ces zones franches sont gage de santé et de croissance. Plus le nombre d’entreprises croit, plus les recettes fiscales en direction de la mairie augmentent, car même en zone franche elles doivent régler la cotisation foncière des entreprises (C.F.E), qui est directement attribuée à la ville. Nous estimons dans 6 ans à 500 000 euros annuels le produit de la C.F.E. Cette somme sera directement réinvestie dans la commune.
 
Les deux zones franches seront implantées dans la zone du quartier Bois blanc sur environ 10 hectares et dans la zone du Tévelave. L’objectif est d’implanter 50 entreprises tous les ans, soit 300 entreprises sur la mandature. Les entreprises c’est de l’emploi de proximité, moins de chômage, plus de formations, plus de recettes fiscales et plus d’investissements pour les Avironnais et surtout des débouchés sérieux pour notre jeunesse.
 
 Nous devons sortir de la dépendance aux financements publics, nous devons penser d’abord à l’épanouissement des Avironnais par le travail. Seul un C.D.I permet de fonder son foyer, de construire sa case et de continuer à vivre chez soi aux Avirons.
 
Voila notre volonté et notre stratégie, pas d’augmentation des impôts, et un accroissement important du nombre d’entreprises aux Avirons.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...