Zot Zinfos

Fabienne Victoire Brabant: Municipales Les Avirons, engagement n°1 La famille

Lundi 10 Février 2014 - 14:28

Fabienne Victoire Brabant: Municipales Les Avirons, engagement n°1 La famille
Mon premier engagement s’adresse aux familles. Depuis de nombreuses années, les Avirons ont une croissance importante du nombre de naissance ; en moyenne 160 nouveaux nés par an, sans compter les nouvelles familles qui s’installent dans notre commune. 
 
Les demandes de place en crèche et maternelle ont explosé en 10 ans. L’école maternelle du centre ville n’est plus du tout adaptée et accueille bien plus d’enfants que sa capacité optimale ne le lui permet. Aujourd’hui les familles ont besoin de 500 places en maternelle et plus de 350 en crèche. Ce chiffre ne cessera d’augmenter dans les années à venir du fait de la vitalité de la démographie avironnaise.
 
Les infrastructures sont largement sous-dimensionnées et deviennent dangereuses pour les enfants. Quand aux crèches les normes imposées deviennent très complexes à gérer pour les « nounous » et freinent le développement des micro-crèches.
 
L’école maternelle du Ruisseau nous est promise depuis des années sans que rien ne bouge et le projet ne prend pas en compte l’augmentation exponentielle de la demande pour des places en crèche.
 
Notre engagement est simple : nous construirons 2 écoles maternelles avec une capacité totale de 600 places. Ces écoles maternelles seront jumelées à des centres de crèches de 50 à 60 places. Les centres de crèches sont des bâtiments pouvant accueillir plusieurs micro-crèches. La ville louera par la suite aux « nounous » ces lieux qui seront aux normes et situés à quelques mètres de la maternelle.
 
Cette double localisation de la maternelle et du centre de crèches permet aux familles un gain de temps énorme, elles pourront déposer leurs enfants à un seul endroit, fini les allers-retours et la course contre la montre. De plus, elle permet à la municipalité d’optimiser les terrains, et de réduire fortement les coûts entrainés par la viabilisation de ces terrains.
 
Les écoles se situeront au Ruisseau, et dans la zone à mi pente en direction du Tévelave ceci dans le but de raccourcir les durées de trajet des familles. Nous remplacerons l’actuelle maternelle devenue obsolète et dangereuse (vraiment dangereuse)  par un jardin public accueillant des jeux pour les enfants ainsi qu’un parcours de santé sportif. Je sais que pour certains détruire l’école du centre-ville apparaitra comme un gâchis, mais en réalité cette école n’est plus aux normes malgré les derniers travaux.  Les élus n’ont pas pris conscience du danger de cette école et l’école maternelle du Ruisseau a pris énormément de retard, cette situation ne peut plus durer, il faut agir.
 
Le jardin public et le parcours  de santé doivent donner une respiration au centre ville, qui pourra désormais favoriser la balade, la détente tout en offrant un espace ludique pour tous.
 
Le budget est 1 million 3000 000 euros par école, en partie amorti par la location des locaux de crèches aux « nounous ». Les écoles seront financées par l’enveloppe de la Région, du Département et par de l’autofinancement. Ces écoles construites sur la mandature ne représentent qu’un effort financier 3% par an pendant 6 ans pour la collectivité, si elle devait supporter le financement dans sa totalité.
 
3% voilà la petite marge budgétaire à trouver pour répondre à cette demande et faire un effort pour nos enfants. Nous nous y engageons car il faut AGIR tout simplement.
 
Fabienne Victoire Brabant / liste pour agir
Lu 586 fois




1.Posté par oté le vrai le 10/02/2014 15:19

je suis réellement heureux de voir qu'un candidat explique précisément son programme, et c'est une très bonne idée en effet de construire plus d'école dans notre commune, mes enfants sont entassés dans un cour d'école dangereuse.

2.Posté par jojo le 10/02/2014 15:57

en effet mais rien de nouveau c'est ce qui est prévu par l'équipe dirigeante actuelle. Le concours d'architecte est terminé et et l'Ecole primaire et maternelle et les micro crêches verront très prochainement le jour sans attendre ce programme qui promet déjà 3% d'augmentation d'impôts!!

3.Posté par lol le 10/02/2014 16:43

Démolir une école maternelle existante pour en faire deux autres ? pincez moi je rêve !!!!!! Et vous appelez pas ça du gaspillage d'argent vous ????

4.Posté par oté le vrai le 10/02/2014 17:25

il sait meme pas lire : c'est pas 3% d'augmentation, c'est 3% de provision sur le budget c'est ce qu'il faut économiser chaque année. incroyable de vouloir tout déformer comme ça. au fait micro creche 10 enfants, centre de creche 50 enfants , on parle pas de la meme chose et ça fait 6 ans que vous la promettez l'école .

5.Posté par demago le 10/02/2014 18:28

là elle nous promet la lune . avec quel argent? augmentation des impots c'est sur. et pourquoi pas un collège plus grand? deja les marmailles sont entassés comme des sardines dans ce collège ou j'ai deja usé mes souliers il y a 26 ans. elle nous pond son programme mitonné en trois jours et nous fait croire qu'il ad el'avenir. deja michel nous le sert depuis longtemps, pas besoin d'avoir une copie à la sauce fafa

6.Posté par tiens le 10/02/2014 19:41

tiens les aigris de chez dado sont de sortie lol il est ou le programme de dado et consort ???? la critique c'est la facilité, puisque vous ne proposez jamais rien, d'ailleurs un peu facile de dire un programme fait en 3 jours, quand on ne sort pas le sien, de programme. fon pitié ces gars.

7.Posté par Enfin le 10/02/2014 19:58

Ca fais des lustres que le maire actuel nous promet milles choses. La maternelle des Avirons est vétuste, des enfants s'y blesses mais chut … Cette idée est excellente.
Et puis Mme Brabant est la seule à proposer du concret alors moi j'adhère.

8.Posté par julo le 10/02/2014 23:38

Nous avons içi des chiffres, une analyse politique de la situation avironaise, des propositions claires et comment le financer. Bravo Mme ! enfin je vais m'intéresser à ces municipales et faire mon choix. Pourquoi pas vous ? J'attends le reste du programme.

9.Posté par RECONQUIS le 11/02/2014 07:32

Je ne pensais pas que cette dame, Victoire Brabant Fabienne, aurait pu mettre un programme en place.
Je suis agréablement surpris de voire que sa campagne commence a bien prendre forme, que les choses sont structurées et que les idées avancées vont dans le bon sens.
Pour avoir discuter avec elle lors d'une rencontre j'ai senti qu'elle était bien entourée c'est très rassurant.
Maintenant, je sais que je ne resterais pas à la maison lors du vote.
c'est vrai que les deux autres listes m'inspirait peu et si le choix était entre les deux Dennemont je serais certainement parti à la pêche le dimanche.
Je commence à reprendre espoir,j' attends avec impatience les reste du programme.
De toutes les façons cette liste me permettra d’exprimer mon mécontentement vis à avis de ces gens qui ont cogérés la commune pendant de nombreuses années et qui veulent se faire passer pour jeunes vierges effarouchées.

10.Posté par Citoyenne conquise le 11/02/2014 09:57

Agréable surprise, beau programme. Certaines choses peut être déjà proposées par les équipes adverses certes, mais tout sera dans la manière de mener les choses. Ravie de voir enfin une candidate FEMME!!!! Hé oui sur cette terre nous sommes plus de femmes que d'hommes et pourtant nous ne sommes pas forcément présentes dans les prises de décision en politiques! Alors mesdames pensez au bien que ça peut faire à notre petite commune! Enfin une candidate qui ne se serve pas des réseaux sociaux pour faire du tappe à l'oeil... Enfin une équipe de proximité, enfin du fairplay! Oui à l'action, oui au vrai changement et non pas le changement déguisé, le soit disant "nouveau souffle" prôné chez les adverses! Une équipe impliquée, une vision objective, c'est ça la démocratie! Je pourrai ENFIN donner du sens à mon DROIT et à mon DEVOIR de vote!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >