MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Fabienne Victoire Brabant: Municipales Les Avirons, engagement n°4 La fiscalité


- Publié le Mardi 25 Février 2014 à 11:30 | Lu 745 fois

Fabienne Victoire Brabant: Municipales Les Avirons, engagement n°4 La fiscalité
Notre commune possède de nombreux atouts, le premier est sa faible fiscalité. Le budget est d'environ 20 millions d'euros et l'investissement reste stable avec une fourchette 6 à 8 millions d'euros par an. Cependant, nous devons trouver d'autres sources de financement pour augmenter les investissements aux Avirons, car c’est par eux seuls que nous pourrons améliorer notre cadre de vie et augmenter le nombre d’emplois.
 
Nous pouvons immédiatement faire appel à plus de financements publics avec des partenaires institutionnels comme l'Europe, le conseil Régional, le conseil Général et différents organismes parapublics. Cependant nous devons être moins dépendants de l'argent public, car les sources se tarissent, les réformes attendues tardent et n’ont pas d’effets réels sur la croissance. Notre volonté est de dynamiser l'entreprise seule pourvoyeuse d'emplois stables et correctement rémunérés.
 
Je veux faire le pari de l'entreprise, car nos jeunes, nos trentenaires diplômés, nos artisans et nos agriculteurs ont besoin d'outils pour créer, faire vivre et développer leurs entreprises. 
 
Nous avons déjà proposé des enveloppes budgétaires annuelles pour accélérer l'implantation de nouvelles entreprises sur la commune. Nous proposons dans la continuité de notre stratégie de développement de mettre en place des outils pour assurer la continuité de ces entreprises. 
 
Il faut savoir qu'au bout de 3 ans, 60% d’entre elles ferment car elles ne peuvent faire face aux charges. Notre solution pour réduire ce taux important d'échec et de demander avec force, conviction et opiniâtreté, la mise en place de deux zones franches afin que les entreprises implantées sur les Avirons bénéficient d'exonérations fiscales importantes. Ces zones franches sont gage de santé et de croissance. Plus le nombre d'entreprises croit, plus les recettes fiscales en direction de la mairie augmentent, car même en zone franche elles doivent régler la cotisation foncière des entreprises (C.F.E), qui est directement attribuée à la ville. Nous estimons dans 6 ans à 500 000 euros annuels le produit de la C.F.E. Cette somme sera directement réinvestie dans la commune.
 
Les deux zones franches seront implantées dans la zone du quartier Bois blanc sur environ 10 hectares et dans la zone du Tévelave. L'objectif est d'implanter 50 entreprises tous les ans, soit 300 entreprises sur la mandature. Les entreprises c'est de l'emploi de proximité, moins de chômage, plus de formations, plus de recettes fiscales et plus d'investissements pour les Avironnais et surtout des débouchés sérieux pour notre jeunesse.
 
 Nous devons sortir de la dépendance aux financements publics, nous devons penser d'abord à l'épanouissement des Avironnais par le travail. Seul un C.D.I permet de fonder son foyer, de construire sa case et de continuer à vivre chez soi aux Avirons.
 
Voila notre volonté et notre stratégie, pas d'augmentation des impôts, et un accroissement important du nombre d'entreprises aux Avirons.




1.Posté par Luposeidon le 25/02/2014 11:42

Oui vous avez raison, l'important c'est de créer des entreprises pour créer du vrai emploi. Bonne idée les zoés franches, va allez devoir batailler ferme pour convaincre les technocrates mais on vous fait confiance. Bois blanc c'est pas utilisé c'est une bonne idée. lé bon.

2.Posté par mustaroro le 25/02/2014 12:27

Un peu (beaucoup) utopiste, faire venir 300 entreprises en 6 ans ???? !!!!!

3.Posté par Desa le 25/02/2014 12:52

La politique du rêve. C'est fabienne qui décrète la zone franche, n'importe quoi???on voit que son conseiller eric ferrere ne connait rien des avirons

4.Posté par Zav le 25/02/2014 13:03

Fabienne Brabant Victoire déroule sereinement un programme intéressant et réfléchi. Ce volet fiscalité contient de bonnes idées dont certaines devront peut-être être affinées. Mais vraiment elle relève le niveau de cette campagne. Heureusement que nous l'avons.

5.Posté par oté le 25/02/2014 13:33

faut peut être apprendre à lire les gars, "elle se battra pour la zone franche", elle a bien compris qu'elle devra se battre pour les avoir ces zones. Donc avec certains on peut rien faire car c'est trop dur. On est pas sorti de la nasse avec ces bougs. 50 entreprises si vous avez une zone franche bien sur que c'est possible, mais pour cela faut en avoir la volonté et pas partir battu dès le début.

6.Posté par j'rigole le 25/02/2014 18:23

ok .... C'est ce que l'on appelle les grandes manœuvres dans le jargon....
Ca devient pathétique aux Avirons ...

7.Posté par pas glop le 26/02/2014 10:01

elle y refléchit toujours à son alternative à la crise requin? nous sommes tellement concernés par ça dans la commune lol

8.Posté par FiertéAVirons le 26/02/2014 16:15

pas glop, si tu te renseignais, tu connaitrais le fin de mot de l'histoire et c'est plutôt bien pensé. La crise requin touche toute l'ile, car elle impacte le tourisme, les Avirons peuvent etre une alternative en terme de free ride, mais pour ça il faudrait que tu t'intéresses vraiment au programme.

9.Posté par Vatenguerre le 26/02/2014 17:35

Non seulement c'est parfaitement possible d'intaller une entreprise par semaine aux Avirons si nous beneficions d'une zone franche mais surtout soyons serieux: il s' agirat preferentiellement d'artisants, commercants ou peut-etre un peu d'agro-alimentaire: nousn'aurons pas des starts-up mais des metiers permanents ou nos jeunes pourront faire un aprentissage et les boites s' en sortiront fiscalement.

Cette dame me derange, j'ai vu l'idee de promouvoir les sports "jeunes" comme le skate ou le vtt et cette idee est absolument genial!
1- redonne aux Avirons l'image d'une ville jeune et dynamique
2- permets de viser une niche sur le marche touristique: les riders et addeptes de sport extremes
3- permets aux Riders Reunionnais de se trournervers le skateboard en leur proposant nos routes de temps autres: des evenements, de l'animation: du commerce!

Non seulement cette proposition est loin d'etre stupide meme si elle parrait incongru, cette idee demontre surtout la coherence avec l'ambition d'un developpement economique et touristique.
Quand est-ce que l'on va enfin lire les Denmonts ici? Ils n'ont toujours riena offrir que leur mepris pour les idees des autres?...

10.Posté par pas glop le 26/02/2014 17:48

démagogie quand tu nous tiens, bravo à fafa elle aura le premier prix

11.Posté par Oté le 26/02/2014 18:37

quand dado fait des leçons sur la démagogie, c'est juste le roquefort qui au camembert tu pues !

12.Posté par Un avironnais qui se sent bien aux avirons le 26/02/2014 21:08

Malheureuseument j'ai découvert ce soir que sous couvert d'installer soi-disant un débat ouvert aux Avirons, la page Les Avirons ile de la reunion 97425 a reussi à glaner plus de 2000 "j'aime". C'est une escroquerie, mais malheur à vous si vous donnez un avis différent de celui de Fabienne Brabant, au mieux vos remarques aussi polis soient-elles sont retirées, au pire vous vous faite traiter de con. De même que la page de Mme Fabienne Brabant ne supporte aucune opinion divergente, c'est pourtant le sens même d'un débat d'idées. Madame toute enseignant que vous êtes, l'électorat des avirons n'est pas votre salle de classe. Nous avons le droit de nous exprimer.

13.Posté par Un avironnais qui se sent bien aux avirons le 26/02/2014 22:33

Tu sais Vatenguerre le mépris des idées des autres ou de l'opinion des autres il existe aussi chez Fabienne Brabant. Le jour ou vous aures un avis différent du sien vous risquerez de découvrir ou tout autre visage.

14.Posté par oté le 27/02/2014 19:09

C'est toujours navrant de voir certains salir la seule personne qui explique et parle de son programme, j'ai suivi votre conversation avec Mr Antiste, vous vouliez à tout prix avoir raison sans écouter les arguments. Faut aussi parfois savoir arreter un débat.

15.Posté par etat des lieux le 28/02/2014 07:39

à monsieur oté, avec votre fabienne brabant il n'y a pas grand chose à salir puisque c'est le vide intellectuel complet. peut être qu'elle se débrouille mieux avec ses marmailles mais pour ce qui est des élections elle est à la ramasse et va jusqu'à demander pitié à une dame de sa connaissance pour integrer sa liste . son programme soit disant différent et moderne n'envisage que des dépenses et des destructions d'immeubles.il n'y a pas de nouveauté à part proposer du freeride au tevelave comme alternative à la crise requin, c'est pathétique

16.Posté par Mr Antiste le 28/02/2014 09:13

oté c'est navrant ? Que le ou les individus qui gèrent ces 2 pages remettent la totalité de la conversation qu'on puisse en juger !

17.Posté par oté le 28/02/2014 13:01

j'ai suivi c'est toi qui lui a demandé à la page de supprimer tes posts et les siens lol faites pitié les gars. C'est le vide de programme ? mais c'est la seul qui en a un de programme, ils sont où les autres ? c'est quoi leur proposition ? c'est quoi leur analyse? Vous etes comme des enfants à l'école, qui regarde la copie du voisin en disant c'est nul sans remettre la leur. Mais vous etes d'une bêtise sans nom. Quand tu parles de dépenses, tu parles des investissements dans l'école, la police, les chemins des agriculteurs et quand tu parles de Free ride, c'est quand elle explique que des activités de loisirs basés sur la glisse hors de l'eau peuvent être développés au Tévelave pour jouer la complémentarité des loisirs de tourisme ?? c'est ca ! Vous faites pas le poids les marmailles

18.Posté par èric le traitre le 01/03/2014 16:16

Bravo à Mme BRABANT de nous avoir dévoilé sa liste. Cette liste est en effet la seconde mais elle n'a rien de convaincante. Cette liste est une liste familiale : mari (Alphonse HOARAU et TURPIN Anise), Michelle GALENT, Stéphane GALENT et DIJOUX Prisca (mère, fils et fille adoptive), beau frère et belle sœur, la sœur de Fabienne BRABANT (Pascaline), et des militants d'Eric FERRERE mécontents car celui ci n'a pas été retenu par Objectif Réunion pour être candidat ! Certaines personnes ont été manipulées par Eric FERRERE. Si Fabienne BRABANT croit qu'Alphonse HOARAU lui apportera la victoire, qu'elle continue de croire au Père Noël Alphonse !

19.Posté par Mr Antiste le 01/03/2014 18:38

"oté" le mensonge que tu viens d'écrire signe ta malhonneteté, preuve à l'appui. Tu es donc si amateur en la matière pour ne pas avoir compris que, paramétré correctement, chaque étape de la conversation génère un mail envoyé par facebook en notificattion à l'utilisateur. Une trace que l'on ne peux ni effacer ni contredire. La seule chose que j'ai demandé c'est de retirer la phrase ou on me traite de "con" ça été fait en me présentant des excuses ! Remettez la totalité de la conversation sur la page. Et que l'on s'avise pas d'en retirer une virgule. Tu ne sais plus quoi inventer pour sauver ta face c'est pitoyable.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes