MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Fabienne Brabant Victoire: Réaction au conseil municipal du 27 Juin aux Avirons


- Publié le Lundi 30 Juin 2014 à 14:32 | Lu 497 fois

Fabienne Brabant Victoire: Réaction au conseil municipal du 27 Juin aux Avirons
Vendredi 27 juin a eu lieu le conseil municipal de notre ville des Avirons. Comme à mon habitude je vous en livre ici un bref compte rendu. 
 
Tout d'abord, le budget. Malheureusement, les documents préparatifs remis aux conseillers municipaux contenaient non seulement une erreur, mais n'étaient pas non plus suffisamment détaillés pour permettre une analyse complète. Lors du conseil, la présentation fut beaucoup plus conforme à ce que nous étions en droit d’attendre en terme de transparence. Il faudra principalement retenir que la ville connait un déficit approchant les 2 millions d'euros pour l'année passée. Qui parlait de gestion saine ?
 
Je souhaite également insister sur un mode de fonctionnement parfaitement inadmissible consistant à mettre au vote une dépense déjà effectuée. Cela concernait les frais d’un déplacement en métropole. Lorsque j'ai demandé des précisions sur cette pratique, Mr Le Maire m'a répondu qu’il s’agissait d’une habitude, et pas seulement chez nous, aux Avirons. Si cela est vrai, il y a de mauvaises habitudes qu'il serait souhaitable de perdre.
 
Au sujet, de l’eau. Non seulement en moyenne nous payons notre eau plus chère qu'ailleurs sur l'île, mais nous subissons aussi de nombreux épisodes où celle-ci n'est même pas potable. Après le déni c'est l'heure des solutions molles. Jusqu'à quand les Avironnais devront-ils supporter cet état de fait ? Nous payons trop cher une eau globalement de trop mauvaise qualité.
 
Quant à  la  réforme des rythmes scolaires, force est de constater que la mairie patauge dans la purée de pois. Que savons-nous à l'heure actuelle ? Pas grand-chose, hors mis que les activités proposées seront ludiques, sportives ou culturelles... Rien de précis sur le contenu, ainsi que sur le nombre de places proposées, qui sera parait-il suffisant. Dans le même esprit, les emplois d'avenir proposés pour l’encadrement,  n'en auront que le nom car les bénéficiaires devront se contenter d'un contrat d'un an, renouvelable sur deux ans. 
 
Pour terminer, Mr le Maire, qui n'en est plus à un reniement près, a changé d'avis concernant les logements sociaux. Il a lancé pas moins de 3 projets de construction portant sur plus de 150 logements. Lui qui ne voulait "Plus de logements sociaux si on ne change pas les règles" a su montrer une rapidité d'exécution remarquable dans l'application d’un autre programme que le sien... Ses électeurs apprécieront !
Il est surtout regrettable d’avoir choisi le centre-ville pour la construction d’une partie de ce projet. Que prévoit la Mairie  pour fluidifier la circulation et faciliter le stationnement ?
 
En conclusion je dirai que la majorité maitrise parfaitement le vieil adage selon lequel les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !




1.Posté par deors le 30/06/2014 16:05

ca jacasse mais ça propose rien !

2.Posté par Malory le 30/06/2014 18:31

Quoi l'arrive a elle tout d'un coup ?

3.Posté par Jean Daniel le 30/06/2014 19:19

Un commentaire de Fabienne Victoire Brabant est un non événement. Sa place reste toujours chaude à l'ombre des flamboyants.

4.Posté par BRAVO !!! le 30/06/2014 23:29

Je suis tout a fait d'accord avec toi !

5.Posté par pff......... le 01/07/2014 21:48

insignifiante la fafa.................. on y a cru on a essayé........... vide la fille.............
pff !!!!!!!!!!! Que du vent. déception, elle ne comprend rien de rien et parle que pour parler .........

"Je souhaite également insister sur un mode de fonctionnement parfaitement inadmissible consistant à mettre au vote une dépense déjà effectuée. Cela concernait les frais d’un déplacement en métropole."......... olala !!!!!!!! Décidément ! Elle fait exprès ou elle ne maitrise vraiment rien ?
Et dire qu'elle nous a fait croire qu'elle pouvait être maire.........
Circulez y-a rien à voir !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes