Revenir à la rubrique : Société

Fabien Metayer nommé directeur par intérim de la Réserve marine

Dans un communiqué de presse, il est annoncé l'arrivée de Fabien Metayer comme directeur par intérim à la tête de la Réserve Marine, en remplacement de Soraya Issop-Mamode. Voici les informations sur ce sujet:

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 19 juin 2014 à 17H20

« Le Conseil d’administration du Groupement d’Intérêt Public « Réserve nationale Marine de La Réunion », réuni le 16 juin 2014 a décidé à l’unanimité de nommer Fabien METAYER comme directeur par intérim du GIP RNMR.

Au-delà des attributions inhérentes au directeur du GIP, le conseil d’administration a souhaité que cette mission débute immédiatement pour conforter le travail mené par le personnel de la Réserve. Cette mission s’effectuera  avec le souci constant de concilier les aspirations légitimes des usagers de la mer avec les enjeux de préservation et de valorisation du patrimoine marin. Elle s’inscrit également dans le cadre des réflexions communes engagées sur les évolutions de la gouvernance de la Réserve.

Chargé de mission depuis deux ans auprès du SGAR, Fabien METAYER impulse, anime et coordonne la stratégie maritime intégrée du livre Bleu sud océan indien. Démarche stratégique, présenté en décembre 2011, le livre bleu constitue le socle sur lequel viennent s’appuyer les politiques dans les domaines de gouvernance maritime, de développement économique, de coopération régionale, de pêche, d’aquaculture, d’éducation, de sensibilisation, d’innovation, de protection, de gestion durable, de recherche et de sécurité. Dans le cadre de ce pilotage, Fabien METAYER a été également l’animateur des journées de la mer et le coordonnateur des assises de la mer. Il a pu nouer de nombreux partenariats et veiller à développer une dynamique commune et partagée ente les services de l’État, les collectivités publiques et les acteurs du secteur privé.

La durée de cet intérim est d’un an et s’achèvera début juillet 2015. De nouvelles obligations  légales et réglementaires imposent en effet de lancer une procédure de recrutement qui s’échelonnera sur une année. C’est ainsi qu’un appel à candidature pour le recrutement d’un directeur sera par conséquent lancé très prochainement. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.