MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Fabienne Victoire Brabant: Municipales Les Avirons, engagement n°2 la sécurité


- Publié le Jeudi 13 Février 2014 à 11:11 | Lu 437 fois

Fabienne Victoire Brabant: Municipales Les Avirons, engagement n°2 la sécurité
Il y a 2 ans, nous perdions la gendarmerie des Avirons, cela a été très mal ressenti par la population qui s’est sentie à juste titre délaissée par l’Etat. Cette raréfaction du service public est très inquiétante mais devons-nous constater sans réagir ? Admettre et entériner cette décision, qui laisse les Avironnais sans recours et sans aide, est inacceptable.
 
Nous assistons en moyenne à 300 délits par an sur notre commune (moyenne de La Réunion 380 délits pour 10 000/hab par an). La gendarmerie n’est plus là pour prévenir ces risques. La moyenne nationale pour une ville de 10 000 habitants est de 4 policiers municipaux, alors que bon nombre d’entre-elles peuvent en plus compter sur la présence dans leur ville d’une gendarmerie. 
 
Aux Avirons, nous avons perdu la gendarmerie, et nous possédons actuellement 2 policiers municipaux.  2 policiers pour 10 000 habitants, soit 1 pour 5000, ce ratio est largement insuffisant et les petits malfrats savent parfaitement en profiter. Nous devons remédier à cela par l’augmentation importante des effectifs de la police municipale afin de constituer 3 groupes de sécurité.
 
Ces groupes de sécurité seront composés de 2 policiers municipaux en uniforme et d’un médiateur en civil. Cette double composition permet d’allier la prévention et le contact à la répression parfois nécessaire. Parfois l’uniforme cristallise les tensions, c’est pourquoi nous avons tenu à associer des médiateurs sociaux qui peuvent écouter, dialoguer, prévenir mais aussi alerter.
 
Nous tenons à ce double engagement car de nombreux jeunes sont simplement en manque d’écoute. Cependant, les actes délictueux, les comportements irrespectueux, les dégradations de matériels publics doivent être réprimés sévèrement.
 
Certains pour se convaincre de leur bilan, affirme qu’il n’y pas de délinquance, je pense que le travail de terrain dans certains quartiers les feraient revenir à la raison et ne parlons pas des faits divers sordides auxquels nous avons assisté ces derniers mois. 
 
La sécurité est un droit fondamental, nous devons pouvoir vivre dans le calme et la paix. Nous ne pouvons laisser dériver des individus, sans leur donner un cadre et des limites. D’évidence, Les Avirons ce n’est pas non plus une capitale du crime où règneraient le chaos et le désordre, mais il est honnête de constater que nous manquons cruellement de moyens de police pour assurer et pérenniser cette tranquillité, si chère aux Avironnais. 
 
Le coût de cette mesure représente un effort de 0,1% sur le budget communal, soit 200 000 euros par an. Nous pouvons d’ores et déjà assurer son financement, sans recourir à  une augmentation fiscale.
 
Encore une fois, c’est notre refus de l’inaction et de l’immobilisme qui nous conduit à agir pour le bien de la population.
 
Fabienne Victoire Brabant / liste pour agir




1.Posté par Julie le 13/02/2014 11:38

Voilà une idée qu'elle est bonne. Si nous ne faisons rien les Avirons vont voir débarquer tous les caniars des environs qui auront tôt fait de comprendre que chez nous c'est sans risque.
Je trouve également très juste de mettre en place des médiateurs car je suis contre le tout répressif et le dialogue c'est important.

2.Posté par joséfa le 13/02/2014 11:46

enfin quelqu'un qui ose dire ce que tout le monde pense tout bas, marre de ces jeunes voyous et marre d'appeler la gendarmerie qui se déplace jamais car elle est à l'Etang salé. 6 placiers c'est très bien, les médiateurs peut ester ça donnera du travail à certains désoeuvré mais pour moi l'important c'est cette présence de la police municipale. je dis oui c'est bien.

3.Posté par Un ancien partisan d eric ferrere le 13/02/2014 12:01

En lisant avec stupefaction lemorceau programme de cette dame , c est le programme de Jean Daniel Dennemont. Je reste convaincu que cette candidate n'a guere d avenir sur notre commune. Elle debarque et elle se decrete candidate. Je prefere m'angager aupres de Dado. C'est le seul candidat qui battrera Mimi.

Cette candidate est malheureusement une perdante sans avenir.
Les Avirons, un nouvel Elan
Notre équipe avec Jean Daniel Dennemont

4.Posté par Daniel jean montdenne le 14/02/2014 09:53

Bravo Mme Brabant, je vois que vous avez un panel très élargi, toutes les compétences de la collectivité est prise en compte, j'observe avec attention le déroulement de votre programme et pour l'instant il est réfléchi et correspond à la réalité des besoins.
Je pense que vous avez fait un travail d'observation et que vous êtes très bien conseillé.
De plus en plus de gens commence à prendre votre candidature très au sérieuse.
c'est vrai que nous avons marre de voir toujours les mêmes surtout que les gens qui sont sur leurs listes ne sont pas là pour les beau yeux de la population.

5.Posté par Vatenguerre le 20/02/2014 10:37

Madame Victoire est surtout la seul option "democratique", les Denmont sont dans un conflit de famille tellement la politique au Avirons est devenu affaire de clans...
Les Denmont sont tellement sur d'eux qu'il n'avance avec aucun programme, persuade qu'ils leurs suffira de siphoner les bonnes idees qu'ils sont incapable d'avoir eux-meme: l'un des commentaires precedent est une demonstration d'une naïveté stupefiante!

D'ailleur, si ce point etait rellement un element du programme d'un des Denmont, pourquoi celui-ci ne vient pas presenter son programme sur zinfo comme l'equipe de cette brave dame?
BRef, elle a surment moins d'experience et de competence en "politique politicienne" que les deux malfrats qu'elle affronte mais d'une part elle a visiblement une equipe qui connait son sujet et connait tres bien les Avirond et d'autre part elle a bien du courage a vouloir proposer une alternative aux avironnais qui ne se resume pas a la cooptation du prochain cousin Denmont a la tete du clan...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes